Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

actualité

  • Affaire Gannat : caméra interdite au rayon migrants

    ⚠️ Attention : filmer un parking peut provoquer des effets judiciaires graves.

    La France aime la liberté mais elle a récemment décidé de se l’administrer en doses de plus en plus homéopathiques.

    C’est en tout cas ce que laisse entrevoir l’expérience de Jean-Eudes Gannat : choisissant d’audacieusement se filmer le 5 novembre devant l’entrée d’un supermarché Leclerc à Segré, petite ville de 7000 âmes en Maine-et-Loire, il rapporte ce qu’il y trouve dans une vidéo de 24 secondes diffusée sur Tiktok, à savoir un paquet de migrants afghans. Dans son message, il note que les individus traînent sans rien faire.

    Lire la suite

  • Sarah Knafo, la tornade médiatique qui va tout emporter

    Jusqu’où ira-t-elle ?

    Si Zemmour est littéralement bluffé par l’ascension fulgurante de Sarah Knafo, il n’est pas le seul. Totalement inconnue du public il y a 18 mois, l’élue Reconquête du Parlement européen, propulsée à la dernière minute sur la liste Marion en 2024, ne cesse d’occuper les écrans et les radios avec un dynamisme et une maîtrise impressionnants, qui ont fini par conquérir les médias et le peuple français. Elle ratisse large chez les jeunes.

    Elle est déjà sondée à 6,5 % pour la présidentielle de 2027, devant Zemmour !

    Lire la suite

  • Contre la censure, il est urgent de montrer le réel

    Panique là-haut : le réel refuse de disparaître. L’Etat ne maîtrise plus sa propagande à gros sabots. Les réseaux sociaux, que le gouvernement aimerait tant faire taire, demeurent indomptables. Ce contre-pouvoir, de plus en plus rebelle, refuse d’obtempérer aux injonctions morales des récitants du vivre ensemble. La garde à vue (36 heures) puis la mise en examen pour « incitation à la haine raciale » d’un militant national, Jean-Eudes Gannat, illustre l’absurde omerta que le Système cherche à imposer, au nom de la traque aux « propos haineux ». La Justice jugera en mai le prétendu coupable, poursuivi pour avoir filmé et diffusé, mardi soir dernier sur TikTok (en 24 secondes), une réunion habituelle d’Afghans à l’entrée du supermarché Leclerc de Segré (Maine-et-Loire), avec ce commentaire : « Marre de vivre avec les cousins de talibans au fin fond de nos campagnes ».

    Lire la suite

  • Bordeaux (33) : Issam Ouadi, un migrant clandestin marocain sous OQTF, jugé deux fois en dix jours, tente de s’évader du commissariat et mord la policière qui le rattrape

    En une semaine, cet homme de 22 ans a été jugé deux fois par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Tout commence le 3 novembre : le prévenu écope de huit mois de prison avec sursis pour trafic de drogue.

    Lire la suite

  • La chute de Pokrovsk signe la défaite inéluctable de Kiev et de l’Otan

    Ce qui se joue à Pokrovsk, c’est la fin du rêve insensé d’une victoire de l’Occident sur l’Ours russe, c’est la fin de la grande illusion de la supériorité otanienne sur cette armée russe jugée archaïque et dépassée, parce que l’héritière de l’armée soviétique d’un autre âge.

    Le mépris de tous ces leaders politiques occidentaux, l’arrogance de tous ces généraux de troisième niveau promettant la victoire ukrainienne sans aucune expérience de la guerre de haute intensité, les fanfaronnades en tous genres des nains militaires européens qui déconstruisent leur armée depuis 1991, tous ces irresponsables qui rivalisent d’incompétence, vont trouver leur réponse sur le terrain des armes. La chute de Pokrovsk va ouvrir la route de Kramatorsk et de Slaviansk.

    Lire la suite

  • 1914-1918 : comprendre la Première Guerre mondiale, la guerre qui a bouleversé le monde (et suicidé l’Europe)

    578150602_852357497740188_3212401887153730645_n.jpg

    Source Breizh Info cliquez ici

    Il y a plus d’un siècle, l’Europe plongeait, à cause de la querelle d’une grande famille d’aristocrates européens, dans une guerre que personne ne croyait possible : un conflit mondial, industriel, et d’une violence sans précédent. Entre 1914 et 1918, plus de 70 millions d’hommes furent mobilisés, dont près de 8 millions de Français. À la fin, le monde ancien — celui des empires, des rois et des certitudes — avait disparu.

    Mais que s’est-il vraiment passé ? Pourquoi cette guerre ? Et pourquoi, encore aujourd’hui, le 11 novembre reste-t-il une date de mémoire nationale ?

    Lire la suite

  • Montage truqué sur Donald Trump : le patron de la BBC démissionne

    Le directeur général de la BBC, Tim Davie, a annoncé dimanche sa démission, emporté par un scandale lié à la diffusion d’images manipulées d’un discours de Donald Trump dans le magazine d’information Panorama. L’affaire, révélée par le quotidien britannique The Daily Telegraph, a provoqué une onde de choc jusqu’à Washington, où l’ancien président américain a dénoncé des « journalistes corrompus ».

    Lire la suite

  • La facture arrive bientôt !

    Combat royaliste 99

    Par Philippe Germain

    L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy dort en prison. C’est fort, très fort. Personne n’aurait osé imaginer que ce soit possible. Eh bien c’est fait, quelles que soient les raisons. Sarkozy ne restera pas longtemps embastillé, soyons sûr, mais l’image de la République en prend un sacré un coup…

    Lire la suite

  • La Hongrie créera-t-elle une alliance durable avec la Tchéquie et la Slovaquie au sein de l’UE?

    par Alexandre Lemoine

    Le gouvernement hongrois actuel n’admettra pas que l’Ukraine devienne membre de l’Union européenne. 

    C’est ce qu’a souligné le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Péter Szijjarto, en commentant le nouveau rapport de la Commission européenne sur l’élargissement de l’UE (le paquet Élargissement 2025) et la volonté obsessionnelle de Bruxelles à entamer des négociations d’adhésion avec Kiev d’ici fin 2025. 

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 10 novembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, il y a des tirs d'artillerie réciproques et des attaques de drones. Les forces armées ukrainiennes ont tiré 33 obus sur la rive gauche en 24 heures. Les informations sur les victimes sont en cours de précision.

    Sur le secteur de Zaporijjia, combats positionnels à Stepnogorsk et Primorskoe. Dans la région de Mala Tokmachka, l'ennemi contre-attaque, mais la ligne de front ne change pratiquement pas.

    Lire la suite