Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine bilan du 8 janvier 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, la situation reste inchangée. À Kherson, les troupes russes détruisent les postes de commandement des drones ennemis ainsi que les véhicules et le personnel de l'armée ukrainienne. Les forces ukrainiennes ont bombardé 50 fois les villages de notre rive gauche. 

Sur le front de Zaporijia, les combats se poursuivent pour Primorskoe. Dans la région de Lukianivka, les forces russes attaquent les positions ennemies en terrain découvert et mènent des combats acharnés. Dans la région de Malokaterynivka, les opérateurs de drones russes détruisent les réserves que l'armée ukrainienne déploie vers la ligne de front. 

Sur le secteur de Gulyaipole, l'armée russe continue d'élargir son point d'appui sur la rive ouest de la rivière Gaichur, en libérant aujourd'hui Zelenoe. Nos forces attaquent Sviatopetrivka depuis le sud et le nord, et attaquent également en direction de Staroukrainka et de Zalynne. Sur Ternovatoe, les forces russes attaquent depuis le sud et mènent des combats acharnés pour le village. Au nord d'Andreievka et d'Otradnoe, sur la rive droite de la rivière Gaichur, les forces russes avancent vers les abords sud de Pokrovskoe. 

Sur le secteur de Krasnoarmeisk, les combats se poursuivent dans la région de Sukhetzky et sur les abords est de Belitskoe. Nos forces se battent dans les forêts au nord de Shakhovo et de Sofievka. L'artillerie russe bombarde les positions ukrainiennes à Kucherov Yar. 

L'armée russe élargit son encerclement de Konstantinovka. Au sud-ouest de la ville, nos forces ont commencé à attaquer les villages d'Ilionovka et de Bereztovka, et au nord-est, les villages de Novodmitrovka. À partir de Novomarkovo, les forces russes avancent vers le nord et combattent pour Minkovka, où elles contrôlent déjà la partie est. De violents combats se déroulent à l'est, dans les forêts près de la route de Privolye. 

Sur le secteur de Severny, les forces russes ont égalisé le front à l'ouest de Severny en ligne Platonovka-Resnikovka. Dans cette dernière, nos forces repoussent l'armée ukrainienne vers la périphérie ouest. Le contrôle a été étendu sur l'extrémité est de Zakotnoe. L'ennemi bombarde nos positions depuis les hauteurs du village, entravant notre progression dans le village voisin d'Ozernoe. À partir de ce village, les forces russes ont avancé sur la rive opposée de la rivière Severny Don et ont fermé la poche de Yampol. 

Sur le secteur de Krasno-Limansky, les forces russes ont élargi leur zone de contrôle sur les abords sud de Krasno Limansk, ainsi que sur le nord de la ville. Ici, attaquant depuis Yar Pinchov, les forces russes ont pénétré dans la défense de la ville. Les forces ukrainiennes contre-attaquent depuis la région de Stavki, tentant de couper notre avance. Au nord-est, nos groupes d'assaut s'efforcent de fermer la poche au nord de Yar Pinchov. Il y a des succès dans les forêts entre Novoselovka et Yarova. Le long de la rivière Severny Don, nos forces avancent sur l'extrémité est de Sviatogorsk. Plus haut sur le front, elles contournent par les flancs Koryazhny Yar en visant Lozovoe. L'ennemi concentre ses forces à Boguslavka pour une contre-attaque. 

À Kupiansk, les forces ukrainiennes continuent d'envoyer de petits groupes - les soldats russes repoussent les attaques et abattent les véhicules aériens guidés ennemis dans la partie sud de la ville. Au nord de la ville, nos forces nettoient Moskovka et prennent le contrôle de Tishchenkovka. 

Sur le secteur de Kharkiv, l'armée russe se bat dans la région de Staritsa et dans les huttes de Volchansk, dans la forêt près de Liman. 

Dans la zone frontalière de Sumy, l'armée russe a des succès tactiques et des progrès dans plusieurs localités. 

L'armée russe a libéré 5 localités au cours de la semaine. La défense aérienne a abattu vingt et une bombes aériennes guidées et 5 missiles "Neptune", ainsi que 13 drones.

Cette nuit, 5 drones ont été abattus. Les forces ukrainiennes ont lancé une attaque de missiles sur Belgorod et Orel. Des centaines de milliers de personnes restent sans électricité et sans chauffage dans la région de Belgorod, et de nombreuses personnes sont sans eau. Le tir d'un missile ukrainien a touché une installation d'infrastructure de services publics à Orel, perturbant le fonctionnement des systèmes d'approvisionnement en eau et en chauffage dans plusieurs quartiers de la ville. Dans les deux régions, des travaux de restauration sont en cours. 

Sur le front de Severny, les combats ont eu lieu dans 4 régions ukrainiennes. 

244 drones, 13 missiles "Iskander" et 20 "Kalibr" ont été utilisés. 

Le principal coup a été porté sur la région de Lviv, où les drones ukrainiens sont assemblés. Après cette attaque, Zelensky convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU et exige une "réaction claire du monde et surtout des États-Unis". 

C'est ainsi que s'est déroulé le 1415e jour du SVO.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel