Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’homme en uniforme, téléguidé…

Il faut bien analyser le discours du Général Fabien Mandon, chef d’Etat-Major, devant les maires de France réunis en Congrès, quand il les incite à préparer les citoyens au conflit à venir contre la Russie. Ce n’est pas lui qui parle, c’est Von-der-Leyen et Macron qui ordonnent. Pour preuve, Macron limoge les uns derrière les autres les chefs d’État major qui veulent bien tous obéir, mais pas non plus raconter n’importe quoi. Nous écrivions au RPF que le chef de l’État trouverait toujours des galonnés prêts à dire des âneries, nous avions hélas raison. « Il faudra faire des sacrifices et accepter le risque de perdre des enfants, de souffrir économiquement ». Ca rappelle le Covid et le « quoi qu’il en coûte » et la recette est toujours la même, faire suffisamment peur pour que les gens acceptent des contraintes et des pertes de revenus. Et là, on monte encore d’un cran, en prenant les enfants.

Ca ne tient pas la route pour plusieurs raisons. La première est que les politiques ont compris qu’ils n’étaient plus crédibles, ils envoient donc un militaire. La seconde est qu’ils ont aussi compris que les pluies acides, le carbone, les virus… n’allaient plus marcher et donc, il ne reste que la guerre. La troisième est qu’ils tentent de nous faire comprendre qu’on va aller à la guerre contre la Russie, comme en 14, avec des trains et des avions qui vont nous monter au front. Non, la guerre a changé de forme et la Russie n’est pas frontalière, si guerre il y a, ce sera des échanges de missiles, sachant que la Russie peut détruire la petite France, alors que la France ne peut pas détruire la Russie.

Qu’en sait-il d’ailleurs, ce général, si d’ici trois ou quatre ans, la Russie nous déclarera la guerre ? Historiquement, la Russie n’a jamais attaqué la France, alors que la France a attaqué la Russie à plusieurs reprises. Historiquement, la Russie n’a jamais non plus participé à des ententes militaires avec d’autres pays, spécialement contre la France. Et chaque fois que la France est allée chercher des noises à la Russie, elle a perdu… d’où la Bérézina entrée dans le langage courant pour désigner un désastre.
Mandon a aussi demandé aux maires de permettre les entraînements et les grandes manœuvres que va effectuer l’armée de terre. Ben voyons, comme si l’armée de Terre ne pouvait pas déjà faire des manœuvres. La réalité, tout le monde l’a bien comprise : d’ici trois à quatre ans, l’Europe déclarera la guerre à la Russie, du moins, elle le planifie et commence à préparer les esprits. Pourquoi faire ? Ceci alors que tout le monde a bien compris que le vrai ennemi est déjà là, à Marseille, dans les quartiers périphériques des grandes villes et de manière identique dans toute l’Europe, totalement envahie de ces gens qui ne se cachent même plus de majoritairement, vouloir faire passer la charia avant les lois des pays d’accueil, ceci parce que numériquement, un seuil a été franchi, qui permet de s’exempter de devoir faire au moins semblant. Qui donc, à un moment, donnera l’ordre d’aller bombarder la Russie, dans trois ou quatre ans ? Von-der-Leyen, Macron ? Quels pays européens suivront ? Seules la France et l’Angleterre disposent de capacités de frappes nucléaires et encore, si les Américains le veulent bien et l’Angleterre n’est plus dans l’Europe. Pour ce qui est des Etats-Unis, on voit mal Trump, qui sera encore au pouvoir dans trois ans, attaquer la Russie à qui il propose justement un accord de paix en sa faveur. Mandon, Macron et Von-der-Leyen voient-ils la France toute seule attaquer la Russie, avec son armée bonzaï en forme de gros commando ? Non, Mandon qui apparaît décalé, hors sujet et pas du tout à sa place aux hommes de ses propres rangs, passe pour un imbécile heureux, sous emprise et déclenche une vague d’indignation dans le pays. En réalité, après avoir tout raté, la seule politique possible est d’essayer de faire peur pour obtenir on ne sait quoi de ce peuple français arrivé quasiment au bout du rouleau et qui n’en peut plus de cette présidence là.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/11/20/lhomme-en-uniforme-teleguide/

Écrire un commentaire

Optionnel