La comédie bat déjà son plein. C’est encore plus drôle que Guignol. Le thème… ? La course à la candidature pour la prochaine élection présidentielle de 2027 déjà lancée à gauche. Il faut dire que les échéances approchent. L’année prochaine nous serons en pleine campagne, alors certains n’en peuvent déjà plus d’attendre et commencent donc à sortir du bois. Si le sujet n’était pas si sérieux, on serait en droit de regarder tout cela d’un œil goguenard et même franchement moqueur. Il faut dire que c’est à qui aura l’attitude et le discours les plus ridicules.
France et politique française
-
Il n’y aura pas de primaires à gauche et Mélenchon sera le candidat unique en 2027
-
Anti-sionisme galopant

Par Philippe Germain
Au XXIe siècle, l’antisionisme est devenu un phénomène d’actualité planétaire. Il constitue la quatrième configuration judéophobe, après l’antijudaicité-peuple des païens, l’antijudaïsme religieux chrétien et coranique, puis l’antisémitisme doctrinal, d’abord économique des socialiste, puis discriminatoire des nationalistes et, enfin, exterminateur des racistes.
-
Eric Zemmour sur BFM TV : Jean-Luc Mélenchon est le parti de l'islamisation
-
Législatives partielles : en Haute-Savoie, l’union UDR-RN terrasse LR
Lien permanent Catégories : actualité, élections, France et politique française, lobby 0 commentaire -
« Comment l’impôt sur la fortune a plombé l’économie française ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Quarante ans après sa création, l’impôt sur la fortune continue de diviser et de surprendre. Une nouvelle étude de l’institut Rexecode relance le débat en chiffrant un coût économique bien supérieur aux recettes engrangées. Exil fiscal, perte d’activité, assiette fiscale envolée : le diagnostic est-il trop sévère ?
-
Le racisme anti-blanc existe et ses conséquences sont des dents cassées et des coups de couteau [L’Agora]

Jean-Michel Aphatie, le grand journaliste politique, nous avait prévenu : « Sale Blanc ! » n’est pas une manifestation de racisme anti-blanc, c’est simplement une insulte, puisque « le racisme, c’est une invention de l’Occident ». Chacun le sait, avant l’émergence de l’Occident, le racisme n’existait pas. Les Noirs réduits en esclavage par les Arabo-musulmans, ce n’était pas du racisme. Les Qataris qui n’ont absolument rien à foutre des Sri-Lankais qui tombent comme des mouches pour la construction de leurs édifices ne sont pas un brin racistes.
-
Procès du sénateur apprenti-violeur Guerriau : et celui du toxico LFI Kerbrat, c’est quand ?

On sait que tout est bon pour atteindre CNews, monter quotidiennement un dossier contre la chaîne, en multipliant les signalements-délations auprès de l’Arcom et du procureur de la République. Ce jour, on évoque les propos d’Arno Klarsfeld sur les « rafles », mot qu’il a utilisé sur la chaîne du groupe de Vincent Bolloré, pour multiplier les hurlements indignés sur les réseaux sociaux et bien sûr annoncer des plaintes en série contre celui qu’ils n’hésitent plus à qualifier de « nazi », rien de moins.
-
Ukraine : impossible paix et inévitable banqueroute - JT du lundi 26 janvier 2026

Au programme de cette édition, revenons sur le conflit en Ukraine dont l’issue est toujours aussi lointaine. Après de nouvelles discussions entre les Etats-Unis, la Russie et l’Ukraine, les négociations n’avancent pas. L’hécatombe humaine se poursuit et la faillite européenne aussi.
-
Face à l’immigration et l’insécurité, ces serviteurs de l’État lanceurs d’alerte
-
Nice (06) : sous OQTF et assigné à résidence en Saône-et-Loire, alcoolisé et positif au cannabis et à la cocaïne, portrait du Tunisien de 27 ans mis en examen pour le viol d’une femme de 90 ans (MàJ)

26/01/2026
Selon le parquet de Nice, le suspect, en situation irrégulière, faisait l’objet depuis le 11 janvier d’un arrêté portant obligation de quitter le territoire français (OQTF) assorti d’une assignation à résidence en Saône-et-Loire. Il aurait néanmoins quitté ce département et se trouvait dans les quartiers ouest de Nice, où il « squattait […] avec d’autres étrangers en situation irrégulière un appartement voisin de celui de la victime ».
