C’est une belle déclaration que les paysans bretons viennent de faire à Sandrine Rousseau ! Rien à voir avec les histoires d’homme déconstruit – même s’ils sont curieux de rencontrer ce specimen prochainement – mais l’annonce de son prochain achat de résidence secondaire à Dinéault, dans le Finistère, a mis le feu aux poudres ! Ils sont donc décidé d’organiser un barbecue géant devant sa prochaine maison, une résidence secondaire !
Lire : Atlantico cliquez ici et Ouest France cliquez là
Certes, ils votent bien, à Dinéault, en 2022, 62 % pour Macron, 38 % pour Marine. Mais il faut reconnaître qu’acheter une maison juste à côté de celle du président de la Coordination rurale du coin, Patrick Sastre-Coader, n’était peut-être pas la meilleure idée de Sandrine.
Lire : Les agriculteurs de Bretagne cliquez ici
On remarquera par ailleurs que les écolos sont contre la propriété privée, qui, paraît-il, générerait des comportements individualistes favorisant la voiture, au détriment des transports en commun, et qu’ils souhaiteraient que les Français vivent dans des surfaces plus petites, et collectivement. Mais eux s’exonèrent de ces exigences qu’ils portent contre le peuple…
Espérons qu’à ce barbecue, il ne s’est pas trouvé un disciple de l’agriculteur de l’Aude, qui avait crié, lors de la venue de Sandrine et de la Tondelière « Va faire la soupe salope ».