Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 22 septembre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, la situation reste inchangée : un face-à-face oppose drones et artillerie. Les forces russes ont frappé des cibles ukrainiennes dans les zones côtières de Kherson, Korabelne, Dniprovske et Antonivka. Les forces ukrainiennes ont mené 24 frappes sur neuf villages de notre rive gauche.

Sur le front de Zaporijia, les forces russes progressent fortement aux abords sud de Prymorske. Des centaines de drones ennemis sont visibles dans le ciel. Sinon, aucun changement.

Sur le front de Vuhledarsk, nos forces progressent vers l'ouest depuis Olhivske et Novoivanivka. Les forces armées ukrainiennes signalent que nos forces sont entrées dans Novohryhorivka ; nous attendons confirmation. Plus haut sur le front, Kalinovskoye, le 14e village de l'oblast de Dnipropetrovsk, a été libéré. En moins de quatre jours, nos troupes ont pris le contrôle de plus de 5 kilomètres carrés et de plus de 100 habitations. Kalinovskoïe a été détruite par la zone défensive des forces armées ukrainiennes qui couvrait leurs positions dans le secteur Alekseyevka-Vishnevoye-Pervomayskoye-Verbovoye. Nos forces doivent maintenant reprendre ces positions pour atteindre la ligne Vishnevoye-Egorovka et couper la liaison routière Pokrovskoïe-Houlaïpole. Nos forces progressent actuellement vers Verbovoye pour prendre le contrôle du carrefour routier de Vishnevoye.

Dans le secteur sud de la direction de Pokrovsk, les forces armées russes progressent sur Novopavlovka, un pôle stratégique des forces armées ukrainiennes qui couvre le flanc droit des défenses de Pokrovsk et assure les lignes de ravitaillement. Après la libération de Mouravka, qui couvre les approches nord-est de Novopavlovka, les forces armées russes détruisent la logistique de la zone, détruisant notamment le pont sur la Solenaïa. Des attaques de nos forces depuis Filiya et Orekhovo, ainsi que vers Novopavlovka, sont fort probables. Au sud de Pokrovsk, selon les dernières données, nos forces n'ont pas réussi à consolider leurs positions aux abords d'une autre Novopavlovka : les combats se sont à nouveau déplacés vers la région de Tchounichino. À l'est de Pokrovsk, nos drones FPV à fibre optique ciblent les bases de drones des forces armées ukrainiennes à Myrnohrad. Plus au nord, l'armée russe tente de tenir ses positions à Zatyshka, Boïkovka et dans la région de Novotoretsk. Les forces armées ukrainiennes mènent une contre-attaque intensive, tentant de couper la base de notre « saillant Dobropolsky ». Plus loin sur le front, les combats se poursuivent pour Nikanorovka, Ivanovka et Novoye Shakhove.

Dans le secteur ouest du secteur de Konstantinovka, les forces russes attaquent depuis la région de Popov Yar en direction de Vladimirovka. D'où les forces armées ukrainiennes contre-attaquent à Novotoretsky, tentant également de creuser un angle droit dans la base du saillant de Dobropolsky. Au sud de Konstantinovka, des combats font rage dans la région de Plechtcheïevka et du réservoir de Kleban-Bykskoye, tandis qu'à l'est, des combats font rage pour le contrôle de la zone allant d'Aleksandro-Shultino à Predtechino.

En direction de Seversk, au sud de Vyemka, les forces armées russes ont progressé d'environ 300 mètres le long de la voie ferrée menant à Seversk. Plus haut sur le front, des contre-attaques sont menées à Yampol et dans les environs. Nos forces progressent vers Dronovka depuis la forêt de Serebryansky, pratiquement défrichée.

En direction de Krasnolimansk, les forces armées russes nettoient les abris aux abords nord de Derilovo et combattent dans la partie nord de Novosyolovka. Plus au nord, nos forces tentent de libérer Shandrigolovo, mais de petits groupes des forces armées ukrainiennes continuent de s'infiltrer dans le village et les combats se poursuivent. Des gains tactiques sont enregistrés à Sredneye. Des contre-attaques sont en cours à l'ouest de Novomykhaylovka.

Les combats pour Koupiansk se poursuivent. Des rapports locaux indiquent que les forces armées russes ont pris le contrôle des périphéries nord et nord-ouest de la ville. À l'est de Koupiansk, nos forces ont repoussé les forces armées ukrainiennes au sud de Stepova Novosyolovka et ont progressé plus à l'ouest.

Sur le flanc gauche du front de Kharkiv, les forces armées russes maintiennent le contrôle à l'ouest de Vovchansk, près de l'usine pétrolière, et ont réalisé de légères avancées dans la forêt près de Sinelnikovo. Sur le flanc droit, ils se trouvent près d'Otradnoïe.

La zone frontalière de Soumy est relativement calme. Les forces armées russes attaquent près de Yunakovka, tandis que les forces armées ukrainiennes attaquent près d'Alekseyevka. Les forêts près de Sadky restent sous contrôle ennemi.

Les défenses aériennes russes ont abattu 339 drones ukrainiens au cours des dernières 24 heures. Les forces armées ukrainiennes ont attaqué la côte sud de la Crimée en fin de soirée : trois personnes ont été tuées et 16 blessées à Foros. Un sanatorium et une école ont été endommagés à Foros. Dans la journée, un drone a blessé quatre personnes dans la région de Belgorod. La Direction générale du renseignement ukrainien a publié une vidéo de l'attaque d'hier contre la Crimée, montrant prétendument la destruction par les forces armées ukrainiennes de deux de nos avions amphibies et d'un hélicoptère Mi-8. Nous n'avons pas commenté cette information.

Lors de frappes nocturnes contre des cibles dans six régions d'Ukraine, les forces armées russes ont touché une entreprise d'aviation, des aérodromes militaires, des sites de stockage et de lancement de drones, ainsi qu'un centre d'entraînement de mercenaires.

Cela marquait le 1306e jour de l' opération militaire spéciale

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel