Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sale Arabe. Vendu. » : À Montpellier (34), un conducteur de tramway insulté, menacé et blessé au ventre par un Algérien armé d’un “pic”, connu de la police

Un conducteur de tramway de la ligne 1 a été agressé lundi 21 juillet vers 22 heures, à la station Mosson à Montpellier. Alors qu’il s’apprêtait à effectuer une relève avec un collègue, il a été violemment pris à partie sur le quai par un homme qui l’a copieusement insulté en français et en arabe, le traitant notamment de “sale Arabe”, de “vendu” et le menaçant de mort. L’agresseur aurait également crié qu’il allait le “planter”.

[…]

La situation a brusquement dégénéré lorsque plusieurs témoins ont hurlé le mot “mouss”, qui signifierait “couteau” en arabe. Le conducteur, âgé de 42 ans et de nationalité algérienne, a alors aperçu l’homme lui foncer dessus avec une arme à la main. Il a tenté de l’esquiver et de le maîtriser, mais l’agresseur est tout de même parvenu à lui porter un coup au niveau du ventre. Fort heureusement, la blessure s’est révélée sans gravité.

Après avoir pris la fuite, l’auteur présumé des faits, âgé de 29 ans, de nationalité algérienne également, a rapidement été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (Bac), grâce au signalement précis de la victime. Sur lui, les policiers ont retrouvé un “pic”, dont il aurait tenté de se débarrasser dès leur arrivée.

[…]

Midi Libre

https://www.fdesouche.com/2025/07/26/sale-arabe-vendu-a-montpellier-34-un-conducteur-de-tramway-insulte-menace-et-blesse-au-ventre-par-un-algerien-arme-dun-pic-connu-de-la-police/

Écrire un commentaire

Optionnel