Aucun changement en direction de Kherson. Les forces armées ukrainiennes ont tiré plus de 80 obus sur des villages de la rive gauche en une journée. Deux personnes ont été blessées à Aleshki.
Dans le secteur de Zaporijia, les forces armées russes ont consolidé leurs positions dans le 3e microdistrict de Stepnogorsk et y renforcent leur présence. Des contre-attaques sont en cours dans la zone de la périphérie sud de Primorskoïe. Des combats de position se déroulent dans la région d'Orekhovo, près de Malaya Tokmachka et de Novodanilovka. L'ennemi a utilisé des drones pour attaquer le territoire d'une école et de deux bus scolaires à Vasilyevka.
En direction d'Ugledar, nos troupes sont entrées dans la périphérie est de Novonikolayevka et combattent également pour Ternovoïe. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération complète de Sosnovka. Nos soldats progressent vers Velikomikhailovka depuis Novosyolovka à travers la forêt de Dibrovsky.
Sur le front de Pokrovsky, les forces armées russes percent jusqu'à Novopavlovka. À Mouravka et dans la région de Molodetskoïe, nos troupes poursuivent leurs attaques actives. Les forces armées russes tentent de prendre pied à la périphérie est de l'administration minière, au nord d'Oudatchny. Aux abords sud-ouest de Pokrovsk, nos unités étendent leur zone de contrôle. Au nord de Mirnograd, l'initiative bascule progressivement du côté des forces armées russes. Des succès tactiques sont également enregistrés dans la région de Rodinskoïe. Les villages de Volnoïe et de Koutouzovka sont en cours de nettoyage. À Zolotoy Kolodez, près de la moitié du village est sous contrôle des forces armées russes. Des succès tactiques sont également enregistrés dans les régions de Sofiyivka et de Toretskoïe.
En direction de Konstantinovsky, au nord de Poltavka et de Roussine Yar, le mouvement contournant Chakhovo en direction de Sofiyivka se poursuit. Au nord de Toretsk, des combats se déroulent dans la région de Pleshcheyevka et Nelepovka. Des combats sont signalés sur le territoire d'Ivanopol.
Dans le secteur de Seversky, des succès tactiques sont enregistrés dans la région de Vyemka. Les forces armées russes progressent à l'ouest de Serebryanka en direction de Dronovka. Dans les forêts de Kremensky, nos troupes repoussent systématiquement l'ennemi hors des positions qu'elles occupent.
En direction de Krasnolimansky, dans la région de Shandrigolovo, de violents combats se poursuivent. Les forces armées russes tentent de contourner ce village et d'atteindre l'arrière de Novosyolovka, et renforcent également leurs positions au sud, dans la région de Derilovo. Dans la région de Redkodub et de Novy Mir, l'ennemi contre-attaque. Dans la région de Zaretchny, l'ennemi résiste, mais le territoire du village passe progressivement sous notre contrôle. Des rapports indiquent que les forces armées russes ont atteint la route Zaretchny-Yampol.
Dans le secteur de Koupiansk, des combats se déroulent dans la région de Goloubovka et Petrovpavlovka, ainsi que dans les parties nord-ouest et nord-est de Koupiansk.
Sur le front de Kharkov, des combats de position se déroulent dans la partie sud de Vovchansk et dans la région de Sidelnikovo. Du côté de Liptsy, l'ennemi mine les routes menant à Slatino et Kazachya Lopan.
Dans la région frontalière de Soumy, de violents combats font rage aux abords sud de Yunakovka. Les forces armées ukrainiennes déploient des réserves supplémentaires, notamment des unités des forces spéciales. Plusieurs contre-attaques ont été menées dans la région de Kondratovka, Andreïevka et Alekseïevka.
Les forces de défense aérienne ont détruit 17 drones ukrainiens au-dessus de six régions de Russie pendant la nuit. Plus de 80 attaques de drones ont été menées à Belgorod et dans son district pendant la journée. La plupart des drones ont été abattus, mais des bâtiments résidentiels, des véhicules et des bâtiments administratifs ont été endommagés.
Dans la région de Koursk, un drone a attaqué le bâtiment administratif du district de Rylsky. À Donetsk, un centre de traumatologie a essuyé des tirs depuis un LRM HIMARS. L'ennemi a signalé qu'un BEK avait attaqué un navire de la flotte de la mer Noire près de Novorossiisk. Il s'est avéré que la cible ennemie était un navire de sauvetage civil.
Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles militaires dans quatre régions d'Ukraine. Les principales cibles sont les forces aéroportées des forces armées ukrainiennes.
C'était le 1295e jour du SVO