Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 7 décembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, des cibles ennemies ont été touchées à Lvivovo et Antonovka. Une frappe d'UMPK à longue portée a visé Snigirevka. L'ennemi a bombardé 8 villages de notre rive gauche.

Sur le front de Zaporijjia, les combats se poursuivent à Primorskoe et dans le secteur des immeubles de Stepanogorsk, nos forces progressent à Malokaterinovka.

Sur le front de Houliaïpole, les forces armées russes étendent leur zone de contrôle dans la partie est de Houliaïpole, progressant vers le lit de la rivière Haichur. Plus au nord, elles ont avancé vers Zelenyi et pris le contrôle d'un tronçon de route à la périphérie sud de Varvarovka. L'ennemi a lancé une contre-attaque à Dobropillia et a tenté par des attaques de flanc de repousser nos unités de Tykhe. Ces contre-attaques n'ont pas porté leurs fruits et n'ont pas ralenti l'avancée sur Houliaïpole.

Sur le front de Krasnoarmiisk, selon des informations locales, le nettoyage de Krasnoarmiisk est terminé. À Dmytriv, plusieurs bataillons des forces armées ukrainiennes sont encerclés sans voie de retraite. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération du village de Rovné, situé sur la route entre Krasnoarmiisk et Dmytriv. Au nord-ouest de Krasnoarmiisk, le nettoyage de Hrishyno est en cours. Au nord-est, des succès tactiques ont été obtenus sur la ligne Suvorovo-Nikanorivka. La zone de contrôle a été étendue au nord de Rusyn Yar.

Sur le front de Konstantinivka, des combats ont lieu à la périphérie sud-est de Konstantinivka et le long de la rive nord du réservoir Kleban-Byk. Dans la région de Klynove et Bezymyane, des contre-attaques ennemies ont été repoussées. Au nord-ouest de Chasiv Yar, l'ennemi a été chassé de la majeure partie de Veroliubivka. Les forces ukrainiennes ont fait sauter un barrage à Pryvolia, à l'est de Kramatorsk, tentant de freiner l'offensive russe au nord d'Orekhovo-Vasylivka. Nos troupes assaillent Min'kivka dans ce secteur.

Sur le front de Severodonetsk, les forces armées russes ont pris le contrôle de la partie est de Severodonetsk et mènent des combats au sud-ouest de la ville, dans le secteur des immeubles. Plus en avant, elles assaillent les périphéries est de Zakotne pour couper complètement Severodonetsk de sa ligne d'approvisionnement. Pour encercler totalement la ville, les assaillants russes doivent progresser au sud de la voisine Platonivka et prendre à revers les unités ukrainiennes qui tiennent les hauteurs à Sviato-Pokrovske et Reznykivka. Plus bas sur le front, nos unités percent la ligne fortifiée ennemie dans la région de Fiodorivka - Pazeno (Petrovske) - Vasiukivka - Sakko et Vantsetti.

Sur le front de Krasnoliman, les forces russes combattent à l'est de Krasnyi Lyman, dans la poche entre le ravin Yar Pinkov et Masliakovka. Des combats ont lieu dans la partie ouest de Stavky. Le contrôle s'étend dans la partie est de Drobysheve. Les combats font rage dans les forêts entre Novoselivka et Yarova. Nos troupes avancent vers les points d'appui près de Korovyi Yar.

Sur le front de Koupiansk, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Koutcherivka. Dans la voisine Petropavlivka, nos forces progressent dans la partie est. Aujourd'hui, l'armée russe a détruit trois passages à l'ouest et au nord-ouest de Koupiansk sur la rivière Seversky Donets. Ainsi, le passage à Stary Saltiv a été détruit. Après une frappe sur le barrage et le passage à Pechenihy, un des travées du pont du barrage du réservoir de Pechenihy s'est effondré. Plus au sud, le passage à Bazaliivka a été attaqué. L'armée russe coupe méthodiquement Kharkiv et Chouhiïv de Velykyi Burluk, Volchansk et Koupiansk.

Sur le front de Kharkiv, les forces russes progressent dans la partie est de Vilcha. Des succès sont enregistrés à Lyman.

Dans la région frontalière de Soumy, nos forces ont percé la défense ukrainienne de 450 mètres après de durs combats. Des cibles ennemies ont été touchées dans les secteurs des localités Novi Virky, Andriivka, Nova Sech et Iskriskovchtchyna

La défense antiaérienne russe a abattu en 24 heures 2 bombes aériennes, 4 missiles « Neptune » et 172 drones.

Les forces russes ont mené une frappe massive de nuit, incluant des missiles hypersoniques « Kinjal », sur les infrastructures énergétiques et pétrolières ukrainiennes. Le principal coup a visé la raffinerie de Kremenchouk. Elle a été attaquée par 150 drones « Geran », 2 « Kinjal » et 4 « Iskander-M ». L'usine est complètement arrêtée et ne fonctionne plus. Simultanément, 50 drones « Harpia » ont détruit un dépôt de carburant à Fastiv.

Ainsi s'achève le 1382e jour de l'opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel