![](https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/wp-content/uploads/2025/02/bayrou.jpg?w=942)
Cette Europe qui veut la guerre…
L’UE se voit écartée des futures négociations de paix en Ukraine, exactement comme nous l’avions écrit dans nos colonnes il y a plusieurs mois de cela. La raison en est simple. En coupant résolument tout dialogue diplomatique, l’UE s’est mise hors-jeu toute seule, comme elle s’est économiquement sabordée avec des sanctions stupides qu’elle maintient et accentue. Pire, Macron s’est cru très malin de diffuser la conversation qu’il avait eue avec Poutine. Il en a beaucoup ri, et les journalistes aussi. C’est au tour de Poutine de bien se marrer on dirait. Les laquais de Biden découvrent paniqués qu’ils ne représentent rien, et qu’ils n’auront qu’une chose éventuellement à faire c’est payer pour la reconstruction. La somme est colossale et l’UE n’en a pas les moyens. Mais ce qui est le plus intéressant c’est la réaction de ce qu’ils appellent la responsable de la diplomatie Européenne. Elle vient de déclarer officiellement que l’UE allait torpiller l’accord de paix et tout faire pour qu’un état de guerre larvée soit maintenu en Ukraine. Réaction puérile mais surtout révélatrice de ce que veulent les Européens, du moins ceux qui sont à la tête de l’infâme machin qui empoisonne la vie de tous les ressortissants de ces pays depuis des années. Il se pourrait que ce soit l’erreur de trop, celle qui déclenchera la perte orchestrée de ce truc soviétisé. Trump prendra-t-il conscience qu’avec une telle organisation active la paix dans le monde et en Europe ne peut être assurée ? Fera-t-il tout pour faire imploser cette organisation qui broie les souverainetés au profit des délires de Soros et Schwab ? On ne peut que l’espérer. Tant que cette machine démoniaque ne sera pas neutralisée et avec elle ceux qui la composent, personne ne pourra envisager une paix durable.
____________________________
Ce Bayrou mouillé jusqu’au cou
En France, Bayrou vient de mentir ouvertement devant l’Assemblée nationale, ce n’est pas une première hélas, Cahuzac l’a précédé. Mais là, il s’agit de pédophilie, le sujet qui obnubile toute la classe politique bien pensante, au point de tout faire pour dépénaliser ce crime en essayant d’introduire la notion de consentement chez nos enfants, histoire sans doute d’assurer les arrières de certains. Que vont faire les autres partis face à cette révélation et à attitude du Premier ministre ? Dans un pays normal, il démissionnerait, mais nous sommes en France, le pays qui à l’étranger est de plus en plus désigné sous le terme de « pédoland », ce qui en dit long sur la perception que les autres ont de nous. Les oppositions vont-elles se liguer pour le faire tomber, ou vont-elles juger que ce n’est là qu’un détail qu’il convient de couvrir, et afficher le fond de leur morale ?
____________________________
Ces finances qui dérapent…
La Cour des comptes tire le signal d’alarme sur les finances publiques, et annonce que le budget de 2025 risque fort de déraper lui aussi, mettant la France dans une situation plus que critique. Eh oui, point de découvertes, nous l’avons écrit et rabâché dans nos colonnes, ce budget est mauvais, et il engendrera un déficit encore plus grand. Mais gardez à l’esprit que beaucoup bramaient qu’il fallait en voter un à tout prix, ils l’ont et ce sera pire, ou en tout cas pas mieux. Les économies préconisées par le RPF remettraient à flot le pays aussi vite que ce qui s’est passé en Argentine. Mais pour arriver à ce résultat encore faut-il avoir le cran de les reprendre et de les défendre contre la clique qui vit aux crochets de l’État et qui n’a aucune envie de voir ses privilèges fondre comme neige au soleil.
______________________________
Cette Europe qui annule le élections…
En Allemagne, un énième attentat commis par un réfugié afghan dont on sait qu’il n’avait rien d’un petit ange, vient d’être perpétré. L’homme de 24 ans a blessé plus de vingt personnes, Scholz en panique, demande au parlement d’instaurer l’état d’urgence. Il y rajoute les déclarations du méchant Trump sur l’Ukraine pour justifier sa requête. Il y avait donc le méchant Poutine et à présent il a été rejoint par le dirigeant américain. En quoi cet attentat abject est-il plus symptomatique que ceux déjà commis par le même type de population ? Pourquoi demander l’état d’urgence aujourd’hui et ne pas l’avoir décrété avant ? Qu’est ce qu’il pourra bien faire tout de suite qu’il n’a pas pu réaliser hier ? Rien, si ce n’est qu’il y a des élections dans quelques jours, et sa demande est simplement la preuve qu’il sait qu’il va les perdre. C’est aussi l’application, cette fois à priori, de ce que Breton disait sur les élections allemandes. Si elles ne correspondent pas à nos souhaits, on les annulera comme en Roumanie. Vu ce qui vient de se passer là-bas, ils essayent de prendre les devants, en annulant avant, pas de scrutin, pas de défaite ! Imparable non ? Mais la ficelle est bien grosse tout de même, et tout le monde voit qu’il n’y a rien de justifié dans cette volonté de confisquer le pouvoir pendant un certain temps, si ce n’est le besoin de ne pas voir se dérouler des élections qui ne seront pas à l’avantage des européistes à la solde des globalistes.
____________________________
Ces bienfaiteurs de l’humanité qui tremblent…
Aux USA, les révélations sur le scandale des financements de l’agence d’Etat de l’USAID n’en finissent pas de secouer la planète, au point que Najat Vallaud-Belkacem a pleurniché sur une radio, inquiète pour son ONG, en tentant de dénoncer les méthodes de Trump. On la comprend, si on se mettait à faire pareil en France, peut-être que nous aurions également des surprises. Mais elle doit être rassurée, l’omerta qui règne dans notre pays la protège… C’est tout de même intéressant de voir tous ces énergumènes qui se disent volontiers épris de justice, d’honnêteté, trembler, pire s’insurger que des vérités trop crues soient dévoilées. Pourquoi dénoncent-ils avec autant de hargne ce qui arrive ? Ils devraient au contraire féliciter l’action, louer les résultats. Non, c’est tout l’inverse. Donc selon eux, ce qui est exposé ne devrait pas l’être, qu’ils nous expliquent pourquoi ? On en viendrait à penser qu’ils veulent protéger des faits peu reluisants, des personnes malfaisantes, serait-ce le cas ? Robert Kennedy vient d’être confirmé à la tête du ministère de la santé… les Gates, Fauci, et Bourla doivent être inquiets, car si le dernier a été surprotégé par sa grande amie Ursula, dissimulant des preuves, étouffant le scandale des achats des vaccins, il se pourrait bien que cette protection soit totalement inefficace sur le sol US. Attendons de voir ce qui adviendra. Si dans ce domaine c’est identique qu’en matière de financement de la presse et des ONG, on devrait se régaler dans quelques jours…
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/02/14/les-breves-du-rpf/