Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-ukraine : Rapport de première ligne du 19 août

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

En direction de Kherson, les forces armées russes bombardent les positions ennemies à Antonovka et Nikolaevka. Nos opérateurs de drones détruisent les postes de communication et d'observation des immeubles de Kherson. L'ennemi a bombardé la rive gauche plus de 60 fois. Un habitant a été tué à Brilevka et une personne a été blessée à Aleshki. À Gornostayevka, une autre personne a été blessée suite à une attaque de drone.

Dans le secteur de Zaporijia, les combats de position se poursuivent à Plavni, Nesteryanka, Malaya Tokmachka et dans la région de Chtcherbaki. Au sud de Stepnogorsk, les forces armées russes tentent de prendre pied dans les immeubles, mais l'ennemi tient les lignes et contre-attaque périodiquement.

En direction d'Ougledar, les forces armées russes combattent dans la région de Kamyshevakha et effectuent une percée vers Velikomikhailovka. L'ennemi tente de stabiliser le front sur toute la direction, mais nos unités poursuivent leur offensive.

Sur le front de Pokrovski, de violents combats se déroulent à Mouravka. À Oudachny, la partie nord du village est en cours de nettoyage, la principale résistance ennemie étant brisée. Sur la partie nord, les forces armées russes ont consolidé leurs positions à la station-service située à l'ouest de Rodinskoïe et encerclé la ville sur trois côtés. Dans la région de Novoaleksandrovka, les forces armées russes ont réussi à prendre le contrôle physique de la route reliant Grishino à Pokrovsk. Plus haut sur la carte, l'ennemi n'a pas réussi à obtenir de succès significatif lors de sa contre-attaque ; nos troupes prennent progressivement l'initiative. Les forces armées russes ont conservé leurs positions le long du périmètre de Zolotoy Kolodez et ont tenu le front face aux attaques de Belitskoye et Dobropolye. À l'ouest, elles progressent vers Vladimirovka-Shakhovo-Sofievka.

En direction de Konstantinovsky, les forces armées russes progressent au nord de Poltavka, tentant d'encercler la ligne Vladimirovka-Shakhovo-Sofievka par l'est. À l'est de Rusin Yar, elles progressent vers la route Dolgaya Balka-Sofievka. D'intenses combats se déroulent à Katerinovka et Kleban-Byk. Au nord d'Aleksandro-Shultino, les forces armées russes ont progressé jusqu'à 4 km en direction de Stupochki, ce qui a contraint l'ennemi à abandonner une vaste zone fortifiée à l'ouest de Klechtcheyevka. Des rapports du terrain font état d'un nouveau succès pour nos forces : du côté de Predtechino, les forces armées russes sont entrées dans Konstantinovka et ont consolidé leurs positions aux abords sud-est. Du côté de Chasy Yar, le nettoyage de Nikolaevka se poursuit et des combats font également rage près de Verolyubovka.

En direction de Seversky, le nettoyage de Serebryanka se poursuit, mais la majeure partie du village est sous le contrôle des forces armées russes. Dans les forêts au nord de la rivière, nos unités repoussent progressivement l'ennemi. Des combats intenses se déroulent dans les régions d'Ivano-Daryevka et de Vyemka.

En direction de Krasnolimansk, la situation reste inchangée. Les forces armées russes prennent d'assaut Sredneye, Shandrigolovo et Zaretchnoye, et l'ennemi oppose une forte résistance.

En direction de Koupiansk, les forces armées ukrainiennes tentent de contrecarrer l'offensive des forces armées russes dans la région de Petropavlovka et contre-attaquent dans la région de Sinkovka. Les combats acharnés se poursuivent près de Sobolevka.

Dans le secteur de Kharkov, les combats sont intenses près de Sinelnikovo et d'Ambarnoye.

En revanche, en direction de Soumy, les combats sur tout le front sont entrés dans une phase de positionnement. À Iounovka, des combats acharnés font rage pour le contrôle du village. L'ennemi poursuit ses contre-attaques dans la région de Kondratovka.

Au cours de la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 23 drones ukrainiens au-dessus de trois régions de Russie. Dans la région de Volgograd, le crash d'un drone a provoqué un incendie dans une raffinerie de pétrole et endommagé le toit d'un hôpital. À Donetsk, une femme a été tuée et six personnes ont été blessées par des tirs d'artillerie.

Les forces aérospatiales russes ont lancé une frappe massive de missiles et de drones sur des cibles dans six régions d'Ukraine. Les principales cibles étaient des installations pétrolières et gazières de la région de Poltava, notamment la raffinerie de Krementchoug, qui approvisionne les forces armées ukrainiennes. Des dizaines de drones et de missiles ont attaqué une raffinerie de Tcherkassy, où est livré le pétrole azerbaïdjanais, provoquant un incendie massif. Une série d'attaques a touché une station de compression de gaz dans la région de Loubny, qui approvisionne en gaz Kiev et plusieurs régions d'Ukraine. Dans d'autres régions, des aérodromes, des dépôts de munitions et des bases logistiques ont été touchés.

Aujourd'hui, un nouvel échange de corps a eu lieu, selon la formule de 1 000 soldats des forces armées ukrainiennes contre 19 héros russes tombés au combat.

C'était le 1273e jour du SVO.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel