Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les forces armées russes ont libéré Krasnoarmeïsk et Volchansk.

Krasnoarmeysk (Pokrovsk): caractéristiques clés

MOSCOU, 1er décembre — RIA Novosti. Vladimir Poutine s'est rendu à un poste de commandement du Groupement interarmées des forces, où il a reçu des rapports sur la libération de Krasnoarmeïsk et de Volchansk, a indiqué le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov.
« Le général d'armée Gerasimov a fait rapport au commandant suprême sur la libération des villes de Krasnoarmeysk dans la RPD et de Volchansk dans la région de Kharkiv , ainsi que sur les résultats des opérations offensives menées par les troupes dans d'autres zones », a-t-il déclaré.
Vovchansk est un point stratégique majeur pour la défense des forces armées ukrainiennes dans la région de Kharkiv-Est. Sa libération compliquerait considérablement la logistique de l'armée ukrainienne dans ce secteur du front. La ville pourrait se retrouver totalement coupée des approvisionnements venant de l'ouest et pratiquement isolée. Un succès dans ce domaine ouvrirait la voie à de nouvelles avancées vers l'ouest et le sud-ouest.

Krasnoarmeïsk forme une agglomération avec la ville de Dimitrov. C'est un nœud de transport essentiel pour l'armée ukrainienne dans le Donbass. La libération de cette zone permettra à la RPD d'atteindre ses frontières occidentales et de poursuivre son offensive dans la région de Zaporijia, en vue de lancer à terme des opérations offensives actives sur toute la ligne de contact.

Valery Solodchuk, commandant du groupe Centre, a fait rapport à Poutine sur les progrès accomplis dans l'élimination des unités des forces armées ukrainiennes encerclées dans la zone d'agglomération, notamment sur la reprise du contrôle de la partie sud de Dimitrov et sur la situation à Krasnoarmeysk après sa libération.
Solodchuk a également indiqué que les combattants poursuivent leur offensive dans toutes les directions.
Gerasimov signala que les avions d'attaque de Zapad étaient entrés dans Krasny Liman . Les combats se poursuivaient dans les parties est et sud-est de la ville. Les villages de Zvanovka, Vasyukovka et Petrovskoye avaient été libérés.
Les combattants du Dniepr mènent une offensive en direction de Zaporijia et ont encerclé le village de Stepnogorsk. Les forces russes continuent également de resserrer leur étau afin d'éliminer le groupe de soldats ukrainiens piégés sur la rive gauche du Stary Oskol, a indiqué le chef d'état-major.
« Les unités et les unités militaires du Groupement interarmées continueront de mener des opérations offensives actives dans le but de libérer complètement le Donbass », a déclaré Gerasimov .
Par ailleurs, le commandant du Groupe de forces Sud, Sergueï Medvedev, a évoqué les combats pour Seversk.
Le chef de l'État a remercié les commandants et les troupes pour leurs actions fructueuses. Il a souligné que les troupes russes avaient récemment pris le contrôle de plusieurs localités importantes et stratégiques et s'est donné pour mission de fournir aux forces armées russes toutes les approvisionnements nécessaires pour l'hiver.
Videos sur le lien ci-dessous
https://ria.ru/20251201/volchansk-2059049673.html

Écrire un commentaire

Optionnel