Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 23 décembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, la situation reste inchangée : les forces armées russes lancent des attaques contre les positions ennemies. L'ennemi a lancé 43 tirs d'artillerie sur 10 villages de la rive gauche. Les informations sur les victimes sont en cours de vérification. 

Sur le front de Zaporijia, des combats se poursuivent à Primorsk et dans la région de Stepnogorsk. Sur les approches de Lukianivka, les forces ukrainiennes ont élargi leur zone de contrôle vers l'est en direction de Pavlovka et Novoiakovlevka. Dans la région d'Orekhov, des combats de position se déroulent. L'ennemi lance des attaques contre les arrières, faisant un mort et deux blessés parmi les civils. 

Sur le front de Krasnoarmeïsk, les forces ukrainiennes ont lancé une contre-attaque infructueuse depuis Grishino. À Dimidovka, le nettoyage du territoire se poursuit. Dans la région de Rodinovka, des combats font rage sur les approches nord du village. Il y a des succès dans la région de Suvorovo, Soukhetzky, à l'ouest de Dorozhnoe, où les forces russes avancent vers Belitskoe. Au nord, nos troupes ont stabilisé le front entre Novoe Shakhovo et Volnoe. Les forces ukrainiennes ont annoncé la défaite d'une colonne motorisée russe à l'est de Dobropillia. Dans la région de Sofievka, les forces ukrainiennes contre-attaquent à nouveau. À l'est, nos unités avancent vers Novopavlovka et coupent la route entre Sofievka et Konstantinovka. 

Sur le front de Konstantinovsk, les forces russes intensifient leurs attaques dans la région de Stepanovka. Des combats se déroulent sur les approches de Berestok. Au nord de Chasov Yar, près de Minkovka, nos forces ont pris une position sur une hauteur au sud du village. 

Sur le front de Severny, des progrès sont réalisés en profondeur dans la défense des forces ukrainiennes sur une large frontière allant de Nelepovskoe à Vasyukovka - Reznikovka. Par endroits, les progrès atteignent 4 km. On signale le début de combats dans la région de Bondarnoe, à l'ouest de Vasyukovka. Dans Sviatohorivsk, il reste une résistance localisée des forces ukrainiennes. La garnison ennemie à Reznikovka commence à avoir de sérieux problèmes, et la route vers Rai-Aleksandrovka est sous contrôle de feu de nos forces. Dans la région de Zakotnoe et d'Ozerne, des combats de position se déroulent. 

Sur le front de Krasnoilmia, des combats de position se déroulent sur la ligne Drobyshevo-Yarovaya et en direction de Borovaia. 

Dans la région de Koupiansk, un combat acharné se poursuit pour la ville. Selon les informations locales, une grande partie de la partie occidentale de la ville de Koupiansk est dans la zone grise. 

Sur le front de Kharkiv, le ministère de la Défense russe a annoncé la libération de Prilipka. De l'autre côté de la rivière Seversky Donets, nos forces ont progressé dans la région de Staritsa. À Volchanski Khutory, il y a également des progrès notables. 

Dans la nuit, les systèmes de défense aérienne ont abattu 41 drone des forces ukrainiennes au-dessus de 6 régions et de la mer Noire. Dans le Krasnodar Krai, un incendie s'est déclaré dans une usine pétrochimique de Stavropol. Dans l'oblast de Belgorod, 4 personnes ont été blessées en 24 heures. Les analystes russes estiment que depuis le début de la guerre, au moins 3 millions de cibles ont été abattues par les systèmes de défense aérienne "Tor". 

Les forces russes ont lancé une attaque combinée massive contre des cibles dans plusieurs régions d'Ukraine. Les ressources de surveillance ennemies ont dénombré environ 600 drones et missiles. Des attaques massives ont été menées contre l'infrastructure énergétique de l'ouest et du centre de l'Ukraine - les centrales électriques de Burshtyn, Ladiha, Dobrovt et Krivorozhsk. Les nœuds de réseau de distribution des centrales nucléaires ont également été attaqués, ce qui a obligé à réduire la production d'énergie. Plusieurs régions ont été pratiquement privées d'électricité. Un bombardement massif dans la région d'Odessa.

De multiples tirs ont été effectués sur l'infrastructure portuaire, les terminaux de transbordement, deux navires ont été endommagés, les traverses du Dniestr et les sous-stations. 

La France a promis de transférer à l'Ukraine la première batterie de systèmes de missiles sol-air SAMP-T NG au début de l'année prochaine. 

Le nouveau ministre de la Défense tchèque a annoncé la fin du programme d'achat de munitions pour les forces ukrainiennes au détriment du budget national. 

Tel est le 1398e jour du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel