Les hôteliers avignonnais ont fait part de leur sentiment d’insécurité dans certaines rues de la ville. La maire d’Avignon dénonce des « propos incomplets et caricaturaux ».
En organisant une conférence de presse, mardi 8 août 2023, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Vaucluse (Umih 84) a souhaité faire part de son inquiétude quant à la présence de sans domicile fixe, particulièrement dans le secteur de la rue de la République, qui causerait un sentiment d’insécurité chez leurs clients.
« Aujourd’hui, le constat est que nos clients se plaignent d’être agressés. Nous le sommes aussi parfois, comme certains de nos employés », a ainsi expliqué Harald Pons, directeur de L’Hôtel d’Angleterre et président du Club hôtelier d’Avignon au Dauphiné Libéré. L’Umih 84 a demandé à la municipalité de réagir.
C’est ce que la maire, Cécile Helle, s’est empressée de faire. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 9 août 2023, elle a dénoncé des « propos incomplets et caricaturaux» et tenus à rappeler « l’engagement quotidien des équipes de la police municipale depuis le début de l’été pour assurer sécurité et tranquillité publiques aux habitants comme aux touristes qui viennent découvrir notre ville. »