Sur le secteur de Kherson, nos opérateurs de drones ont détruit un bateau avec un détachement ennemi. Les forces armées ukrainiennes (FAU) ont bombardé 50 fois des villages sur la rive gauche. À Hola Prystan, un civil a été tué par un impact direct d'obus. Trois personnes ont été blessées à Bekhtery et Novaya Mayachka. Les FAU ont tiré sur des magasins, endommageant les infrastructures énergétiques dans plusieurs villages.
Sur le secteur de Zaporijjia, les combats se poursuivent dans la région de Prymorske et Stepnohorska. Des renforts, y compris des opérateurs de drones, sont signalés sur place. Les FAU concentrent également des réserves, y compris des forces spéciales.
Sur le secteur d'Uhledar, de violents combats ont lieu au centre de Poltavka et au nord de Malynivka. Depuis Novohryhorivka, les forces russes progressent vers Ouspénivka par le nord-est. Il y a une avancée au nord de Verbove. À Oleksiivka, jusqu'à la moitié du village est sous contrôle des forces russes.
Sur le front de Pokrovske, des combats ont lieu dans la zone de la direction de la mine à Udachne. Dans la ville même de Pokrovske, de violents combats de rue ont lieu. Le ministère russe de la Défense a confirmé la libération de Kazatske et le début des combats dans les faubourgs est de Myrnohrad. Des combats ont également lieu dans la zone des faubourgs nord de la ville du côté de Krasnyi Lyman. La bataille pour Rodynske continue. Dans la région de Nikanorivka et Pankivka, les forces russes renforcent leurs positions.
Sur le secteur de Konstantinivka, l'offensive principale des forces russes se concentre sur la périphérie sud-est de Konstantinivka. Nos troupes intensifient leur pression depuis Aleksandro-Shultyno, mènent des combats dans la région d'Ivanopillia et Predtechino, enfonçant la défense ennemie.
Sur le secteur de Siversk, des combats positionnels ont lieu au sud de Siversk, dans la région de Dronivka et à Yampil, où les forces russes repoussent l'ennemi vers la partie sud du village.
Sur le front de Krasnolyman, les forces russes combattent dans la région de Novoselivka et ont nettement progressé entre Derylovo et Drobysheve. Des succès sont enregistrés dans la région de Stavky. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Borovska Andriivka sur le flanc nord, où les combats ont duré plusieurs mois.
Sur le secteur de Kupiansk, les forces russes développent leur offensive au sud le long du cours de l'Oskil et s'installent sur de nouvelles positions dans la ville de Kupiansk. Des succès tactiques sont enregistrés dans la région de Stepova Novoselivka et au nord de Petropavlivka. Sur la tête de pont dans la région de Khatne - Melove, les forces russes progressent avec le soutien de l'aviation et de l'artillerie.
Sur le front de Kharkiv, des combats ont lieu dans la partie sud de Volchansk. La confrontation se poursuit dans la forêt près de Synelnykove. Les FAU concentrent de grandes forces sur ce secteur. Les forces russes frappent la logistique ennemie.
Dans la région frontalière de Soumy, des combats positionnels ont lieu dans la région d'Aleksiivka. L'ennemi a contre-attaqué dans la région de Kondrativka, subissant des pertes. Sur certains secteurs, nos troupes se sont consolidées sur de nouvelles positions.
Pendant la nuit et la matinée, les forces de défense aérienne ont détruit 119 drones des FAU au-dessus de 6 régions, ainsi que dans les eaux de la mer Noire et de la mer d'Azov. Plus de 70 d'entre eux ont été abattus au-dessus de la Crimée et à son approche. Une attaque a provoqué un incendie dans une base pétrolière à Feodossia. Une autre partie des drones visait des installations de production d'électricité, notamment la centrale thermique de Simferopol, mais aucune information sur des impacts n'a été rapportée. Dans la région de Belgorod, 7 civils ont été blessés, dont 2 enfants. Dans la région de Koursk, l'ennemi a attaqué un transport civil, causant un mort et 6 blessés.
Dans la région de Rostov, des destructions de maisons d'habitation et au moins 2 blessés ont été signalés. Au cours de la journée, l'ennemi a plusieurs fois bombardé Belgorod avec des missiles.
Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles dans 7 régions ukrainiennes. Les impacts les plus puissants ont eu lieu à Avanhard dans la région d'Odessa. Quatre entrepôts d'environ 7 000 m² contenant des produits militaires et à double usage provenant de pays de l'UE ont été incendiés. À Soumy, une entreprise de maintenance des infrastructures pétrolières et gazières a été touchée. À Nezhin, une frappe a visé la zone industrielle de l'entreprise aéronautique « Progress ». Dans plusieurs régions, des drones ont frappé des systèmes de guerre électronique et des installations de communication.
Voici le 1327e jour de l'opération militaire spéciale.