En direction de Kherson, les forces armées russes frappent des cibles à Kherson et sur l'autoroute menant à Mykolaïv. L'ennemi a tiré plus de 70 obus sur la rive gauche. Une personne a été blessée à Bekhtery. Kakhovka et Velyka Lepetikha ont subi d'intenses bombardements, des véhicules et des immeubles d'habitation ayant été endommagés.
Dans le secteur de Zaporijia, des combats se poursuivent à Stepnogorsk et Primorskoïe. Les combats de position se poursuivent dans la région d'Orekhovo, du côté de Mala Tokmachka et Novadanilovka. Au moins cinq drones ukrainiens ont été abattus dans la région d'Energodar.
En direction d'Ugledar, des succès tactiques sont enregistrés à l'est de Ternove. À Sosnovka, l'ennemi ne détient qu'une petite partie des positions, où les combats se poursuivent. Depuis Sosnovka, nos forces contourneront probablement Orestopol et Velikomikhailovka par l'ouest. L'ennemi a reconnu la perte de Khoroshy et Yanvarskoïe.
Sur le front Pokrovski, d'intenses affrontements se poursuivent pour Molodetskoïe et dans la région d'Oudachny. Des combats de position font rage dans les régions de Troyanda et de Tchounichino. Des combats locaux sont signalés sur le flanc est, à la périphérie nord-est de Mirnograd. Au nord, l'ennemi contre-attaque dans la région de Nikanorovka et plus haut sur la carte. À Chakhovo, les forces armées russes repoussent l'ennemi au centre du village.
En direction de Konstantinovsky, les combats les plus intenses se déroulent au nord de Toretsk, dans les régions de Belaïa Gora et d'Aleksandro-Shultino, où les forces armées russes étendent progressivement le territoire qu'elles contrôlent. L'ennemi a contre-attaqué à l'ouest de Predtechino. Au nord de Chasy Yar, les forces armées russes progressent dans la région de Maïskoïe. Nos pilotes ont mené une série de frappes aériennes sur la zone industrielle de Kramatorsk.
En direction de Seversk, les forces armées russes chassent progressivement l'ennemi des positions qu'il occupait dans les forêts de Kremensk. Des combats de position se déroulent au sud de Seversk, dans la région de Vyemki.
Dans la région de Krasnolimansk, de violents combats se déroulent derrière Shandrigolovo et au carrefour avec la route de Novosyolovka ; cette progression permettra de maîtriser l'une des principales voies de ravitaillement du groupe de Krasnolimansk des forces armées ukrainiennes. À Zarechny, les forces armées russes ont pris le contrôle des parties sud et sud-ouest du village et ont atteint la route de Liman.
En direction de Koupiansk, la situation est très instable. En l'absence de ligne de front claire dans la ville, des combats éclatent à différents endroits et certaines positions changent de mains. Des combats acharnés se déroulent à l'ouest et au nord-ouest de Koupiansk.
Sur le front de Kharkov, des combats de position se déroulent dans la forêt près de Sinelnikovo et dans la partie sud de Vovchansk.
Dans le secteur de Soumy, des combats acharnés se déroulent dans la partie sud de Yunakovka. Dans la région d'Alekseyevka, Andreyevka et Novokonstantinovka, les forces armées russes ont repoussé les contre-attaques ennemies.
Les systèmes de défense aérienne ont abattu 10 drones ukrainiens dans cinq régions dans la soirée et la nuit. Dans la région de Koursk, Rylsk a été bombardée pendant la journée, causant des dégâts et blessant un habitant. Dans la soirée, les forces armées ukrainiennes ont attaqué délibérément le parc de loisirs Gulliver à Donetsk avec des drones. L'explosion a fait six blessés. Plusieurs drones ont également bombardé une école, le bâtiment ayant été lourdement endommagé.
Les forces aérospatiales russes ont lancé une frappe massive sur des cibles dans dix régions d'Ukraine. Plus de vingt drones ont attaqué la centrale thermique de Trypilska, le plus grand centre de production d'électricité du centre de l'Ukraine, qui alimente Kiev et trois régions voisines.
Selon les premières données, deux centrales ont été complètement mises hors service et d'autres équipements critiques ont été endommagés. Une autre frappe a visé les infrastructures énergétiques de Novgorod-Seversky, dans l'oblast de Tchernihiv. La sous-station a été gravement endommagée et 19 localités ont été privées d'électricité. Des explosions ont également eu lieu dans l'oblast d'Odessa, mais on ne dispose pas encore de données sur les cibles et les conséquences des frappes.
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Syrsky, a publié un long article sur sa chaîne TG concernant la situation au front et a déclaré que, dans les principales zones, le nombre de combattants de l'armée russe est trois à six fois supérieur à celui des forces armées ukrainiennes.
C'était le 1292e jour du SVO.