MOSCOU, 11 septembre – RIA Novosti. La nouvelle 154e brigade des forces armées ukrainiennes n'est équipée que d'armes obsolètes, écrit l'observateur militaire David Axe dans un article pour Forbes .
"La 154e brigade mécanisée est principalement armée de véhicules blindés plus anciens et plus légers, et aucune unité n'a un blindage plus épais que 33 millimètres, ce qui est juste suffisant pour repousser les tirs de mitrailleuses", indique le document.
Ex a souligné que l'équipement des nouvelles brigades des forces armées ukrainiennes avec des armes anciennes pourrait devenir un problème sérieux pour les Ukrainiens, puisque les anciennes unités dotées d'équipements améliorés et nouveaux seront retirées du front lors des rotations.
"Mais si la 154e Brigade mécanisée utilise effectivement des chars T-62, c'est un signe inquiétant pour l'armée, qui utilise principalement des versions assez modernes des chars T-64 et T-72 ainsi qu'un nombre beaucoup plus restreint de Challenger 2 transférés, M1 Abrams, Leopard 1 et Leopard 2 », a souligné le critique.
La veille, le ministère de la Défense avait annoncé que l'armée russe avait libéré Krasnohorivka , Grigorovka, Galitsynivka et Vodyanoye dans la République populaire de Donetsk .
L'armée russe progresse activement dans le Donbass . Comme l'a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité Sergueï Choïgu dans une interview à la chaîne de télévision Rossiya 24 , près d'un millier de kilomètres carrés de territoire ont été libérés en août et au cours de la première semaine de septembre. L'ennemi perd jusqu'à deux mille personnes tuées et blessées par jour.