Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parcours militant - Mai 68 à rebours

 

De 1954 à nos jours, de l’activisme au royalisme, d’Ordre Nouveau à l’Action Française, Jean-Charles, militant depuis 1969 vous livre son expérience personnelle du nationalisme français. Face à la révolution culturelle de Mai 68, Jean-Charles décide d’intégrer l’Union des Lycéens Nationalistes (ULN) en 1969, dans le but de défendre la France contre le Gaullisme, le Communisme et le Gauchisme.

A partir de ce moment, Jean-Charles évolue dans différentes organisations nationalistes (ON, MSF, GAJ, AF) et partage le quotidien militant de l’époque, qu’il délivre dans cet entretien. Comme des milliers de jeunes Français, Jean-Charles vit dans la rébellion. Il s’oriente radicalement du côté nationaliste et solidariste, pour aboutir au royalisme. Au-delà d’un témoignage personnel, c’est la mémoire du nationalisme français qu’il transmet.

Les commentaires sont fermés.