Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 19 septembre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un groupe de sabotage et de reconnaissance ennemi à Belozërka. Sur la rive droite, un groupe de reconnaissance ennemi a été détruit avant une tentative de franchissement du Dnipro. Les forces armées ukrainiennes ont tiré 59 obus vers la rive gauche. Aucune information sur les morts ou blessés.

Sur le secteur de Zaporijjia, les combats acharnés se poursuivent dans la partie sud de Primorsky. Les forces armées russes tentent d'encercler Stepnogorsk à l'est et à l'ouest. L'ennemi a bombardé le district de Vassilievski à l'artillerie, un civil a été tué.

Sur la direction d'Ougledar, le ministère de la Défense russe a annoncé la libération de Novoivanovka, à l'ouest de Temirivka. Dans la région d'Olgovskoe, les forces russes progressent vers Poltavka. Des combats ont lieu à Berezovo. Plus au nord, il est rapporté que les forces russes ont percé la défense ukrainienne à Ivanovka.

Sur le front de Pokrovskoe, Muravka a été officiellement libérée, nos troupes se dirigent déjà vers les villages voisins de Belyakovka et Maryevka. À Molodetskoe, les assaillants russes repoussent progressivement les forces ukrainiennes hors du village. Au nord d'Oudachnoe, des nettoyages de fermes sont en cours, et depuis Kotlino, les forces russes tentent de progresser vers Grishino. À Pokrovskoe même, des combats intenses ont lieu dans la partie ouest de la ville. À l'est de Mirnograd, nos troupes ont presque chassé l'ennemi des faubourgs de Miroloubovka. Il y a des succès tactiques dans les zones de Balagan et Moskovski. L'ennemi a concentré de nombreuses unités combattantes sur ce secteur et attaque presque sans interruption sur la ligne Nikonorovka-Pankovka. Les combats sont très durs et sanglants.

Sur la direction de Konstantinovka, nos militaires avancent au sud du réservoir de Kleban-Byk. Des combats ont lieu près de Pleshcheevka et Ivanopol, ainsi que dans les zones de Predtechino et Stupochek, sans changements significatifs pour l'instant.

Sur le secteur de Seversk, le ministère de la Défense russe annonce la destruction complète du groupement ukrainien dans la forêt de Serebrianka. Les forces russes progressent de Serebrianka vers Dronovka. À Yampol, un combat a lieu dans la partie nord-est. Dans les zones de Pereezdnoe et Vyemka, des combats positionnels.

Sur la direction de Krasnoliman, nos troupes ont des succès tactiques dans la partie nord de Shandrigolovo. Des combats acharnés à Zarechnoe. Il y a une progression dans la zone de Kolodezi.

Sur le front de Koupiansk, des combats ont lieu sur la rive est de l'Oskol. Depuis Stepova Novoselovka, les forces russes tentent de progresser vers Kourilovka. Un combat acharné se déroule dans la région de Petropavlovka. À Koupiansk, nos troupes attaquent dans la partie nord, essayant de se rapprocher du centre. L'ennemi concentre des forces assez importantes depuis Kharkiv et tente de stabiliser la situation dans la ville.

Sur le secteur de Kharkiv, combats positionnels dans la partie sud de Volchansk, dans la forêt de Sinelnikov. Une intensification des combats est signalée dans la région de Liptsy. Des combats positionnels ont lieu sur la tête de pont dans la région de Melovoe-Khatnoe.

Dans la région frontalière de Soumy, pas de changement — combats positionnels dans la région de Yunakovka, les forces ukrainiennes contre-attaquent près d'Alekseevka et Andreïevka.

Bulletins de l'opération spéciale Analytica

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel