-
-
Michel De Jaeghere sur les traces des anciens. Par Philippe Conrad
Au moment où certains historiens spécialistes de l’Antiquité s’inscrivent dans les pas d’un Boucheron pour remettre en cause la continuité historique de l’héritage européen, il est tout à fait réconfortant de voir Michel De Jaeghere accomplir un choix différent, en valorisant au contraire l’apport des Anciens dans la construction de notre identité.
-
Chasse-sur-Rhône (38) : un gendarme tire sur un homme armé d’un hachoir, qui menaçait de tuer et d’égorger les personnes qui « n’ont pas de respect pour l’islam »
Il était 15 heures ce mardi 31 octobre, quand un individu armé d’un hachoir s’est présenté au portail d’une entreprise de Chasse-sur-Rhône. L’homme aurait menacé de mort plusieurs employés de l’entreprise au nom de l’Islam selon un salarié rencontré sur place. Prévenus, les gendarmes sont parvenus à interpeller l’individu armé après avoir été maîtrisé d’un tir par les militaires.
-
Celtes et Slaves : Arthur et les bogatyrs par Vladimir Viktorovitch Kolesov [interview]
-
Conflit israélo-palestinien : à quoi joue Mélenchon ?
-
Qu’en est-il exactement de la niche fiscale concernant les dons à l’armée israélienne ?
Faux, disent-ils en chœur, mais la réalité est tout autre.
De très nombreux lecteurs nous demandent s’il est exact que les dons faits à l’armée israélienne sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans les limites des plafonds habituels.
-
Le Club des géants : un club d’entrepreneurs autour du Puy du Fou
Le Puy du Fou a lancé son Club des géants, une sorte de club d’entrepreneurs, samedi 28 octobre, devant un parterre de plusieurs centaines d’invités. Les professionnels venaient de Vendée, des départements limitrophes et de la région parisienne, et représentaient des sociétés avec lesquelles travaille le parc à thème. Nicolas de Villiers, président du Parc, souligne :
-
Eric Zemmour était invité dimanche sur C news
-
Arrestation de LOUIS XVI à VARENNES
-
Soutenez le militant rennais de l'Oriflamme condamné pour avoir dénoncer un spectacle impudique
Il y a quelques jours, nous avons rapporté sur ce site cliquez ici l'action pacifique menée par les militants rennais de l'Oriflamme contre un spectacle de drag-queens destiné aux écoliers dans une ville de la banlieue de Rennes.
Un militant a été lourdement condamné et vous êtes nombreux à nous avoir demandé comment le soutenir. Voici le communiqué de l'Oriflamme et le lien vers la "cagnotte" ouverte pour lui venir en aide.
Je me suis rendu à Rennes rencontrer ces militants vendredi dernier et je pense qu'ils méritent vraiment d'être soutenus.
Roland Hélie