Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serrage de ceinture pour tous, sauf pour Macron : plus d’un demi-million d’euros de champagne commandé par l’Elysée !

C’est vraiment la belle vie pour les Mozart de la finance..

Alors que le déficit budgétaire de l’État a été plus important que prévu en 2023, à hauteur de 154 milliards d’euros soit 5,5% du PIB, et qu’il doit être de 5,1% du PIB en 2024, nous apprenons par  “L’Informé” que l’Élysée a passé une commande de 11 000 bouteilles de champagne pour plus de 550 000.00 € hors taxe.

Même si ces bouteilles seront servies “lors des différentes réceptions et lors des événements internes comme institutionnels”, la facture, en période de restriction budgétaire, passe mal et même pas du tout !

Le prix moyen est de 50 euros la bouteille, ce qui est déjà plus onéreux que du champagne de qualité “standard”.

Des bouteilles à 750.00 € !

Cependant, en épluchant la consommation passée, on s’aperçoit que des bouteilles de bien plus haut standard ont été consommées récemment lors de la visite de certains “hôtes de marque”. En septembre dernier par exemple, lors de la visite du roi d’Angleterre Charles III, invité à dîner à Versailles, les invités avaient pu boire du champagne Pol Roger en magnums, d’une valeur d’environ 700 euros la bouteille.

Voici un écart notable par rapport aux attentes de rigueur budgétaire, surtout à un moment où le gouvernement appelle à des économies dans divers secteurs. 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

Rastignac

https://www.medias-presse.info/serrage-de-ceinture-pour-tous-sauf-pour-macron-plus-dun-demi-million-deuros-de-champagne-commande-par-lelysee/188988/

Écrire un commentaire

Optionnel