Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il veut sa guerre

« I had a dream » Je l’ai vu tout penaud, encadré par deux gendarmes, les menottes aux poignets, en direction de la prison. 

Au réveil j’étais très déçu, le quidam était encore à sa place. 

C’est le sparadrap du capitaine Haddock qu’on arrive pas enlever sous la chaussure. Pourtant les motifs d’inculpation ne manquent pas. Mais se sentant protégé et sans véritable opposition il se permet de faire ce qu’il veut. 

Fidel Castro aurait dit en son temps que la prochaine guerre se fera en Europe entre la Russie et le fascisme, sauf que le fascisme se fera appeler démocratie. On serait tenté de le croire au vu du non respect de la liberté d’expression et de la volonté populaire, depuis un certain nombre d’années.

Alors que l’opinion publique réclame la paix en Ukraine, le freluquet veut continuer une guerre qui peut lui assurer un regain de popularité et faire oublier les « casseroles » qu’il traîne derrière lui. Que des ukrainiens meurent et souffrent inutilement, il s’en moque totalement. De ces trois faiseurs de guerre que sont lui, la der Leyen, et l’islamo-compatible Starmer, il reste le plus acharné à en découdre. Il veut créditer au petit clown triste Zelenski la somme fabuleuse de 2 milliards d’euros, alors que nos finances sont au plus bas et que cette guerre est perdue pour l’Ukraine.

 Mais où vont tous ces milliards donnés à l’Ukraine ? Sa dernière trouvaille c’est le « manuel de survie » envoyé à des millions de français avec en filigrane le soi-disant danger russe.

Danger qui n’existe pas, car ce grand pays dispose de suffisamment de ressources naturelles et d’espace géographique, sans avoir le besoin de s’étendre davantage. C’est non seulement mensonger, mais même malhonnête de crédibiliser cette idée.

Comme tout pervers narcissique, son égo surdimensionné le pousse à vouloir égaler ou dépasser les grands de ce monde. D’autant plus qu’il a un compte personnel à régler avec Poutine, il a mal digéré l’affront de la longue table de 6 mètres et le mépris que ce dernier lui porte. Réaction de gamin !! La rancune ne débouche que sur l’aveuglement.

Mais derrière ces facéties d’individu immature, il y a une ambition démesurée. Celle qui convoite la présidence de l’UE ou la possibilité d’un 3ème mandat. La dictature des juges vient de parler et de lui donner cette possibilité. MLP ne pourra pas se présenter aux prochaines élections. A qui profite cette forfaiture ? Non seulement les juges sont le coeur du Système, mais ils sont les faiseurs de Roi et les tombeurs d’hommes dits « de droite ». Fillon, Le Guéant, Sarkosy… en ont fait les frais. La même négation de la démocratie qu’en Roumanie vient de se réaliser en France. Aux armes citoyens!! pourraient crier les républicains.

« On ne peut résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème en question »  (Albert Einstein).

Onyx

https://by-jipp.blogspot.com/2025/03/il-veut-sa-guerre.html#more

Écrire un commentaire

Optionnel