Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 15 septembre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le secteur de Kherson pas de changement — frappes mutuelles à travers le Dnipro. Les forces russes ont touché par des frappes combinées des cibles ukrainiennes à Kherson, Belozërka et Antonovka. Les forces ukrainiennes ont bombardé 71 fois 9 villages de notre rive gauche.

Sur le flanc gauche du front de Zaporijjia, malgré l'intensité des combats, la ligne de front ne change pas : les combats continuent au centre de Stepnogorsk et à Primorskoe. Les forces ukrainiennes ont commencé à utiliser l'aviation pour tenir la défense et frapper nos positions. En revanche, le flanc droit du secteur s'est mis en mouvement après un mois de calme, les forces russes ont avancé de 5 km à l'ouest de Levadnoe et ont pris Olgovskoe — un village d'environ 100 habitants avant-guerre sur la rive de la rivière Salée, à 20 km au nord-est de la ville de Gulyaypole. La libération du village a été confirmée par le ministère de la Défense.

Sur la direction d'Uglédar, les forces russes progressent sur un large front à travers les champs vers Novoivanovka, assiègent Beryozovoe. Selon les données ukrainiennes, nos unités approchent d'Ivanovka et ont déjà accroché la forêt à la périphérie nord du village.

Sur le secteur ouest de Pokrovskiy, les forces ukrainiennes ont contre-attaqué à Udachnoe — nos positions ont tenu. Sous Pokrovsk, les forces russes progressent vers Chunishino et dans le quartier Lazurny de Pokrovsk. Sur le secteur est, combats d'engagement, les forces ukrainiennes ont concentré d'importantes réserves sur ce secteur. Un combat acharné se déroule pour Nikanorovka. Les forces russes avancent vers Novonikolaevka, Novy Donbass, Zolotoy Kolodez, Vesyoloye. Nos troupes se sont accrochées dans la partie sud-ouest de Novy Donbass, et à Zolotoy Kolodez, les combats ont lieu au centre, près de l'école.

Sur le secteur ouest du front de Konstantinovka, depuis Kucherov Yar, les forces russes avancent vers la périphérie de Gruzskoye. Le contrôle a été rétabli sur les positions au nord-ouest de Shakhovo, dans la zone de la carrière et de la forêt, où les forces ukrainiennes avaient contre-attaqué auparavant. Nos troupes ont des succès près de Vladimirovka. L'ennemi contre-attaque à Rusin Yar et Poltavka. Dans la zone du réservoir de Kleban-Byk, malgré l'activité intense des drones ukrainiens, nos troupes avancent sur la ligne Aleksandro-Shultino — Predtechino, et attaquent aussi dans les datchas de Konstantinovka en banlieue, essayant d'entrer dans la ville par l'est.

Sur la direction de Seversk, pas de changement. Nos unités contournent Seversk, essayant de le prendre en tenaille, contrôlent Serebryanka et ont pris la majeure partie de la forêt de Serebryansky, progressent vers Dronovka.

Sur le secteur de Krasnoliman, les forces russes ont élargi la zone de contrôle à la frontière Kolodezi - Derilovo, et avancent aussi dans la région de Novoselovka et Sredneye.

Sur la direction de Koupyansk, les forces russes élargissent la zone de contrôle au nord de Koupyansk. Nos combattants s'infiltrent en petits groupes dans le tissu urbain avec le soutien actif des opérateurs de drones FPV. L'ennemi déploie en urgence des renforts à Koupyansk, et continue aussi les attaques sur le flanc des troupes russes au nord-ouest de la ville. Plus bas sur le front, nos troupes ont élargi de 1,5 km la zone de contrôle au nord de Stepovaya Novoselka.

Sur le secteur ouest du front de Kharkov, pas de changement : combats lourds dans les forêts à l'ouest de Sinelnikovo et sur la rive gauche de la Volchya à Volchansk. Des FAB et des TOC frappent les positions ukrainiennes dans les forêts autour de Volchansk. Sur le secteur est, nos troupes progressent dans la région d'Otradnoye.

Dans la région frontalière de Soumy, combats acharnés d'engagement. Les forces ukrainiennes terminent le déploiement de renforts et contre-attaquent. Nos troupes ont repoussé les assauts ennemis dans la région de Kondratovka et Andreyevka.

La défense aérienne russe a détruit 82 drones en 24 heures. À cause des attaques diurnes de drones, deux civils ont été tués dans la région de Belgorod, ainsi qu'un habitant du village de Blagoveshchenka dans la région de Zaporijjia.

Les forces russes ont frappé la nuit dans 4 régions d'Ukraine. Une des cibles dans la région de Tchernihiv était la société « Agronaftoprodukt » — spécialisée dans le stockage, le transport et le ravitaillement en gaz hydrocarbure liquéfié : trois réservoirs ont été touchés, leur détonation a provoqué un incendie de plus de 5 000 m². En outre, plusieurs incendies ont été signalés dans la région de Dnipropetrovsk, une entreprise a été touchée près de Pavlograd.

Il est devenu connu que la société danoise Renegade, avec l'aide des forces spéciales ukrainiennes, développe des drones et des moyens de guerre électronique et les teste sur les fronts de l'opération spéciale.

Voici le 1299e jour de l'opération spéciale

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel