
Sur le front de Kherson, la situation reste inchangée, avec des échanges d'artillerie. Les forces ukrainiennes ont effectué environ 40 tirs d'artillerie sur la rive gauche.
Sur le secteur de Zaporijia, les combats positionnels se poursuivent au nord de Primorsk et en direction de Lukianivka-Magdalivka. La résistance s'intensifie également aux abords d'Orekhiv. L'ennemi résiste avec acharnement. Le long de la rive de la rivière Gaichur, nos forces tentent de s'infiltrer dans les positions ukrainiennes.
Sur le front de Gulyaipole, les forces russes repoussent les contre-attaques ukrainiennes. La majeure partie des combats se déroule dans la région de Zalynchik, où nos forces combattent dans la partie sud.
Sur le front de Krasnoarmeïsk, il n'y a pas de nouvelles importantes : des combats se poursuivent à Grishino et sur les deux flancs du saillant de Dobropillia. Dans la région de Zakotne, les forces ukrainiennes continuent de lancer des contre-attaques pour tenter de ralentir notre avance vers Kryva Lukka.
Sur le secteur de Konstantinovka, les combats positionnels se poursuivent dans la région de Berezka et d'Ilyonivka. Selon les données opérationnelles, nos forces d'assaut pénètrent de plus en plus au cœur de la ville.
Sur le secteur de Severny, les combats se poursuivent dans la région de Nikiforovka et de Reznikovka. Dans la région de Zakotne, les forces ukrainiennes continuent de lancer des contre-attaques pour tenter de ralentir notre avance vers Kryva Lukka.
Sur le secteur de Krasny Liman, les combats restent assez intenses aux abords de Krasny Liman et dans la région de Yarovy, Drobyshevo et Stavki.
À Koupiansk, la situation reste inchangée. Les combats positionnels se poursuivent. Selon les sources locales, les forces ukrainiennes renforcent leurs défenses et rassemblent des forces supplémentaires à Koupiansk-Uzlova, dans l'espoir d'arrêter notre avance. À Volchanskie Khutory, des combats ont lieu. Selon les sources locales, du côté de Marino, nos forces se sont déplacées vers le village voisin de Zybino, en empruntant des ravins et des zones boisées.
Dans la région de Sumy, les combats positionnels se poursuivent dans la région de Yunakovka et d'Aleksievka. Sur ce front, les forces russes ont réussi à avancer vers le sud en direction de Mala Korchakovka. Dans la région de Tetkin, l'armée russe lance des attaques contre toute concentration de forces ukrainiennes. Le ministère de la Défense a annoncé la libération du village de Belaia Bereza au nord de Glushkovo, annonçant ainsi la création d'un autre point d'appui dans cette direction, vers lequel les forces ukrainiennes devront envoyer leurs forces.
Nos forces de défense aérienne ont détruit 9 drones ukrainiens au-dessus de quatre régions au cours de la nuit. L'attaque a été repoussée sans incident. Au cours de la journée, un civil a été tué et un autre blessé dans la région de Belgorod.
Le général d'armée ukrainien a annoncé que les forces ukrainiennes avaient abattu un Su-34 russe, probablement dans la région de l'île de Zmeiny. Notre ministère de la Défense n'a ni confirmé ni infirmé cette information.
Les forces armées russes ont mené des frappes contre des cibles dans cinq régions ukrainiennes.
Nos forces renforcent les tirs sur les positions ennemies à Zaporijia et Volnyansk. Des attaques se poursuivent également dans les régions d'Odessa et de Dnipropetrovsk.
Sur les réseaux sociaux aujourd'hui, il a été annoncé que nos forces avaient détruit un F-16 sur l'un des aérodromes. Les forces ukrainiennes affirment qu'il s'agissait d'une maquette.
Pour la première fois depuis deux mois, un échange de corps de soldats décédés a eu lieu aujourd'hui : nous avons remis 1 000 corps de soldats ukrainiens et repris 38 corps de nos soldats. Le dernier échange de ce type avait eu lieu fin novembre de l'année dernière.
L'Allemagne a annoncé qu'elle allait bientôt fournir à l'Ukraine plusieurs batteries de missiles antiaériens IRIS-T. Auparavant, neuf de ces systèmes avaient été fournis, et Berlin avait annoncé qu'il ne serait plus en mesure de fournir des systèmes de missiles Patriot.
Telle est la journée 1 436 du SVO.