Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coolock (Irlande) : un futur centre pour demandeurs d’asile incendié. Les habitants s’y opposaient depuis des mois avec un camp de fortune, il était évacué ce matin

Edouard-VI-6-370x300.jpg

Un grand incendie s’est déclaré ce matin sur un site destiné aux demandeurs d’asile à Coolock, au nord de Dublin.

L’incendie s’est déclaré à côté d’un camp de fortune établi par des manifestants anti-immigration qui s’opposaient à ce qu’un entrepôt désaffecté soit utilisé pour héberger des demandeurs d’asile.

L’incendie a détruit une pelleteuse JCB qui était utilisée pour démanteler le camp, avant de se propager à d’autres zones. Les pompiers de Dublin s’efforcent de maîtriser l’incendie.

Le camp, qui se trouve sur un terrain privé à l’extérieur de l’ancien entrepôt de Crown Paints sur la route de Malahide, a été établi il y a plusieurs mois pour empêcher les ouvriers de rénover la propriété.

Il semblerait que des efforts aient été déployés ce matin pour démanteler le camp, ce qui a conduit à une confrontation tendue entre les manifestants et les gardes.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des manifestants insultant les gardes et un petit groupe d’hommes que les manifestants prétendaient être des demandeurs d’asile à l’extérieur du camp ce matin.

La cause de l’incendie n’est pas encore connue. […]

The Irish Times

La suite sur F de Souche

Les commentaires sont fermés.