Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Bilan du front au 28 novembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, toute la nuit a eu lieu une lutte contre-batterie entre les rives. Notre artillerie a détruit les postes de commandement des opérateurs ennemis de drones à Belozërka. À Kherson, des infrastructures critiques et des stations-service ont été touchées.

Sur le front de Zaporijjia, les combats pour Primorskoe et Stepnogorsk ne cessent pas. Les forces armées russes avancent dans la région de Novodanilovka et Novoandreïevka.

Sur le front de Gulyaypol, les forces armées russes, sur les épaules de l'ennemi en retraite depuis la zone de Zeleny Gay et Chervony, sont entrées dans la partie sud-est de Gulyaypol et s'y sont consolidées. Selon certaines informations, nos troupes pressent également l'ennemi depuis le sud-ouest. Ils ont élargi la tête de pont dans la forêt au-delà de la rivière Volchya près de Sosnovka, progressant à l'est d'Orestopol.

Sur le front de Krasnoarmeysk, depuis la zone de Kotlino, les forces armées russes progressent vers Grishino, où des combats ont lieu au sud-est, et tentent également de s'enterrer dans le hameau de Zaporozhsky au nord de Krasnoarmeysk pour maintenir l'encerclement de Dimitrov. Nos troupes nettoient la partie sud du « chaudron de Dimitrov », pénétrant sur le territoire de la mine Centrale. À Rodinsk, un nettoyage de la groupement des forces armées ukrainiennes bloquées à la périphérie ouest est en cours. Plus haut sur le front, nos forces ont nettoyé une poche à l'ouest de Shakhovo. Elles pressent Sofievka par le sud et l'est. L'objectif le plus proche est Toretsk. En prenant ce village et Sofievka, l'armée russe aura un espace opérationnel et se dirigera vers Druzhkovka.

Sur le front de Konstantinovka, les forces armées russes cherchent à s'infiltrer dans la défense ukrainienne dans la région de Yablonovka et à diviser la défense ennemie en deux secteurs : dans la région de Stepanovka et dans celle de Berestkov. Les forces russes progressent également dans la plaine sud de Konstantinovka, réduisant la distance à la ville d'environ un kilomètre.

Sur le secteur de Seversk, les combattants russes, appuyés par la libération de Vasyukovka et Pazeno, avancent en direction de Nikiforovka pour encercler la zone de Khromnoye et Bondarnoye. Au nord du secteur, les forces russes repoussent l'ennemi de la rivière Seversky Donets dans la région de Platonovka vers Zakotnoye. L'ennemi contre-attaque depuis Ozernoye. Selon les données opérationnelles, les assauts russes sont entrés dans le village de Dibrova. À terme, le contrôle de ce village pourrait permettre d'envelopper Krasny Liman par le sud-est. Des combats acharnés ont lieu pour les points d'appui dans la région du carrefour au sud de Yampol.

Sur le front de Krasnoliman, les forces russes poussent largement la défense ennemie sur les frontières est de Krasny Liman. Elles repoussent les restes de l'ennemi à Stavki. Elles nettoient la partie sud de Novoselovka. L'ennemi se retire derrière une ligne de fortifications puissantes sur la rive de l'Oskol dans la région de Lozovaya-Rubtsy.

Sur le front de Koupyansk, pas de changements.

Sur le front de Kharkiv, combats de rue à Volchansk. Nos troupes assaillent Liman. Elles combattent aux périphéries nord et ouest de Vilcha. Le contrôle de ce village permettra à notre armée d'avancer vers Bely Kolodez.

Dans la région frontalière de Soumy, les forces ukrainiennes contre-attaquent en petits groupes dans la région d'Alekseevka. Nos troupes avancent vers Andreïevka et Kondratovka.

Au cours de la semaine écoulée, la défense aérienne russe a abattu 13 bombes aériennes, 13 obus HIMARS, 5 missiles Neptune et 1664 drones. Un système de défense antiaérienne S-300, un lanceur de système de roquettes à lancement multiple et 2 véhicules de combat Grad ont été détruits

Les frappes nocturnes de l'armée russe ont touché un aérodrome dans la région de Buyalyk en oblast d'Odessa, d'où les forces ukrainiennes lançaient des drones vers la Crimée. L'alimentation électrique de Zaporijjia a été partiellement coupée. À Pavlograd, un tir est tombé sur le territoire d'une unité de la Garde nationale.

Voici le 1373e jour de l'opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel