Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insee : la dette de la France a dépassé 2.000 milliards d’€

Dans un article publié avant-hier par l’Insee, la dette publique de la France a dépassé en juin, pour la première fois, la barre symbolique des deux mille milliards d’euros. Celle-ci atteint désormais 95 % du PIB. En dix ans, la dette a doublé et elle ne cesse de continuer à augmenter. Alors que les administrations et les collectivités territoriales diminuent leurs dépenses, l’Etat de son côté les augmente de façon exponentielle : + 35 milliards d’euros au premier semestre 2014.

Par ailleurs, le budget consacré au remboursement des intérêts de la dette est le plus important de l’Etat : plus de 45 milliards d’euros à la charge du contribuable bien sûr ! L’inversion de la courbe de la dette, ce n’est pas pour maintenant…

De con coté la Cour des comptes a indiqué par la voix de son premier président, Didier Migaud, que cette dette représente plus de 30.000 euros par Français (enfants compris) et qu’elle a augmenté « de 1.300 euros par Français en un an ».

http://fr.novopress.info/175977/insee-dette-france-depasse-2-000-milliards/

Les commentaires sont fermés.