Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 5 janvier 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l'opération militaire spéciale.

 Les unités du groupe de troupes « Nord » ont amélioré leur position tactique. Des formations de deux brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes ont été vaincues dans les régions des localités de Miropolie et Sadki, dans la région de Soumy.

Sur le front de Kharkiv, des unités de deux brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes, d'une brigade de la garde nationale et d'une brigade de défense territoriale ont été vaincues dans les régions des localités de Volchanski Khutory, Staritsa et Olkhovatka, dans la région de Kharkiv.

Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 200 soldats, cinq véhicules blindés de combat, 26 véhicules, deux pièces d'artillerie de campagne et un système de défense antiaérienne. Une station de guerre électronique, un dépôt de munitions et quatre dépôts de matériel ont été détruits.

 Les unités du groupe de troupes « Ouest » ont pris des positions et des avant-postes plus avantageux. Des formations de deux brigades mécanisées, d'une brigade d'assaut aéroportée et de deux brigades de la garde nationale des forces armées ukrainiennes ont été vaincues dans les régions des localités de Velikaia Shapkovka, Blagodatovka, Pristen, Kourilovka et Samborovka, dans la région de Kharkiv.

Les pertes de l'ennemi se sont élevées à 210 soldats, un char, cinq véhicules blindés de combat, 10 véhicules, cinq pièces d'artillerie et une station de guerre électronique. Trois dépôts de munitions ont été détruits.

 Les unités du groupe de troupes « Sud » ont amélioré leur position sur le front. Des formations de deux brigades mécanisées, d'une brigade d'assaut aéroportée, d'une brigade de défense territoriale et d'une brigade de la garde nationale des forces armées ukrainiennes ont été vaincues dans les régions des localités de Zakotnoe, Krivaya Lukka, Druzhkovka, Raiskoe et Konstantinovka, dans la République populaire de Donetsk.

L'ennemi a perdu jusqu'à 210 soldats, huit véhicules blindés de combat, 14 véhicules et une pièce d'artillerie d'origine occidentale. Deux dépôts de matériel ont été détruits.

Les unités du groupe d'armées "Centre" ont pris des positions et des avantages plus favorables. Des unités de l'armée ukrainienne ont été vaincues dans les régions de Gritsino, Belitskoe, Toretskoe, Rodinskoe, Vodyanovo, Krasnoïarskoe, Chilovka, Dobropolie de la République populaire de Donetsk, et Novopavlovka et Ivanovka de la région de Dnipropetrovsk.

Les pertes de l'armée ukrainienne se sont élevées à 380 soldats, six véhicules blindés de combat, 11 véhicules et quatre pièces d'artillerie de campagne, dont deux de fabrication occidentale.

 Les unités du groupe d'armées "Est" ont continué à avancer en profondeur dans les positions défensives de l'ennemi. Des unités de l'armée ukrainienne ont été vaincues dans les régions de Kommunarovka, Gavrilovka de la région de Dnipropetrovsk, Zelenoe, Ternovatoe, Rizdvanke, Zelenaya Dibrova et Staroukrainka de la région de Zaporijia.

L'armée ukrainienne a perdu plus de 240 soldats, deux véhicules blindés de combat, neuf véhicules et trois pièces d'artillerie, dont deux de fabrication occidentale. Un dépôt de matériel a été détruit.

 Les unités du groupe d'armées "Dniepr" ont infligé une défaite aux formations de la brigade mécanisée, de la brigade d'assaut de montagne et de la brigade d'assaut de l'armée ukrainienne dans les régions de Orekhov, Kirovo et Novoandreevka de la région de Dnipropetrovsk.

L'armée ukrainienne a perdu jusqu'à 50 soldats, deux véhicules blindés de combat, quatre véhicules et une station de radar de contre-batterie. Deux dépôts de matériel ont été détruits.

 L'aviation opérationnelle et tactique, les drones d'attaque et les forces de missiles et d'artillerie des groupes d'armées des forces armées de la Fédération de Russie ont infligé une défaite aux sites de stockage de drones de longue portée et aux positions temporaires des formations armées ukrainiennes dans 158 régions.

Les moyens de défense antiaérienne ont abattu deux bombes aériennes guidées, deux missiles d'un système de tir multiple HIMARS fabriqué aux États-Unis et 360 drones aériens de type avion.

 Depuis le début de l'opération militaire spéciale, un total de 670 avions, 283 hélicoptères, 107 929 drones aériens, 643 systèmes de missiles antiaériens, 26 951 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 636 véhicules de lancement de systèmes de roquettes multiples, 32 415 canons et mortiers d'artillerie de campagne, 50 955 véhicules militaires spéciaux ont été détruits.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel