Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Mureaux (78) : alors qu’elle s’apprêtait à fermer sa fenêtre, une retraitée de 72 ans ligotée et violée (MàJ : Interpellation d’un Algérien sous OQTF déjà connu pour un viol à Rouen)

06/01/2026

[…]

Des rapprochements sont alors effectués avec plusieurs autres affaires, à savoir des tentatives de cambriolages ainsi que sur divers cambriolages consommés et un viol survenu en 2024 dans la banlieue de Rouen.

[…]

Lundi 5 janvier, les magistrats autorisent la brigade criminelle à aller interpeller l’auteur présumé. Ce dernier est localisé et arrêté sur la commune des Mureaux, commune où il est soupçonné d’avoir sévi. En garde à vue, cet Algérien âgé d’une trentaine d’années sans emploi et qui se dit SDF reconnaît l’intégralité des faits. 

Il est confondu sur toutes les affaires l’incriminant grâce à la comparaison de son profil ADN qui a été prélevé pendant sa garde à vue. 

À cette heure, il est toujours dans les locaux de la brigade criminelle de Versailles. Il sera déféré demain dans le cadre d’une enquête ouverte sous commission rogatoire. Selon nos informations, il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis 2023. 

TF1

16/12/2025

L’auteur du crime serait «un homme de type nord-africain» qui aurait entre 25 et 30 ans, selon une source policière.

Le Figaro

Nouvelle agression sexuelle sur une personne vulnérable. Ce lundi 15 décembre, dans le quartier sensible des Mureaux (Yvelines), un équipage de sapeurs-pompiers découvre une femme de 72 ans traumatisée. Contactée, la police se rend sur place et recueille le témoignage de la septuagénaire qui dit avoir été « agressée et violée ». D’après nos informations, un individu non identifié s’est glissé à son domicile alors qu’elle s’apprêtait à fermer sa fenêtre.

[…]

D’après nos informations, la police scientifique a relevé plusieurs traces ADN qui permettront d’identifier l’agresseur. La victime a été hospitalisée : elle présente plusieurs contusions au niveau du dos et des épaules et souffre également de plusieurs plaies aux poignets. L’agresseur, qui avait le visage caché par un masque chirurgical, est activement recherché par la police.

Le JDD

https://www.fdesouche.com/2026/01/06/les-mureaux-78-alors-quelle-sappretait-a-fermer-sa-fenetre-une-retraitee-de-72-ans-ligotee-et-violee-lors-dun-home-jacking/

Écrire un commentaire

Optionnel