Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des groupes de milices prêts à combattre le Hamas se sont formés à Gaza.

De la fumée s'élève suite aux frappes aériennes israéliennes sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza - RIA Novosti, 1920, 25 octobre 2025
Fumée après les frappes israéliennes sur Rafah, au sud de la bande de Gaza. Photo d'archives.
MOSCOU, 25 octobre — RIA Novosti. Dans la bande de Gaza, des milices se sont formées avec le soutien d'Israël, de certains pays arabes et de pays occidentaux, prévoyant de combattre le mouvement palestinien Hamas, a rapporté Sky News , citant l'un des chefs de ces milices, Hossam al-Astal.

"Le chef de milice Hossam al-Astal a déclaré <...> que les groupes (miliciens. - Ndlr) font partie d'un projet commun pour chasser le Hamas du pouvoir et qu'ils bénéficient du soutien de plusieurs Etats arabes et occidentaux", a noté la chaîne.
Selon la chaîne, quatre milices ont été formées, commandées par Hossam al-Astal, Yasser Abu Shabab, Rami Khalas et Ashraf al-Mansi. Ces milices sont basées et opèrent depuis des zones sous contrôle israélien , au-delà de la Ligne jaune, frontière sous contrôle de Tsahal dans la bande de Gaza, établie par l'accord de cessez-le-feu.
Le quartier général d'Al-Astal est situé sur une route militaire, à moins de 700 mètres de l' avant-poste de Tsahal le plus proche .
L'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur le 10 octobre. Dans le cadre de cet accord, le mouvement a libéré 20 otages détenus à Gaza depuis le 7 octobre 2023. Cela signifie que tous les otages restants ont été libérés. Aux termes de l'accord, la partie palestinienne est également tenue de restituer les 28 corps encore détenus par Israël. Le Bureau des médias palestinien pour les affaires des prisonniers a confirmé que, conformément à l'accord, les autorités israéliennes ont libéré 1 718 prisonniers de la bande de Gaza rentrés dans la bande, ainsi que 250 prisonniers palestiniens purgeant des peines de prison à perpétuité ou de longue durée.
https://ria.ru/20251025/gaza-2050573073.html

Écrire un commentaire

Optionnel