Aucun changement n'est à signaler dans le secteur de Kherson. Les forces armées russes ont touché des cibles militaires à Tyahynka et Nikolske. L'ennemi a tiré 48 obus sur 10 villages de la rive gauche : une femme a été blessée, des voies ferrées ont été endommagées à Preobrazhenka, une station-service a été incendiée à Novaya Zburyevka, des maisons ont été détruites et des voitures ont été incendiées à Bekhtery et Tavriyske.
Dans le secteur de Zaporijia, de violents combats de rue se déroulent à Prymorske. Aucun changement n'est à signaler dans la zone de Mala Tokmachka. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé Vasilyevka, à 20 km de la ligne de front : un civil a été tué et 15 blessés, dont un enfant d'un an.
Dans le secteur de Vuhledarsk, les forces armées russes ont progressé de 3 km au sud de Novoivanivka en direction d'Ouspenivka. Plus haut sur le front, s'appuyant sur Berezovoye, les forces armées russes sont engagées dans d'intenses combats dans la partie orientale de Kalinovskoye.
Au sud de Pokrovsk, les forces armées russes ont percé les défenses ennemies à Tchounichino et ont progressé vers le sud, dans la ville voisine de Novopavlovka. De violents combats se déroulent également au nord de Pokrovsk, à la jonction des directions de Pokrovskoye et de Konstantinovskoye. À cet endroit, les forces armées ukrainiennes tentent de couper la base du saillant de Dobropolsky. Pour y parvenir, l'ennemi a attaqué notre flanc gauche et a réussi à étendre sa zone de contrôle de 3,5 kilomètres dans le secteur de Rodinskoïe-Nikanorivka. Les forces armées ukrainiennes ont lancé leur attaque principale près de Boïkovka, ainsi que depuis le côté opposé de notre saillant, près de Novotoretske. Pendant ce temps, nos forces progressent vers Vladimirovka et Sofiyivka depuis Popov Yar et combattent également pour Novoye Shakhovo.
Dans le secteur ouest de la direction de Konstantinovka, les forces armées russes progressent à l'est de Poltavka, ainsi que le long de la voie ferrée dans la région d'Aleksandro-Shultino.
Dans la direction de Seversky, des combats se poursuivent près de Yampol. Le contrôle des forêts de Serebryansky permet à nos forces de se déplacer discrètement et d'attaquer en direction de Dronovka. Les forces armées ukrainiennes lancent des contre-attaques pour tenter de stabiliser le front.
Dans la direction de Krasnolimansk, nos forces ont repoussé les forces armées ukrainiennes de la zone piscicole entre Yampolka et Torskoïe, ainsi que des abords nord-est de Zarechny. De violents combats se poursuivent près de Derilovo. L'ennemi tente d'empêcher notre percée vers Drobyshevo et la voie d'approvisionnement qui la traverse. Nos troupes étendent leur zone de contrôle à Shandrigolovo, tandis que le centre reste en « zone grise », et les déclarations de libération du village sont prématurées. Plus au sud, à Zasyadko, la moitié de la zone industrielle est sous notre contrôle.
À Koupiansk, nos unités attaquent les positions des forces armées ukrainiennes par le nord, par le sud-ouest, où elles ont coupé la voie d'approvisionnement de la garnison des forces armées ukrainiennes et combattent dans le microdistrict de Yubileyny, et par l'est, où elles poursuivent leur progression le long de la voie ferrée à Koupiansk-Yuzhny. Elles percent jusqu'à la périphérie est de Petropavlivka
Dans le secteur ouest de la direction de Kharkiv, le commandement des forces armées ukrainiennes a transféré des réserves à Vovchansk. Les forces armées ukrainiennes se sont repliées près de Sinelnikovo, détruisant une partie des assaillants et piégeant une brigade des forces armées ukrainiennes dans la forêt. Sur le flanc est, les unités russes en progression retirent les réserves des forces armées ukrainiennes de Koupiansk et lancent une attaque de flanc contre les forces armées ukrainiennes à la tête de pont de Dvurechensk. Dans ce secteur, nos forces ont redressé la ligne entre Ambarnoïe et Otradnoïe, progressent vers Grigorovka et s'approchent de Bologovka par la frontière
Dans la zone frontalière de Soumy, les forces armées russes ont attaqué les forces armées ukrainiennes aux abords de Varachino. Nos équipes de tireurs d'élite délogent des groupes de sabotage et de reconnaissance ennemis près de Yunakovka et Sadky.
Les défenses aériennes russes ont abattu 65 drones ukrainiens au cours des dernières 24 heures. Deux drones des forces armées ukrainiennes ont été détruits dans le nord-ouest de la mer Noire. Des drones ennemis ont tué deux civils dans la région de Belgorod et cinq autres ont été blessés. Deux personnes ont été tuées lorsqu'un drone a frappé une station-service à Pervomaïsk, en RPL.
Cette nuit, les forces armées russes ont frappé des cibles dans quatre régions d'Ukraine. Dans la région de Tchernihiv, plusieurs camps d'entraînement des forces armées ukrainiennes, des infrastructures de transport et un dépôt pétrolier ont été touchés. Dans la région de Dnipropetrovsk, des installations de défense aérienne, des installations logistiques ferroviaires et un dépôt de matériel militaire ont été touchés ; dans la région de Poltava, une base de réparation et une infrastructure ferroviaire adjacente ont été touchées. L'entreprise ukrainienne Warbirds of Ukraine a fabriqué une centaine d'unités de la nouvelle munition rôdeuse à longue portée « Zozulya », qui serait déjà en cours d'acquisition pour les forces armées ukrainiennes. La Zozulya a une portée de 2 100 km.
Cela marquait le 1305e jour de la deuxième opération militaire.