
Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes ont porté un coup massif aux points de déploiement des forces armées ukrainiennes et à leurs systèmes de guerre électronique à Kherson. L'ennemi a tiré 30 munitions sur des villages situés sur notre rive.
Sur le secteur de Zaporijjia, des combats acharnés ont lieu dans la partie centrale de Primorsky. Nos drones frappent les positions des forces armées ukrainiennes dans la région de Malokaterinovka. À Stepnogorsk, les forces armées russes progressent dans la zone des datchas à l'ouest de la ville et atteignent progressivement ses faubourgs nord. Des combats très durs se déroulent à Novodanilovka. Des contre-attaques intenses ont également lieu dans la partie ouest de Mala Tokmachka.
Sur le secteur de Houliaïpole, les forces armées russes se consolident dans la partie sud-est de la ville et y pénètrent par le nord. Plus au nord, nos troupes approchent des faubourgs sud de Varvarovka. À Dobropolye, nos forces repoussent les forces ukrainiennes du centre vers les faubourgs sud. Plus au nord sur la carte, les combattants russes nettoient les points d'appui entre Danilovka et Otradnoïe, et tentent de déloger l'ennemi d'un important point d'appui à l'ouest d'Otradnoïe. Sur ce secteur, des combats lourds ont lieu dans la région d'Olgovskoïe et d'Andreïevka, où les forces russes tentent de franchir la rivière Gaïchour.
Sur le front de Krasnoarmeïsk, les combats se poursuivent au nord de Kotlino, un nettoyage est en cours dans les quartiers « Central » et « Dinas » à Krasnoarmeïsk. Dans la région de Dimitrov, les forces russes resserrent l'encerclement, l'ennemi tente de tenir ses lignes. Dans la zone de la saillie de Dobropolye, l'initiative est du côté des forces russes. Les combats continuent dans la région de Shakhovo et Sofievka. Des combats positionnels ont lieu le long du flanc ouest de la saillie.
Sur le secteur de Konstantinovka, les forces russes continuent de nettoyer le territoire à l'ouest de Pleshcheïevka le long de la rive nord du réservoir de Kleban-Byk. La poche entre Aleksandro-Shultino et Predtechino est pratiquement nettoyée. Des combats ont lieu dans Konstantinovka même, nos assaillants combattent dans la zone du dépôt ferroviaire. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération du village de Klinovoe à l'ouest de Chasov Yar. Selon ces données, les forces russes ont enfoncé un profond coin depuis Mayskoï et ont contourné par le nord et l'ouest le village de Verolioubovka. Klinovoe lui-même se trouve près de la ligne ferroviaire menant à Kramatorsk.
Sur le secteur de Seversk, des combats acharnés ont lieu dans la région de Zvanovka et Sviato-Pokrovskoïe au sud de Seversk, où passent les routes logistiques de l'ennemi. Depuis Vasioukivka, les forces russes développent une offensive vers l'ouest en direction de Nikiforovka et Raï-Aleksandrovka. Dans Seversk même, des combats d'affrontement ont lieu dans la partie centrale. Dans la région de Yampol, nos troupes nettoient les points d'appui et le territoire sur les flancs du village, et tentent également de déloger les forces ukrainiennes de leurs positions au niveau du carrefour avec la route Krasny Liman — Seversk.
Sur le secteur de Krasnoliman, les combats ont lieu dans la région des forêts près de Yarovaïa et dans la région de Drobyshevo. Les forces russes tentent de couper la route de Sviatohirsk à Krasny Liman. Dans la région de Stavki, les contre-attaques ennemies ont été repoussées. À la périphérie est de Krasny Liman, une assez grande poche au nord de Masliakovka a été nettoyée.
Sur le secteur de Koupiansk, la situation est sans changement. Le nettoyage de Koupiansk est en cours ainsi que des combats sur la rive est dans la région de Koupiansk-Ouzlovoy.
Sur le front de Kharkiv, le nettoyage des foyers de résistance des forces ukrainiennes dans les faubourgs sud de Volchansk touche progressivement à sa fin. L'ennemi contre-attaque sans succès depuis les hameaux de Volchansk. Les forces russes progressent à Liman et repoussent l'ennemi vers Vilcha depuis le nord. Dans la région de Liptsev, des combats positionnels ont lieu.
Sur le secteur de Soumy, nos artilleurs et drones frappent les points de déploiement des forces ukrainiennes dans la région de Pavlovka. Les forces ukrainiennes ont tenté sans succès des contre-attaques à Kondratovka.
Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 32 drones des forces ukrainiennes au-dessus de 11 régions et de la zone maritime de la mer d'Azov. Il n'y a pas eu de dégâts importants. À Sébastopol, Volgograd et Kaspiisk en Daghestan, 4 personnes ont été blessées.
Les forces armées russes ont frappé des cibles dans 5 régions d'Ukraine. Une série d'explosions a eu lieu dans la ville d'Ovidiopol, région d'Odessa. À Dnipro, un site industriel a été touché par une frappe de missile, vraisemblablement une usine de production de drones.
Au total, en novembre, les forces armées russes ont libéré environ 700 km² de territoire et pris le contrôle de 86 localités. C'est le meilleur résultat de l'année 2025 et l'un des meilleurs depuis le début de l'opération militaire spéciale.
Voici le 1376e jour de l'opération militaire spéciale.