Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

actualité

  • Un rayon chaud d’uranium traverse le ciel… FIN !

    JPEG

    Pour que les Ukrainiens bombardent la Russie, le système de guidage américain est impératif. Ce qui est une implication directe au processus d’escalade du conflit. D’ailleurs, ce matin, nous apprenons que Poutine a donné l’ordre de tirer sur l’Ukraine un missile balistique de moyenne portée (IRBM) conçu en principe exclusivement pour transporter une tête nucléaire. Cet « avertissement » se nomme « Orechnik ». Le missile est tombé sur une usine de la ville de Dnipro, dans l’est de l’Ukraine. Selon Kiev, il a été tiré depuis les rives de la mer Caspienne à 1 000 kilomètres de distance…[i] Et n’a pu être détruit, c’est à noter !

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] C. Morançais : le coup de rabot budgétaire qui fait couiner

    Capture d'écran France 3
    Capture d'écran France 3
    Alors que la France est au pied du mur budgétaire, une voix dissidente s'élève au sein d'une France dépensière et droguée à l'argent public : celle de Christelle Morançais, présidente du conseil régional des Pays de la Loire. Le courage et le souci de redresser le pays seraient-ils une tradition que cette ex-LR, aujourd'hui membre d'Horizons (le parti d'Édouard Philippe), aurait recueillie de son prédécesseur Bruno Retailleau, lui-même ayant été, jadis, dans le sillage de Philippe de Villiers ? La réconciliation récente de Villiers avec Retailleau, pour le départ du Vendée Globe, médiatisée dans Ouest-France montre que, malgré les divergences de parcours, ces grandes figures de l'Ouest savent se retrouver sur l'essentiel : l'identité de la France et la sécurité des Français. Mais si la France est en péril, c'est aussi à cause de la folle gestion socialisante que Macron a exacerbée, avec nos déficits abyssaux et nos 3.000 milliards de dette. Barnier a demandé aux collectivités locales de prendre leur part à l'effort, même si l'on sait que la part de ces collectivités dans la dette publique n'est que de 8 %. Il n'empêche, comme toujours en France, tous protestent, à droite comme à gauche. Pourtant, on sait bien qu'il y aurait des millions à économiser dans les politiques menées par ces grandes collectivités, notamment en faveur des migrants et des dingueries woke !

    Lire la suite

  • Condamné dix-neuf fois pour violences et trafic, il était encore en liberté

    Condamné dix-neuf fois pour violences et trafic, il était encore en liberté

    Le procureur de la République de Grenoble a confirmé l’identité du suspect du meurtre de l’agent municipal Lilian Dejean, arrêté jeudi 21 novembre au Portugal. L’homme de 25 ans arrêté à Povoa de Lanhoso, à 70 kilomètres au nord de Porto, se nomme Abdoul Diallo.

    Lire la suite

  • Mercosur : la colère des agriculteurs gronde… seuls Éric et Sarah les écoutent vraiment

    Après quelques paroles bien senties lors des premiers discours, laissant supposer que Retailleau avait mangé du lion, et semblait déterminer à lutter au côté des citoyens, contre la violence, notamment des dealers et des envahisseurs meurtriers…       

    Malheureusement, il s’est avéré « qu’à la fin de l’envoi… il n’a rien touché » ; en tous cas pas les bonnes cibles, puisque c’est finalement contre les paysans qu’il ose réclamer « une tolérance zéro » !

    Quel guignol ! Finalement aussi menteur que le Premier ministre qui l’a choisi… donc, retour à la case départ ; ce ne sont pas encore ces deux bouffons qui nous sauveront des griffes de la pieuvre UE et son odieuse maîtresse « Pustula La Hyène » qui n’a jamais si bien porté son surnom.

    Lire la suite

  • Pourquoi ces nouveaux missiles russes changent vraiment la donne

    par Moon of Alabama

    En réponse à la décision des États-Unis d’organiser des attaques de missiles balistiques depuis l’Ukraine vers la Russie, le grand magicien et président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a sorti un lapin de son chapeau.

    Hier, les six têtes indépendantes d’un nouveau missile balistique de portée intermédiaire ont frappé l’usine de missiles Yuzhmash à Dnipro, en Ukraine.

    Jusqu’à présent, le nouveau missile et le profil de sa mission étaient inconnus. Il s’agit d’une réponse claire aux efforts déployés depuis une décennie par les États-Unis pour asseoir leur suprématie sur la Russie, en particulier en Europe.

    Lire la suite

  • En Algérie, on arrête Boalem Sansal, en Grande-Bretagne, on emprisonne Tommy Robinson...

    TommyChallans.jpg

    S'il est normal de s'indigner sur l'arrestation en Algérie de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, il ne faut pas oublier pour autant qu'en Grande Bretagne on vide les racailles d'importation des prisons pour y jeter les patriotes qui s'opposent à l'invasion de leur terre par des masses venues d'ailleurs.

    Lire la suite

  • Ukraine : l’essentiel est de maintenir le pouvoir et de sauver sa peau

    Le 19 novembre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s'est exprimé à la Rada (parlement ukrainien) où il a annoncé un « plan de résilience », un plan pour continuer la guerre. « Nous n’échangeons pas sur la sécurité ou la souveraineté. Nous n’abandonnerons pas nos droits sur l’ensemble de notre territoire », a-t-il déclaré.

    Une version de l'intervention de Zelensky a été publiée sur sa page Facebook. À son tour, le chef du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a rejeté les propositions visant à mettre fin à la guerre le long de la ligne de front et a déclaré que l'Ukraine n'accepterait « aucune proposition de paix prévoyant un compromis sur les territoires et la souveraineté ».

    Lire la suite

  • Budget : l’irresponsabilité et les cachotteries de Borne, Attal et Le Maire

    Le récent rapport du Sénat pointe les responsabilités de Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, Gabriel Attal et Emmanuel Macron dans le dérapage du déficit
    Le récent rapport du Sénat pointe les responsabilités de Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, Gabriel Attal et Emmanuel Macron dans le dérapage du déficit

    Le récent rapport du Sénat pointe les responsabilités de Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, Gabriel Attal et Emmanuel Macron dans le dérapage du déficit. Des responsabilités assorties de cachotteries et tromperies qui ont conduit à la dette catastrophique actuelle dont le poids est porté par les générations futures.

    Lire la suite

  • Les forces ukrainiennes perdent deux chars Leopard allemands et un chasseur MiG-29 en 24 heures

    Soldats russes - Sputnik Afrique, 1920, 23.11.2024

    L'armée russe a abattu un chasseur MiG-29, détruit du matériel occidental et renforcé sa position sur le front, selon le bilan quotidien de la Défense russe pour l'opération spéciale au 23 novembre.
    Points clés du bilan de la Défense:
    Le groupement Nord a frappé trois brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 40 militaires.

    Lire la suite

  • Sur le front de la révolte paysanne, la Coordination Rurale

    La Coordination rurale, le syndicat le plus actif actuellement contre les dispositions de l’Union Européenne qui « euthanasie » l’agriculture française, continue ses actions partout en France mais surtout être en campagne contre la duplicité de la FNSEA et de son Président, Arnaud Rousseau.
    La Coordination rurale continue ses actions partout en France

    La Coordination rurale, le syndicat le plus actif actuellement contre les dispositions de l’Union Européenne qui « euthanasie » l’agriculture française, continue ses actions partout en France mais surtout entre en campagne contre la duplicité de la FNSEA et de son Président, Arnaud Rousseau.

    Avec de tels amis, pas besoin d’ennemis, doivent se dirent les adhérents de la Coordination Rurale en découvrant le double jeu d’Arnaud Rousseau, le Président du syndicat agricole la FNSEA.

    Lire la suite