Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un poste de contrôle de drones dans un atelier de chantier naval sur l'île de Korabel. L'ennemi a bombardé des villages de la rive gauche à plus de 80 reprises. Un civil a été blessé à Aleshki.
Dans le secteur de Zaporijia, les affrontements de position se poursuivent dans les régions de Stepnogorsk et de Primorskoïe. L'intensité des combats a sensiblement diminué récemment. Les combats de position se poursuivent également dans les régions de Novodanilovka et de Malaya Tokmachka, dans la région d'Orekhovo.
En direction d'Ugledar, les forces armées russes progressent de Zaporijia à Novonikolayevka. Des combats font également rage aux abords de Ternovoïe. Dans la région de Sosnovka, les forces armées ukrainiennes contre-attaquent et des combats de riposte ont lieu.
Sur le front de Pokrovsk, les forces armées russes ont consolidé leurs positions aux abords est de Mouravka, une localité clé pour le développement de l'offensive sur Novopavlovka. Au sud-ouest de Novopavlovka, des avancées sont réalisées au nord de Filia. De violentes contre-attaques sont en cours à Oudatchny. Nos combattants continuent de pénétrer dans Pokrovsk par petits groupes. Des combats intenses se déroulent dans la région de Tchounichino. Sur le flanc est, les forces armées ukrainiennes tiennent leurs positions à Novoekonomichesky. Il semblerait que l'ennemi ait repoussé les forces armées russes à l'ouest de Rodinski et au sud de Krasny Liman, et qu'il mène également des contre-attaques actives dans la région de Nikonorovka, Vladimirovka et Novotoretsky.
En direction de Konstantinovsky, au nord de Poltavka, les forces armées russes ont progressé vers Sofiyivka. Dans la région de Toretsk, des contre-attaques ennemies sont signalées dans la région de Kleban-Byk et Katerinovka. De violents combats se déroulent dans la région de Nelepovka et Plechtcheevka. À l'ouest de Chasy Yar, une avancée est observée dans la région de Markovo et Maïskoïe.
En direction de Seversky, les combats se poursuivent dans les forêts de Kremensky, où les forces armées russes repoussent progressivement les forces ennemies jusqu'au Seversky Donets. Nos soldats effectuent une percée depuis Serebryanka en direction de Dronovka. Des combats de position se déroulent dans la région de Vyemki.
Dans le secteur de Krasnolimansky, une bataille acharnée se déroule pour Zaretchnoïe. Les forces armées russes renforcent la pression sur les forces ennemies au nord et au sud. Dans la région de Shandrigolovo, nos unités tentent de contourner le village et combattent au nord de Derilovo. Dans la région du village de Sredneye, nos troupes ont commencé à progresser vers Korovy Yar. Plusieurs sources font état de combats dans la région de Yampol ; nous attendons confirmation.
En direction de Koupiansk, des combats se déroulent le long du périmètre de la ville, tentant de prendre pied dans la zone industrielle à l'est. Les forces armées russes ont progressé dans la région de Goloubovka, à proximité de la zone industrielle de Koupiansk. Nos unités renforcent également leur pression dans la région de Petropavlovka.
Sur le front de Kharkov, au sud de Volchansk, les forces armées russes ont remporté des succès tactiques. Des progrès sont également constatés dans la forêt près de Sinelnikovo, malgré d'intenses contre-attaques.
À la frontière avec Soumy, les forces armées ukrainiennes contre-attaquent sans relâche dans la zone de la périphérie sud de Iounovka ; nos lignes tiennent bon. Plusieurs contre-attaques ont également eu lieu dans les régions d'Andreïevka et d'Alekseïevka.
SVO Analytics