Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haute-Savoie : victoire écrasante d’Antoine Valentin (UDR-RN) sur le candidat LR

Brève 1
Ce dimanche 1er février, on votait pour le second tour de l'élection législative partielle sur la troisième circonscription de Haute-Savoie, qui voit s'affronter Antoine Valentin (UDR-RN) et Christophe Fournier (LR). Au premier tour, le candidat de la droite nationale avait recueilli plus de 45 % des voix, reléguant son adversaire loin derrière, à 15 %. L'élection avait créé une énorme surprise, tant les législatives partielles étaient plus difficiles pour les candidats soutenus par le RN que les scrutins nationaux. Surprise, aussi, pour LR dans une circonscription qui lui était favorable et acquise depuis... 1967, comme le rappelait Georges Michel.

Voir le tweet

Ce dimanche, avec une participation en légère hausse, le candidat UDR-RN a transformé l'essai sans difficultés, atteignant ou dépassant 60 % dans bien des communes de la circonscription, et ce, malgré une mobilisation de plusieurs ténors LR comme Laurent Wauquiez et Michel Barnier, venus soutenir leur candidat.

L'élection d'Antoine Valentin vient ainsi renforcer le groupe parlementaire d'Éric Ciotti et conforter la dynamique de rassemblement à droite autour du RN dans la perspective des municipales et de la présidentielle.

Éric Ciotti l'a très vite annoncé sur X :

Voir le tweet

Antoine Valentin a été élu député avec 59,08 % des voix, rapporte Le Messager.

Marine Le Pen a salué cette élection par ce message sur X : « L’alliance RN-UDR bat Les Républicains de Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau, totalement discrédités par leur soutien à Emmanuel Macron et aux diktats des socialistes. »

Voir le tweet

https://www.bvoltaire.fr/haute-savoie-antoine-valentin-udr-rn-elu-contre-le-candidat-lr/

Écrire un commentaire

Optionnel