Au programme ce soir, les nouvelles négociations autour de la guerre en Ukraine en Arabie saoudite. Après une rencontre entre les émissaires de Kiev et de Washington dimanche, c’était le tour des Russes de discuter avec l’oncle Sam de la paix future. Des discussions qui révèlent des agendas différents.
France et politique française
-
Ukraine : les plans secrets de Trump et Poutine - JT du lundi 24 mars 2025
-
L’imposture « antiraciste » attise la haine de la France
Choses vues, samedi à Paris, dans la manifestation « Contre l’extrême droite » (20.000 personnes) : les « antiracistes » brandissent une multitude de drapeaux palestiniens et algériens. Sur une banderole est écrit : « Non aux médias de la haine ». Dans le collimateur, les rares journalistes qui alertent sur l’antisémitisme coranique, le racisme anti-Blanc, la violence des cités palestinophiles, les provocations du régime algérien. L’antisionisme qui nazifie les Israéliens, et la censure qui interdit le débat, sont revendiqués comme des vertus au prétexte de protéger les musulmans de « l’islamophobie ». Au même moment, le rabbin d’Orléans se faisait physiquement agresser par un jeune musulman.
-
Assimilation et force
par Rodolf Hertig
Albert Einstein disait : « Je vois ces jeunes étudiants juifs faire tous les efforts pour s’assimiler et être acceptés. Et plus ils cherchent à s’assimiler plus ils sont rejetés et plus ils sont rejetés plus ils font encore des efforts pour s’assimiler… ». La leçon que nous pouvons tirer de cette citation qui semble traduire la perception empirique d’un scientifique de renom est la suivante : l’assimilation n’est permise que si le peuple assimilateur accepte le peuple qui veut s’assimiler. Il y a donc une dynamique de volonté d’adhésion ainsi que d’acceptation d’adhésion.
-
Darmanin découvre enfin le poids des détenus étrangers dans nos prisons : 25 % !
-
L’Algérie obtient gain de cause : fin des expulsions, statu quo sur les visas diplomatiques
Selon Le Figaro, la « réponse graduée » promise par la France en matière de visas diplomatiques à l’égard de l’Algérie n’est toujours pas entrée en vigueur. Cette mesure visait initialement à protester contre le refus d’Alger de délivrer des laissez-passer consulaires pour le retour de ses ressortissants en situation irrégulière.
-
« Effondrement. L’Accélération ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vous disais il y a quelques semaines que l’effondrement avait commencé.
Non seulement il a commencé. Mais désormais il rentre dans une phase d’accélération.
Nous pouvons éventuellement le ralentir.
L’action publique pourrait même encore l’éviter, mais pour cela il faudrait prendre des mesures dont les conséquences seraient relativement similaires à celles de la faillite elle-même, de l’effondrement lui-même.
-
Manifs du 22 mars… un bide, mais aussi un signal clair et inquiétant.
Bernard Germain
La première chose qui frappe quand on regarde les images des cortèges du 22 mars, c’est qu’ils étaient faméliques. Ainsi entre 20 et 25.000 personnes à Paris alors qu’il y avait de nombreux syndicats, une multitude d’associations et tous les partis et organisations de gauche. En aucun cas on ne peut parler d’un succès.
À Nice, la presse annonce quelques centaines de personnes, donc moins de 1.000. À Orléans 350 manifestants, entre 3 et 400 personnes à Limoges… etc. Ce fut comme cela à peu près partout à travers le pays.
-
V.RUSSIE - LE GENERAL MORDITCHEV, LE BIGEARD RUSSE
-
Brigitte Gate : le petit gros, faux Jean-Michel, démasqué !
Note préliminaire pour les lecteurs de Riposte Laïque
Au stade où nous en sommes, après trois ans de recherches des « Brigittologues », il ne restait que deux choses à éclaircir pour pouvoir affirmer que le personnage qui se fait appeler Brigitte Macron est bien Jean Michel Trogneux, à savoir démasquer et/ou identifier le nom du petit gros qui joue le rôle du frère de « Brigitte », et retrouver la vraie Brigitte, 73 printemps (avec ses deux versions possibles, celle d’origine (n°1) ou la Brigitte n°2 « Proba » de Pressibus (née Auzière)).
Pour que les lecteurs non assidus comprennent bien, avant 1986 Jean Michel Trogneux menait plusieurs vies, soit homme, soit femme, et une double vie avec deux femmes (sa « sœur » et Véronique DREUX). Il n’avait donc pas besoin d’un Jean-Michel « homme de paille ». -
Tilly (27) : Un ado brûlé vif à l’anniversaire : trois jeunes mis en examen pour actes de barbarie
Selon Actu.fr, dans la nuit du 15 au 16 mars 2025, un adolescent de 16 ans a été grièvement brûlé lors d’une soirée d’anniversaire dans la salle polyvalente de Tilly (Eure), près de Vernon. Il aurait été pris pour cible par trois autres jeunes (un majeur de 18 ans et deux mineurs de 17 ans), qui l’auraient aspergé de gel hydroalcoolique avant d’y mettre le feu avec un briquet. L’adolescent, brûlé au 4e degré, a été transporté à l’hôpital des Armées Percy à Clamart et placé en coma artificiel.