La Commission européenne s’en tient à sa politique belliciste vis-à-vis de la Chine, mais doit sortir de l’ère Biden et adopter une position «l’Europe d’abord». Un article qui a le mérite de montrer jusqu’où peut conduire l’absence de visée géopolitique de nos politiciens. Aujourd’hui, alors que la doctrine «America First» de Trump reprend vie, l’Europe est sur le point d’apprendre une leçon coûteuse : dans le monde de la politique des grandes puissances, il n’y a pas de points pour la loyauté, seulement des conséquences pour la naïveté.
actualité
-
«L’Europe en dernier» : comment la politique chinoise d’Ursula von der Leyen piège l’UE
-
Attaque au couteau à Apt : l’auteur Mehdi B. déjà connu pour radicalisation
-
L’extrême-gauche : une montée des violences invisibles, mais inquiétantes
Les violences politiques d’extrême-gauche se multiplient en France, bénéficiant d’une impunité inquiétante et d’un traitement médiatique bienveillant. Alors que leur influence s’étend des rues aux institutions, ces actes traduisent une stratégie politique plus vaste, visant à imposer une idéologie par la contrainte.
-
Plaintes non traitées, tribunaux engorgés, prisons saturées, peines estimées trop faibles… : face aux défaillances de l’État, des victimes se font justice eux-mêmes ou sont tentées de le faire
Confrontés à des procédures à rallonge, des peines qu’ils estiment trop douces ou l’absence de réaction des autorités, de plus en plus de Français en arrivent à se faire justice par eux-mêmes. Faute de réponse politique adaptée pour aider les forces de l’ordre et les tribunaux, ces “autojusticiers” risquent de continuer à se multiplier, avec les réseaux sociaux dans le rôle de catalyseur.
-
L’Ukraine : la corruption légalisée… Décryptage
Le candidat au poste de directeur du FBI des États-Unis d’Amérique, Kash Patel, a promis d'enquêter sur la façon dont Zelensky a dépensé l'argent américain. Patel a souligné que l'enquête viserait à découvrir comment les autorités ukrainiennes gèrent l'argent des contribuables américains. Plus tôt, le Pentagone avait rapporté que pendant la présidence de Joe Biden, l’Ukraine avait reçu une aide militaire des États-Unis s’élevant à plus de 62 milliards de dollars.
Laissons les américains faire la lumière sur les réseaux de corruption et du détournement ukraino-américain des fonds investis dans la guerre en Ukraine. Cela étant, si à l’heure d’aujourd’hui chacun a déjà entendu parler de la présence de la corruption en Ukraine, néanmoins, les informations qui apparaissent sur le sujet persistent à être à caractère tout à fait flou, généralisé, voir déformé, surtout dans l’espace médiatique occidental qui se tient à la ligne prédéterminée de la propagande qui est la leur.
-
Attaque au couteau au cri « d’Allah Akbar» à Apt (84) : deux blessés, le suspect, Mehdi B., est connu pour sa radicalisation, le parquet antiterroriste saisi (MàJ)
MàJ : Selon nos informations, la victime a été touchée au niveau de l’œil et de l’oreille mais ses jours ne sont pas en danger. Dans l’action, le couteau que portait l’agresseur se serait brisé, évitant de causer des blessures beaucoup plus graves. Le vigile souffre quant à lui de contusions, il a été également pris en charge par les services de secours.
-
Les troupes russes ont bloqué les forces armées ukrainiennes à Velikaïa Novossiolka
Il s'agit de dernière ligne de défense majeure de Kiev sur l'axe de Donetsk-Sud, selon la Défense russe.Des militaires ont hissé un drapeau russe au centre de la localité, a encore annoncé le ministère. -
La France s’effondre. Macron dit “En 2025, on doit pouvoir payer au péage avec son téléphone”
Je crois que notre Mozart du Palais est en plein effondrement cognitif comme la France est en plein effondrement sécuritaire avec le maire de Grenoble qui appelle à ouvrir des négociation avec les dealers, ou un patron enlevé pour demander une rançon et libéré par le GIGN avec un petit truc en moins à savoir un doigt coupé tout de même par les ravisseurs pour montrer leur “détermination”.
-
Louis Boyard, le Lacombe Lucien de Villeneuve-Saint-Georges
Il y a un an et demi, j’avais commis cet édito, que je vous remets sous ce chapeau introductif, sur le camarade Louis Boyard, que je compare à Lacombe Lucien. Les faits nous donnent raison, comme le démontre la campagne municipale qu’il mène à Villeneuve-Saint-Georges, avec tout l’appareil des Insoumis derrière lui. Il est le cobaye consentant de la stratégie de Mélenchon, pour mettre en place sa nouvelle France, autrement dit une France qui n’est plus la France, et l’imposer aux Français.
-
[L’INVITÉ] Michel Onfray dénonce l’humiliation que vivent les paysans français