France et politique française
-
« Trump a liquidé Macron ! » Pierre-Yves Rougeyron et Florian Philippot
-
La voie du renouveau
par Gérard Leclerc
À ce moment estival, où le pays entre dans une phase de détente, il est utile de faire le point, même s’il est rapide, sur notre situation spirituelle. Celle-ci n’est pas indépendante de notre situation plus générale, marquée par des divisions parfois violentes, des questions en suspens et l’incertitude quant aux prochaines échéances politiques. Comment les chrétiens ne seraient-ils pas eux-mêmes affectés par ce climat orageux, qui n’est pas sans relation avec l’état moral d’une France en perte de repères et engagée dans des réformes sociétales, telle celle sur la fin de vie, qui montrent à quel point nous persistons sur une ligne de déconstruction intérieure.
Lien permanent Catégories : actualité, divers, France et politique française, religion 0 commentaire -
Natacha Rey demande la radiation de Tiphaine, la fille de Brichel
L’instant même du coup de foudre
Natacha Rey demande au bâtonnier la radiation de Tiphaine Auzière pour violation déontologique. Bravo, petite !
Mam’e Cron-Trogneux doit vivre avec les moqueries permanentes. Une situation bien difficile à vivre pour Tiphaine Auzière, qui serait en couple avec Cyril Hanouna amuseur populo. C’est bien simple, on dirait que la vulgarité elle-même prend le micro. »
-
L’économie de guerre de Macron est un échec face à la Russie
Macron a annoncé, il y a trois ans la mise en place de l’économie de guerre en France, mais aujourd’hui rien n’a été fait. Les usines de l’industrie de guerre en France et en UE n’arrivent pas à suivre les commandes et l’industrie de l’armement ne fait pas confiance en l’État français. La Russie, elle, accélère sa reconstitution militaire à une vitesse inédite, alerte l’Otan.
Pour rappel, « Le 13 juin 2022, le président de la République française Emmanuel Macron annonçait au salon Eurosatory l’entrée de son pays et de l’Union européenne dans une « économie de guerre ». Trois ans après, l’annonce de Macron est un échec stipulent les médias de l’UE.
-
Le bac : 1,5 milliard d’euros, 96% de reçus, 70% d’échec en fac
Les résultats viennent de tomber pour le bac série général : 96,4% d’admis, une flopée de mentions TB, le nombre de moyennes dépassant les 20 sur 20 en très nette hausse. Le ministre est ravi, les parents sont aux anges et les profs très fiers d’eux. Mission accomplie.
-
Tout savoir sur notre enquête sur les milliardaires qui financent la gauche ! [ COULISSES ]
-
Clandestins dans un gymnase parisien : « mise à l’abri » ou camp de fortune ?
-
Dausse : 200 jeunes investissent le marché gourmand (qui a lieu tout l’été chaque mardi soir) : rixe et enfants en pleurs. Le préfet et le maire décident d’annuler celui du 15 juillet. Moratoire sur les prochaines dates
Tous les mardis soir de l’été, sa petite commune, située entre Penne et Tournon, voit sa population plus que doubler. Son marché gourmand attire entre 700 et 800 personnes. Le dernier, celui du 8 juillet, manifestement, a connu des « débordements » de nature à faire réagir vivement le comité des fêtes. Sa publication sur Facebook, devenue virale, a été partagée plus de 800 fois. L’affaire est remontée jusqu’aux oreilles du préfet et la soirée mousse du 15 juillet est d’ores et déjà annulée.
-
«Coalition des volontaires» : un quartier général va être établi pour un an à Paris
Les pays occidentaux, partisans d’un déploiement de forces en Ukraine après un cessez-le-feu, sont convenus le 10 juillet d’établir pour douze mois un quartier général à Paris, avant un transfert à Londres. Le Kremlin s’est déclaré «très déçu» que les signaux envoyés par la Russie n’aient pas été «compris» en Occident.
-
Pourquoi protège-t-on Mélenchon sur l’antisémite Inès Corbière et le pédo-criminel Cottineau ?
On sait que des batteries de délateurs professionnels surveillent matin, midi et soir les réseaux sociaux de la mouvance patriote, y compris en remontant sur dix ans en arrière, en espérant trouver LE message qui permette de tuer politiquement un candidat RN, un militant Reconquête, une proche de Marion ou un contributeur de Riposte Laïque.