Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les « exemplaires » de Macron : Thierry Solère, le conseiller du président mis en examen pour pour fraude fiscale, détournement de fonds publics, trafic d’influence passif, et pour cinq nouvelles infractions en 2022

Alors qu’il nous promettait la « République exemplaire », une trentaine des proches d’Emmanuel Macron, députés, ministres ou encore des membres de son cabinet, ont été visés par des affaires en tout genre durant son quinquennat…

Thierry Solère, le conseiller du président mis en examen pour pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence passif

Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine et conseiller d’Emmanuel Macron, habitué des affaires judiciaires et déjà poursuivi pour « fraude fiscale », détournement de fonds publics et trafic d’influence passif » depuis 2019, a été mis en examen en février 2022 pour cinq nouvelles infractions.

La justice le soupçonne, entre autres, d’avoir puisé dans ses frais de mandat pour régler des amendes, des frais courants ou encore des abonnements à des organismes, comme l’avait rapporté Mediapart. Il est également question de l’emploi de sa belle-mère comme collaboratrice à l’Assemblée, de 2016 à 2017.

Thierry Solère a également été mis en examen pour « trafic d’influence passif ». On lui reproche cette fois d’avoir « usé de son influence en vue de faire obtenir des marchés » à des sociétés immobilières entre 2007 et 2017 et à une société de conseil entre 2011 et 2012.

https://www.tvlibertes.com/actus/les-exemplaires-de-macron-thierry-solere-le-conseiller-du-president-mis-en-examen-pour-pour-fraude-fiscale-detournement-de-fonds-publics-et-trafic-dinfluence-passif-et-pour-cinq-n

Les commentaires sont fermés.