Selon Actu.fr, ce qui devait être une simple correspondance ferroviaire a tourné au cauchemar. Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme tout juste majeur, en transit après un départ de Chartres, s’est retrouvé seul devant la gare du Mans, peu avant une heure du matin, après avoir manqué son train.
France et politique française
-
Le Mans (72) : un jeune venant de fêter ses 18 ans attend tranquillement son train… il est sauvagement agressé et dépouillé par un migrant tunisien, en situation irrégulière et déjà connu de la justice
-
Ukraine : la diplomatie des sourds-dingues…
Les télévisions occidentales nous ont expliqué que l’Ukraine et l’Occident allaient gagner la guerre, ils l’ont perdue. Les politiciens occidentaux nous ont expliqué qu’ils allaient mettre la Russie à genoux, c’est nous qui sommes à genoux. Et aujourd’hui, benoîtement, l’Occident dicte ses conditions comme s’il avait gagné et promet de nouvelles sanctions si la Russie qui a gagné la guerre, n’accepte pas de se comporter en perdant et de se plier aux injonctions d’un Macron qui promet encore des sanctions massives.
-
François Bayrou veut faire un référendum sur la dette publique. Mais en quoi consiste celle-ci ?
Le Premier ministre François Bayrou vient de nous faire part d’une très louable intention : organiser un référendum sur la dette publique française. Ce qui serait tout simplement génial, ce serait de pouvoir profiter du débat crucial qui ne manquera pas de précéder cette consultation du peuple français afin de lui expliquer comment l’argent qui lui est « prêté » par les « marchés financiers » vient, pour la plus grande partie, de nulle part.
-
Narbonne (11) : un un migrant algérien de 19 ans agresse au cimetière une dame de 86 ans qui nettoyait une tombe avec sa petite-fille
Selon L’Indépendant, une tentative de vol a eu lieu le vendredi 9 mai 2025 au cimetière de Cité à Narbonne. Un ressortissant algérien de 19 ans a violemment essayé d’arracher le sac à main d’une femme âgée de 86 ans, venue nettoyer une tombe avec sa petite-fille.
-
La CAF 6e pilier de l’islam : vif débat entre Pierre Cassen et Tom Bombadil
Pierre Cassen était l’invité du Parti de la France et d’Alexandre Hinger, auteur d’une vidéo qui a mis le feu aux poudres, puisqu’il l’a intitulé « La Caf 6e pilier de l’islam ».
-
Le Samedi Politique avec Jacques Sapir - Ukraine - Russie : l’Occident hors-jeu face à Poutine ?
L’ordre multipolaire se précise toujours plus. Alors que la guerre en Ukraine pousse l’Union européenne et les néo-conservateurs occidentaux à laisser entendre que Vladimir Poutine serait au ban du monde, les célébrations du 9 mai, jour de la victoire des Soviétiques lors de la Seconde Guerre mondiale, en Russie, démontre l’inverse.
-
Pour les 80 ans de la défaite du Troisième Reich, Macron célèbre l’axe Paris-Berlin militaire
Les résistants français, qui ont combattu le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale, et qui dans leur grande majorité sont aujourd’hui – hélas – morts, laissent un vide qui permet aux élites actuelles de l’Europe (UE) de faire croire aux nouvelles générations que l’UE est la paix et l’héritage des valeureux combattants de la liberté contre le Troisième Reich, tout en présentant l’ennemi d’hier (l’Allemagne) comme l’ami d’aujourd’hui.
-
Aix en Provence (13). Un gendarme blessé par des tirs d’arme de guerre
Touché a plusieurs reprises au niveau des cuisses par des balles de calibre 7.62, il a été pris en charge par les secours et sa vie ne serait pas en danger.
-
L’indécente loi sur l’euthanasie : handicapés, pauvres, personnes âgées ou seules en ligne de mire
Euthanasie en France : une loi plus permissive qu’en Belgique et au Canada Le vendredi 2 mai dernier, en Commission des Affaires Sociales, les députés ont validé la loi sur l’euthanasie et le suicide assisté en l’aggravant. Handicapés, pauvres et seuls sont en ligne de mire, et 1,4 milliards d’économie par an attendus. La marchandisation de l’humain s’amplifie.
-
Une jeunesse sacrifiée sur l’autel de l’Éducation nationale
Mercredi 7 Mai 2025. Elisabeth Borne, ministre de l’Education nationale annonce son plan « Filles et garçons » : ouvrir les classes de 4e et 3e à horaires aménagés, avec un quota de 50 % de filles, et ainsi dégenrer les cours de maths. Le but : 20 % de femmes dans chaque classe préparatoire scientifique en 2026, 30 % en 2030. Les moyens : sensibiliser les professeurs aux biais de genre. L’idéologie du genre aux dépens de la simple nature. La quantité au détriment de la qualité. L’égalitarisme contre la perte de la différence. Nouvel exemple de discrimination positive. Madame Borne s’inscrit bien dans la continuité de ses prédécesseurs qui ont détruit l’école.