Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

france et politique française

  • 87% des Français souhaitent la fin du laxisme judiciaire, selon un sondage

    87% des Français souhaitent la fin du laxisme judiciaire, selon un sondage

    Un sondage CSA révèle que 87% des Français désirent une justice plus sévère envers les délinquants.

    Lire la suite

  • « Les Américains réinventent le RSA sans le savoir… et oublient de venir voir les résultats en France ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    A 50 ans, je peux vous dire qu’il y a plus de gens derrière désormais que devant.

    Cela laisse quelques années d’expérience en plus sur les plus jeunes qui n’ont pas vécu certaines choses.

    Le communisme s’est effondré au tout début des années 90.

    En réalité la très grande majorité des gens n’a aucune expérience du communisme, cela n’a pour eux aucune réalité.

    Résultat ? Notamment chez les plus jeunes, ils se retrouvent à trouver le communisme “désirable” alors qu’il est objectivement une abjection aussi bien morale qu’économique.

    Mais… ils ont oublié.

    C’est un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu, celui des années 80 et 90 et vous allez comprendre pourquoi je vous parle de cette période précisément à la fin.

    Aux Etats-Unis, ils ont oublié qu’en France nous en connaissions un rayon sur les RSA et autre revenu universel. 

    Lire la suite

  • La démocratie absente partout...

    6a00d8341c86dd53ef02c8d3b9b30a200b.jpg

    Sandrine Rousseau, après la réélection de justesse de Yaël Braun-Pivet comme présidente de l'Assemblée nationale, a eu raison de dénoncer "des tactiques qui ne sont pas dans l'esprit de la démocratie". LFI envisage de contester cette victoire par des recours juridiques.

    En réalité, par cette critique ciblée et évidemment partisane, Sandrine Rousseau projette sans le vouloir une lumière crue sur la perversion nationale qui, au moins depuis la décision de dissolution, entraîne notre pays dans une dérive où la démocratie est partout absente. Et la sincérité politique nulle part.

    Lire la suite

  • Qui est Lucie Castets, la perle rare trouvée par le NFP ?

    Lucie Castets
    capture d'écran X
    C’est un feuilleton qui n’en finit pas. Qui sera le nouveau Premier ministre d’Emmanuel Macron ? Si une pelletée de noms a déjà été citée – entre autres Huguette Bello, André Chassaigne, Laurence Tubiana –, c’est désormais celui de Lucie Castets qui est sur toutes les lèvres des membres du Nouveau Front populaire. Énarque de 37 ans passée par les plus prestigieuses écoles (Sciences Po, London School of Economics et ENA), cet ancien membre du ministère de l’Économie a le CV typique du technocrate. Invitée de France Inter, mercredi 24 juillet, cette dernière a tenté de crédibiliser son image. « Le moment est grave, mais je pense qu’un espoir est levé, dit-elle, le regard baissé, rivée sur ses notes. Et de poursuivre, en toute modestie : « Je suis prête, nous sommes prêts. Je demande maintenant au président de la République de prendre ses responsabilités et de me nommer Premier ministre. » Balayant d’un revers de main l’hypothèse Lucie Castets, Emmanuel Macron avait pourtant affirmé, la veille, sur France 2 : « La question n’est pas un nom. La question, c’est quelle majorité peut se dégager à l’Assemblée. » Fin de non-recevoir pour le NFP. Le Président impose et dispose.

    Lire la suite

  • Il faut traiter LFI comme des délinquants et des amis des terroristes

    Il faut traiter LFI comme des délinquants et des amis des terroristes

    Vu sur Le Salon Beige

    Le député européen François-Xavier Bellamy dépose plainte contre le député LFI Rima Hassan, suite aux menaces qu’elle a proféré :

     

    Lire la suite

  • Sabotages de plusieurs lignes TGV : la SNCF victime d’une « attaque massive pour paralyser le réseau » ; de nombreuses perturbations, au moins 800.000 voyageurs impactés (MàJ)

    Varini.jpg

    Un incendie aux abords des voies à hauteur de Courtalain dans l’Eure-et-Loir a engendré l’interruption des circulations sur la ligne à grande vitesse Atlantique, provoquant des retards.

    La SNCF s’est dit victime d’« une attaque massive pour paralyser le réseau » des TGV, les perturbations devraient « durer au moins tout le week-end », selon l’entreprise.

    Lire la suite

  • La règle du déni…

    L’aveuglement de notre classe politique et des observateurs, dans l’immense majorité, en devient absurde. Le déni est partout visible mais personne n’ose en parler. L’interdit a été décrété pour ne pas froisser les bonnes consciences ni heurter les habitués du système. Le mot d’ordre est : Silence. Comme s’il suffisait de soustraire un fait à la réalité pour qu’il n’existe pas. On se complaît dans l’adoration d’une organisation qui est arrivée au bout. Nous avons d’abord un président largement détesté par la majorité des Français, qui refuse un verdict des urnes pourtant clair et façonne une réalité qui ne siège que dans son esprit et dans laquelle il reste le maître de tout. Il n’est plus un simple président qui passe, mais s’incarne comme le pouvoir de droit divin qui ne peut que durer et imposer sa vision des choses. Lui qui voudrait qu’on retrace l’histoire de la Révolution n’a même pas conscience qu’à cette époque, il y a longtemps qu’il aurait subi le sort de Danton ou Robespierre, ses écarts et trahisons l’auraient propulsé vers une fin tragique. Il n’a plus de limites puisqu’il les a fait disparaître, avec l’assentiment d’abord d’un parlement tétanisé, stupide ou complice, et d’un Conseil Constitutionnel qui s’est transformé en chambre de validation des caprices du prince.

    Lire la suite

  • L’État, c’est moi !

    You are currently viewing L’État, c’est moi !

    Guy Adain

    Le Président a beau être performant, sembler compétent et diriger le pays en conducteur des travaux… il lui manque l’affection, l’humilité et l’amour ! Il gère des citoyens, alors que le roi a charge d’âmes. Eh oui, les gens de France sont comptés en âmes et non en électeurs !

    Lire la suite

  • Gel du point d’indice des fonctionnaires et des retraites… 112 milliards d’économie à faire !

    Dans un pays qui détient le record des prélèvements et impôts de toutes sortes, il ne faut pas croire qu’augmenter les impôts encore et encore sera une solution viable.

    Nous sommes arrivés en gros au bout de l’exercice. Nous pourrons bien faire quelques impôts de plus, bien populaire comme un ISF qui touchera le voisin, méchant et vilain riche qui pourra expier son péché de richesses en achetant une indulgence vendue par l’Etat et appelée ISF, mais cela ne pourra rien changer aux finances de l’Etat à moins de provoquer son effondrement plus rapide si les impôts allaient trop haut.

    Lire la suite

  • Un plouf dans la Seine à 1,4 milliard, la France a les moyens

    ©Paris2024/Raphael Vriet
    ©Paris2024/Raphael Vriet
    Les Jeux olympiques, une manne pour l’économie française. C’est ce que les promoteurs de cette belle compétition sportive quadriennale promettaient. Certes, pour le bâtiment français ou les grands groupes comme Bouygues, Carrefour ou Decathlon, les retombées sont sûrement positives. À défaut de l’être pour les finances publiques. On espère, aussi, que les soubresauts politiques et les interrogations sur la sécurité, malgré un dispositif français que l'on espère à la hauteur, ne viendront pas obérer le chiffre d’affaires attendu de l’hôtellerie-restauration déjà en demi-teinte.

    Lire la suite