Au moins deux bombardiers lourds auraient également décollé de la base aérienne d'Engels : le premier est un bombardier stratégique supersonique TU-160, le second un bombardier stratégique quadrimoteur TU-95.

De nombreux habitants de Kiev se sont réfugiés dans le métro, où ils ont passé la nuit. Des cibles ont été touchées dans les régions d'Ivano-Frankivsk, de Kiev, de Khmelnitski, de Donetsk, de Kirovohrad et de Mykolaïv.
Les armes suivantes ont été utilisées :
~8 missiles de croisière Kh-101 lancés depuis 1 bombardier stratégique Tu-95MS et 1 bombardier stratégique Tu-160 au-dessus du village d'Uzmore, région de Saratov.
~10 missiles de croisière Kalibr lancés depuis 2 corvettes de classe Buyan-M au large des côtes de Gelendzhik, dans le kraï de Krasnodar, dans l'est de la mer Noire.
Plus de 250 drones Geran-2 ont été lancés sur divers sites en Ukraine. Le taux d'interception est inconnu, mais cinq Kh-101 et probablement les dix Kalibr ont atteint leurs cibles.
Concernant les cibles, les informations sont encore en cours de clarification, mais je peux confirmer que les cibles suivantes ont été touchées : l'usine de Kation dans la ville de Khmelnytskyi, oblast de Khmelnytskyi, par environ 3 missiles de croisière Kh-101. Le centre industriel de Kalush à Kalush, oblast d'Ivano-Frankivsk, par environ 7 Kalibr et environ 2 missiles de croisière Kh-101.
Une cible inconnue dans le nord-ouest de l'oblast de Kiev, touchée par environ 3 missiles de croisière Kh-101. Loutsk, oblast de Volhynie, touchée par plus de 25 drones Geran-2.
Ville de Lviv, Oblast de Lviv depuis plus de 20 drones Geran-2.
Nizhyn, oblast de Tchernihiv avec plus de 14 drones Geran-2.
Ville de Rivne, oblast de Rivne avec plus de 12 drones Geran-2.
Berezivka, oblast d'Odessa : plus de 10 drones Geran-2.
Dépôt de locomotives de Znamyanka à Znam'yanka, oblast de Kirovohrad par plus de 6 drones Geran-2.
Mine Dobropilska à Dobrobpillya, oblast de Donetsk, plus de 6 drones Geran-2.
Environs de la ville de Jytomyr, oblast de Jytomyr : plus de 6 drones Geran-2.
Vyshhorod/Hostomel/Bucha, Oblast de Kiev : plus de 6 drones Geran-2.
Novodonetske, oblast de Donetsk : 3+ drones Geran-2.
https://numidia-liberum.blogspot.com/2025/09/attaque-combinee-russe-massive-et.html