Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assemblée nationale : annulation du premier tour, dix bulletins en trop

Brève breve
Après l'élection du président de l'Assemblée nationale, ce vendredi après-midi avait lieu l'élection d'une vingtaine de postes clefs (six vice-présidents, trois questeurs, douze secrétaires). Les présidents de groupe n'ayant pas réussi à se mettre d'accord le matin, un vote à bulletins secrets était organisé à partir de 15 heures.

Du jamais-vu à l’Assemblée

Or, ce premier tour du vote sur les vice-présidents de l’Assemblée nationale a été annulé par la présidente de l’Assemblée et les scrutateurs tirés au sort, à l’unanimité pour irrégularités.

En cause, dix enveloppes en trop dénombrées dans l’urne. Plusieurs députés présents estiment qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation de l’institution, étant donné le nombre important, qui exclut une simple erreur humaine. Un nouveau premier tour a donc dû être organisé.

8 candidats pour 6 postes de vice-président sont candidats : Clémence Guetté et Nadège Abomangoli (LFI), Sébastien Chenu et Hélène Laporte (RN), Annie Genevard et Xavier Breton (LR), Roland Lescure et Naïma Moutchou pour la majorité sortante.

https://www.bvoltaire.fr/assemblee-nationale-annulation-du-premier-tour-10-bulletins-en-trop/

Les commentaires sont fermés.