Malgré une matinée pluvieuse, le soleil est arrivé à la mi-journée pour éclairer la réunion de rentrée du Rassemblement vendéen.
Pour animer celle-ci, le président du RV, Eric Mauvoisin-Delavaud (ci-dessus), avait invité un certain nombre de responsable nationaux et identitaires à prendre la parole et Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, dirigea avec le talent que nous lui connaissons cette séance qui dura une bonne partie de l'après-midi.
Ce fut d'abord le cas de Bernard Germain, auteur du livre réquisitoire contre la gauche, "Démasquer la gauche cette imposture permanente" (édité par Synthèse nationale cliquez ici), qui remporta un franc succès de vente.
Suivirent les interventions de Jean-François Hée, responsable vendéen des Patriotes, qui démonta l'Europe de Bruxelles ; puis ce fut le tour de Raymond de Malherbe, conseiller régional des Pays de Loire, qui nous parla de l'agriculture ; Jacline Mouraud, figure du mouvement des Gilets jaunes et Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale. Il revint bien entendu au président Mauvoisin-Delavaud de conclure cette belle réunion en présentant les projets militants du RV pour les mois qui viennent. Et ils sont nombreux...
Nous reviendrons prochainement sur cette belle journée.
Bernard Germain dédicace ses livres...
Intervention de Roland Hélie
et de Raymond de Malherbe