
Sur le secteur de Kherson, la lutte contre les batteries ennemies se poursuit ainsi que l'activité constante des drones des deux côtés. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche plus de 50 fois. Un civil a été tué à Alyoshki, des maisons ont été endommagées à Nova Kakhovka et Rubanivka.
Sur le front de Zaporijjia, combats positionnels à Prymorske et Stepnohorska. Dans la région de Mala Tokmachka, les forces russes renforcent leur présence et consolident une tête de pont pour une future attaque sur Orekhiv.
Sur la direction de Huliaipole, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération du village de Veseloe à l'est de Huliaipole et d'une zone de 15 km². Des combats se poursuivent dans les secteurs de Zelenyi Hai et Chervonyi, mais la situation évolue clairement au détriment des forces ukrainiennes. La bataille pour Zatyshche est presque terminée. Du côté de Rovnopol, nos troupes ont avancé de 2 km vers la rivière Haichur. Plus haut sur la route vers Pokrovske, des combats ont lieu aux abords de Novyi Zaporijjia et dans la région de Radostne. Du côté de Nechaivka, une avancée vers les villages d'Ostapivske et Herasymivka a commencé. Dans la région de Hai, les forces ukrainiennes contre-attaquent, néanmoins les forces russes consolident leur position sur le territoire d'Otradne. Dans les villages de Volchye, Tykhoe et Kolomyitsy, nos assaillants ont presque partout atteint la rive sud de la rivière Volchya. Des combats acharnés ont lieu à Novopavlivka.
Sur le front de Krasnoarmiisk, les forces russes ont repoussé 6 contre-attaques venant de Hrishyno. Dans plusieurs quartiers de Krasnoarmiisk, des foyers de résistance ukrainienne subsistent. Nos troupes tentent de couper en deux le territoire encerclé dans la région de Dmytrivka. Le nettoyage du village de Rovne est en cours. Les combats les plus durs ont lieu sur la saillie de Dobropillia. Les forces ukrainiennes tentent obstinément de percer vers l'agglomération depuis Rodynske, nos troupes tiennent la partie sud de cette ville et ne laissent aucune chance à l'ennemi. Des combats tout aussi acharnés continuent à Shakhove.
Sur le secteur de Kostiantynivka, les efforts principaux de l'armée russe sont dirigés vers la libération d'Ivanopillia afin de permettre une avancée plus large vers Kostiantynivka. Des combats locaux ont lieu à Kostiantynivka. Activité de combat dans les zones de Predtechyne et Novomarkove.
Sur la direction de Severodonetsk, les combats continuent à Zvanivka, nos groupes s'infiltrent dans Severodonetsk depuis plusieurs directions. Les forces ukrainiennes contre-attaquent vigoureusement dans la région de Platonivka. Les forces russes tiennent les lignes, mais la situation est assez difficile. À Yampil, les forces ukrainiennes résistent aussi farouchement, néanmoins nos combattants progressent à l'ouest dans les forêts et repoussent l'ennemi dans le village même.
Sur le secteur de Krasnolymansk, nos groupes de reconnaissance et sabotage pénètrent dans la partie est de Krasnyi Lyman.
Sur la direction de Kupiansk, de nombreuses informations contradictoires ont été reçues récemment. En fait, toute la ville est en zone grise, des combats ont lieu. Sur la tête de pont dans la région de Dvurechansky, les forces russes prennent de nouvelles positions vers Kolodezne.
Sur la direction de Kharkiv, les forces russes terminent progressivement le nettoyage de la partie sud de Volchansk. Les forces ukrainiennes ne tiennent plus que quelques rues dans la partie sud-est de la ville. Du côté de Synelnykove, nos assaillants atteignent les périphéries de Lyman et Vilcha.
Dans la région frontalière de Soumy, les combats sont principalement positionnels. Plusieurs groupes de reconnaissance ukrainiens ont été détruits dans les régions d'Andriivka et Varachyne
Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont abattu 65 drones ukrainiens au-dessus de 8 régions. Il y a des blessés dans la région de Belgorod. Dans la région de Riazan, l'ennemi a visé le territoire d'une raffinerie. Dans la région de Koursk, l'ennemi a frappé des sous-stations : des coupures d'électricité ont été enregistrées dans trois districts.
Les forces russes ont frappé des cibles dans 4 régions d'Ukraine. De multiples explosions ont eu lieu à Pavlohrad et dans d'autres villes de la région de Dnipropetrovsk. Pas de détails supplémentaires.
La Pologne est devenue un autre participant aux achats collectifs d'armes aux États-Unis pour l'Ukraine (PURL) et a alloué 100 millions de dollars à cet effet.
Aujourd'hui, un échange de corps a eu lieu : 1000 corps de soldats ukrainiens contre 30 de nos héros.
Voici comment s'est déroulé le 1365e jour de l'opération militaire spéciale.