Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 31 janvier 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, la contre-batterie entre les deux rives se poursuit sans changement. Un tunnel avec des filets anti-drones s'est effondré sur la route Nikolaev-Kherson contrôlée par les forces ukrainiennes, entraînant l'arrêt du trafic sur ce tronçon. 

Sur le front de Zaporizhia, les forces russes nettoient les datchas entre Primorsk et Rechnoe, récemment libérées. Des groupes d'assaut opèrent aux abords de Veselyanka voisine. Une tête de pont de nos forces sur la ligne Primorsk-Rechnoe-Veselyanka protégera les forces qui attaquent Yurkovka et encerclent le nœud de défense de Orekhovka des forces ukrainiennes. Les combats se poursuivent dans la région de Novoyakovlevka, Pavlovka et Novoboykovka. Les forces ukrainiennes ont renforcé la défense de Zaporizhia avec de nouvelles batteries de drones et tirent sur nos positions depuis l'autre rive du Dniepr. 

Sur le front de Gulyaypole, Petrovka (Sviatopetrovka) a été libérée. L'armée russe a occupé une zone de défense ennemie de 5 km², ce qui a permis de renforcer le contrôle des routes de Verkhnyaya Tersa à Zalishchnyk, par lesquelles les forces ukrainiennes déplacent des réserves pour attaquer nos positions avancées à l'ouest de Gulyaypole. Nos forces élargissent la zone de contrôle autour de Ternovatoye, récemment libérée, un important nœud logistique des forces ukrainiennes avec une gare ferroviaire et à l'intersection de quatre routes. De là, on peut lancer une offensive sur les villages voisins de Khritoforovka et Boyko, ainsi que commencer à briser la nouvelle ligne de défense ukrainienne de Rozdvyzhke-Vozdvizhenka-Verkhnyaya Tersa. À terme, depuis Ternovatoye, nos forces pourraient attaquer Volnyansk, que l'on appelle la « porte nord-est » de Zaporizhia. 

Sur le front de Krasnoarmeysky, les forces russes poursuivent leurs attaques au-delà de la rivière Kazenny Torets. Selon le ministère de la Défense, Toretsk a été libéré. Maintenant, l'ensemble du bastion ennemi composé de trois villages (Shakhovo, Sofievka, Toretsk) est sous contrôle russe. 

Sur le front de Konstantinovka, les forces russes nettoient les sous-sols de la périphérie nord-est de Bereztsk, occupé hier, et il ne reste plus qu'un kilomètre jusqu'au sud de Konstantinovka. Nos forces s'accumulent dans la région voisine d'Ilionovka pour poursuivre l'assaut du village. À Konstantinovka, sous contrôle russe, se trouvent la gare ferroviaire et son territoire. Sur le flanc nord, aucun changement notable : des combats se poursuivent sur la ligne Markovo-Mayskoe. 

Sur le front de Severny, l'armée russe ferme le « poche » entre Nikiforovka et Privolye, et s'approche de Fedorovka Second. De nouvelles avancées dans cette direction permettront d'élargir le front d'attaque vers la clé de Raï-Alexandrovka. 

Sur le front de Krasnolimansky, de violents combats se poursuivent pour Stavki, Drobyshevo, Yarovoe. À Sviatogorsk, nos forces combattent sur le territoire de l'hôpital. L'ennemi a rétabli la traversée de Bogorodichnoe-Sviatogorsk. Les forces russes se frayent un chemin vers l'est d'Oleksandrivka et combattent pour des positions d'appui le long du périmètre de Kovchovka. 

Sur le front de Kupyansk, après deux mois d'offensive, les forces ukrainiennes ont réussi sur la rive droite de la ville, mais ont échoué sur la rive gauche de l'Oskol. Dans la région de Petropavlovka, sous contrôle russe, un secteur de 20 km² a été libéré. Nos combattants, après avoir nettoyé la poche à l'est de Petropavlovka, ont fait de grands progrès dans le village lui-même et ont occupé des fermes aux abords de Kucherovka. De plus, des images de contrôle objectif sont arrivées, confirmant l'arrivée des unités russes et leur contrôle du nord de Kupyansk-Uzlovka. 

Sur le front de Kharkiv, les forces russes nettoient le village de Zelenoye et avancent dans les forêts de Staritsa et Siminovka, et attaquent Volchanskye Khutory. 

Sur le front de Sumy, le secteur a été élargi de 850 m. Il y a eu des succès à Andreevka.

La défense aérienne russe a abattu 4 bombes aériennes, un missile HIMARS et 4 drones au cours de la journée. 

Les forces russes ont attaqué des cibles militaires dans quatre régions frontalières ukrainiennes pendant la nuit. À Dnipropetrovsk, des infrastructures ferroviaires, des entrepôts et du matériel militaire ont été touchés. 

Depuis le début de l'opération spéciale, les autorités ukrainiennes ont reçu 22 655 corps de soldats ukrainiens tués et 3 333 corps de soldats russes rapatriés. 

C'est ainsi que s'est déroulé le 1438e jour de l'opération spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel