Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraite… 25 milliards d’augmentation 19 milliards d’épargne!

Les dernière déclaration de la ministre Montchalin continuent d’alimenter le débat !

Pensez donc, les chiffres sont incroyables.

Sur 25 milliards d’euros de hausse des pensions de retraite, 19milliards auraient été épargnés ce qui fait dire à la ministre qu’il n’était pas utile d’augmenter nos retraités.

En ce qui me concerne, dans cette période de disette généralisée et compte tenu du montant total des pensions (400 milliards d’euros versés chaque année contre « seulement » 17 milliards  pour le RSA par exemple) ne pas indexer les « grosses » pensions aurait été une manière juste de mettre à contribution nos retraités sans pour autant les désigner à la vindicte populaire.

Indexer les pensions jusqu’à 2000 ou 2500 euros nets semble pertinent et juste et il est rare d’avoir une grosse capacité d’épargne sur ce type de revenus, mais indexer une pension de 5000 euros nets par mois n’est pas aussi nécessaire.

C’est en tout cas un vrai débat qu’il faut vraiment avoir, car les caisses sont objectivement vides et nous payons les retraites avec de l’argent que nous n’avons pas et donc de la dette !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/retraite-25-milliards-daugmentation-19-milliards-depargne/

Écrire un commentaire

Optionnel