Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Sables-d’Olonne (85) : deux jeunes poignardés à la sortie d’une boîte de nuit par cinq jeunes de types maghrébin et africain. Les intestins d’une victime maintenus avec un tee-shirt (Màj : 7 interpellations)

7tm5Y2FO-960x500.jpeg

09/07/24

L’enquête, ouverte pour tentative d’assassinat, a abouti ce matin à l’interpellation de sept personnes à La Roche-sur-Yon« On est soulagé. C’est ce qu’on attendait », confie Clément, le grand frère de Lucas, l’une des deux victimes. Un dénouement attendu par les proches car l’enquête avait permis de réunir de nombreux indices grâce « aux caméras, aux témoignages, à la sacoche perdue… » Une sacoche retrouvée sur les lieux de l’agression qui aurait également été filmée par les caméras de la ville et celles de la discothèque Le Paradise.

« Ils allaient chercher leurs vélos »

C’est dans cette discothèque, située sur le remblai des Sables-d’Olonne, que les deux groupes avaient eu une première altercation vers 2 h 30 du matin avant que les suspects soient exclus. Ces derniers auraient « attendu deux heures dehors. Mon frère et ses amis allaient chercher leurs vélos, ils rentraient chez eux. Et puis il y a eu les coups de couteau. » Lucas et Antonin ont probablement eu la vie sauve grâce un ami. « C’est lui qui a remis les intestins de Lucas, qui a fait les points de compression avec son t-shirt. Il leur a fait les premiers secours. Il les a sauvés ».

Ouest France

02/07/2024

Leurs pronostics vitaux ne sont plus engagés mais l’état de l’un d’entre eux reste préoccupant. L’un des agresseurs présumés a été interpellé et les autres sont encore en fuite.

Europe 1

La suite sur F de Souche

Les commentaires sont fermés.