Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique & Eco avec Philippe Béchade - Donald Trump : la destruction (in)contrôlée ?

Politique & Eco avec Philippe Béchade - Donald Trump : la destruction (in)contrôlée ?

Le coup de bluff de Donald Trump est-il contrôlé ? Le président américain a en tout cas donné un coup d'arrêt à la mondialisation. Le 2 avril, le président américain annonçait des droits de douane réciproques contre les pays qui exportent vers les Etats-Unis pour une entrée en vigueur le 9 avril. Mais quelques heures après leur application, il décrète une pause de 90 jours et maintient un taux mondial de 10 % sur tous les pays touchés par ses nouveaux droits, sauf la Chine touchée à hauteur de 145% (puis finalement 245%) qui a répliqué à son tour pour imposer les produits américains à 125%. 

- Assiste-t-on à la fin de la mondialisation ? 

- Cette guerre est-elle commerciale ou monétaire ? 

- Comment les marchés encaissent-ils cette déflagration ? 

- Prise en étau entre la Chine et les Etats-Unis, comment les économies de l’UE vont-elles réagir ?

- Comment évolue le cours de l'or dans la tempête ? 

Le monde rentre dans une période de transition douloureuse, le nouvel ordre économique mondial nait dans le chaos : Donald Trump avait-il tout prévu ? 

Pour Philippe Béchade, rédacteur en chef aux publications Agora et de La Lettre des Affranchis, on peut commencer à parler de krach...


https://tvl.fr/politique-eco-avec-philippe-bechade-donald-trump-la-destruction-in-controlee

Écrire un commentaire

Optionnel