
Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont porté un coup puissant à un rassemblement de matériel à Kherson, notamment dans la zone du dépôt de trolleybus. L'ennemi a bombardé la rive gauche 35 fois. À Tavriisk, Kakhovka et Hladkivka, des maisons d'habitation ont été endommagées. À Hola Prystan, l'ennemi a attaqué un véhicule d'ambulance avec un drone.
Sur le secteur de Zaporijjia, les combats se poursuivent pour Stepnogorsk et Primorsky, où, malgré quelques succès tactiques, une grande partie reste en zone grise. Les forces ukrainiennes y concentrent des unités de forces spéciales. Dans la région d'Orekhiv et Novodanilivka, pas de changement.
Sur la direction de Huliaipole, combats dans la partie nord de la ville, au nord de la rivière Haichur qui traverse Huliaipole. Plus haut sur la carte, les forces russes assaillent Varvarivka et ont chassé l'ennemi de la partie nord du village. Sur la ligne de la rivière Haichur, l'ennemi a concentré d'importantes réserves, y compris venant de la direction de Zaporijjia. Dans la région de Herasymivka et Ostapivske, les forces russes s'efforcent de forcer la rivière et frappent les positions ennemies à Andriivka et Bratske.
Sur le secteur de Krasnoarmiisk à l'ouest de l'agglomération, des combats acharnés ont lieu pour Novopodhorodne, et au nord d'Udačne, les forces russes progressent vers Serhiyivka. À Hryshyne, nos unités ont percé la défense ennemie dans la partie sud de la ville et occupé des positions au nord de l'étang Centralnyi. Les forces ukrainiennes maintiennent des foyers de résistance et tiennent à Rovne et Svetle. À Dmytriv, les forces russes resserrent l'encerclement dans les plantations au sud. Sur le saillant de Dobropillia, l'ennemi conserve ses positions dans la partie ouest de Rodynske. Sur le flanc est, l'ennemi s'est concentré sur la défense dans la région de Sofiivka, pratiquement sans contre-attaquer dans la zone de Shakhove.
Sur le secteur de Kostiantynivka, les forces russes étendent leur offensive sur la ville. Le long de la route depuis Dmytriv, nos unités commencent à progresser vers le village de Berestok. Le nettoyage des territoires le long de la rive nord du réservoir Kleban-Byk se poursuit. À l'ouest de Chasiv Yar, des combats ont lieu pour Veroliubivka, l'ennemi ne parvient pas à stabiliser la situation.
Sur la direction de Severodonetsk, les forces russes combattent pour Sviato-Pokrovske et ont pris le contrôle d'environ la moitié du village, et commencent également à avancer vers Reznykivka. Plus haut sur la carte, nos assaillants ont pénétré dans les faubourgs nord d'Ozernoe et ont commencé l'assaut du village. Les combats se poursuivent dans la voisine Dibrivka. Dans Severodonetsk même, la situation est difficile, les forces russes mènent des combats d'engagement dans toute la partie est de la ville.
Sur le front de Krasnolymansk, un combat acharné a lieu pour Drobysheve. Les combats continuent dans la région de Yarove ainsi que dans la direction de Korovyi Yar. Aux abords est de Krasnyi Lyman, des combats positionnels intenses se maintiennent. Dans la région du réservoir d'Oskil, les combats se poursuivent dans la partie sud de Bohuslavka et aux abords de Borova.
Sur la direction de Kupiansk, les forces russes nettoient le territoire sous contrôle de la ville. Sur la rive est de l'Oskil, des combats positionnels acharnés. Aux abords ouest de Kupiansk, les forces ukrainiennes ne cessent les contre-attaques. Sur le saillant dans la région de Khatne, les forces russes ont pris de nouvelles positions, progressant à travers les bandes forestières.
Sur la direction de Kharkiv, les forces russes repoussent l'ennemi dans le centre de Vilcha. À Lyman, sur certains secteurs, elles ont progressé jusqu'à 700 m.
Dans la région frontalière de Soumy, les forces ukrainiennes ont contre-attaqué dans la région d'Alekseïevka. Des combats positionnels ont également lieu près de Varachyne.
Les forces de défense aérienne ont abattu durant la nuit 76 drones des forces ukrainiennes au-dessus de 13 régions et de la zone maritime de la mer Noire. Dans les régions de Voronej et Belgorod, il y a des blessés et un mort. Dans la zone maritime de la mer Noire, quatre drones ennemis ont été détruits lors d'une tentative d'attaque contre l'infrastructure du gisement de gaz et condensats de Holitsynske. Au total, 195 drones ukrainiens ont été abattus en 24 heures.
Les forces russes ont frappé des cibles dans 6 régions d'Ukraine. Dans la région d'Odessa, elles ont frappé les infrastructures portuaires et énergétiques, de multiples frappes ont eu lieu dans les régions de Soumy et Kharkiv. À Kryvyi Rih, un bâtiment du SBU a été détruit par une frappe de missile.
La Pologne, l'Allemagne et la Norvège ont convenu d'acheter pour Kiev des missiles pour les systèmes « Patriot » pour un montant de 500 millions de dollars.
Voici le 1379e jour de l'opération militaire spéciale.