Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

actualité

  • Quand le service public devient une tribune pour diatribes anti-RN

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Le 20 décembre, sur le plateau de l’émission Taratata diffusée sur France 2, le leader du groupe Shaka Ponk, Frah, a choisi de transformer son passage musical en tribune politique. Dépassant le cadre artistique, il s’est lancé dans une virulente diatribe contre le Rassemblement national (RN). « Tous les jeunes qui ont voté pour le RN étaient abonnés à nos réseaux sociaux. Ça fait des années qu’on voit le RN monter dans les médias. Ça fait des années que M. Macron est en train de mettre le RN au pouvoir », a-t-il affirmé. Sur X, le député RN de Moselle, Laurent Jacobelli, a annoncé saisir l’Arcom, scandalisé par la séquence. « Avec l'argent des contribuables, une émission de variétés se transforme en tribune anti-RN sans aucune modération de l'animateur !, s’offusque l’élu. Le service public militant, ça suffit ! Marre de payer pour se faire insulter. Je saisis l'Arcom [Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, NDLR] ! »

    Lire la suite

  • Les juges lyonnais Vernay et Jallet appliquent les lois de la charia plutôt que celles de la France

    La justice française continue à faire honte au pays, en rendant des verdicts de plus en plus hostiles au peuple français, au nom de qui elle doit rendre la justice. Notre fondateur nous a raconté ce qu’a été son marathon judiciaire, du 11 au 20 décembre, avec quatre convocations dans différentes instances de l’État français. Tout le monde connait les raisons de cet acharnement : depuis plus de vingt ans, lui et toute l’équipe de Riposte Laïque mènent un combat de tous les jours contre l’islamisation de la France, et expliquent, sans tourner autour du pot, que l’islam est incompatible avec la France. C’est ce qui ne lui est pas pardonné et qui explique l’acharnement judiciaire mené contre Riposte Laïque, et le fait qu’en 2025, une quinzaine de procès nous attendent, suite à des plaintes des corbeaux de l’antiracisme, des délateurs des associations homosexualistes, de zélés procureurs de la République ou d’élus qui savent que les procès intentés ne leur coûteront pas un sou, et affaibliront Riposte Laïque.

    Lire la suite

  • Hervé Carresse - Ukraine : la bascule stratégique de Poutine ?

    thumb_28102_program_facebook.jpg

    La guerre en Ukraine est sur le point de basculer. Donald Trump, récemment élu, mais seulement investi le 20 janvier 2025, a promis la paix en 24 heures à son arrivée à la Maison-Blanche, mais les tensions pourraient s’intensifier d’ici là.

    Lire la suite

  • Mansour Kamardine : « À Mayotte, la population est composée d’environ un tiers de Français ! »

    Mansour Kamardine : « À Mayotte, la population est composée d’environ un tiers de Français ! »

    Vice-président des LR, Mansour Kamardine est député honoraire de Mayotte. Depuis de nombreuses années, il dénonce la submersion migratoire que subit l’île et réclame l’abolition locale du droit du sol. Avec le passage du cyclone Chido, le laxisme de l’État français et la pression migratoire comorienne ont provoqué des morts innombrables dans les bidonvilles. Entretien avec un lanceur d’alerte.

    ÉLÉMENTS : Le cyclone Chido a si durement frappé Mayotte que préfet et ministre de l’Intérieur s’avouent incapables d’en dresser le bilan humain et matériel. Qu’avez-vous observé sur le terrain ? Les pouvoirs publics assurent-ils correctement les secours d’urgence ?

    Lire la suite

  • « Il m’a attrapé par les cheveux et jeté au sol » : À Beaucaire (30), une femme agressée sexuellement alors qu’elle se rendait à son travail. Un migrant bolivien qui avait déjà fait de la prison en Espagne, condamné

    La victime s’en sort avec de nombreux hématomes sur le visage et le corps, ainsi que des mèches de cheveux arrachées.

    À peine le prévenu arrive dans le box, la victime sort de la salle d’audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Et pour cause. Le 6 septembre dernier, à Beaucaire, alors qu’elle se rendait à son travail vers 5 heures, le mis en cause originaire de Bolivie, l’agresse sexuellement. “1 minute 40 qui auront suffi à faire basculer sa vie”, dresse l’avocate de la partie civile, Me Laurie Hamel ce mercredi 18 décembre.

    Lire la suite

  • La Russie dévoile une nouvelle gamme de SYSTÈMES DE MISSILES

    Missile Oreshnik en vol

    Le général Sergey Karakaev a annoncé le développement par la Russie de systèmes de missiles avancés, dont le « Osina », qui sont comparables aux systèmes Avangard et Oreshnik existants.

    La Russie renforce ses forces de dissuasion avec le déploiement de missiles balistiques intercontinentaux Yars (ICBM) et du RS-28 Sarmat, capables d'atteindre les États-Unis via le pôle Sud et d'échapper aux systèmes ABM actuels.

    Le missile balistique hypersonique Oreshnik, qui a fait ses débuts lors d'une frappe contre l'Ukraine, devrait être produit en série en 2025, ce qui suscite des inquiétudes pour l'OTAN et les États-Unis.

    Lire la suite

  • Allemagne : après l’attaque du marché de Noël, l’AfD à l’offensive

    Allemagne : après l’attaque du marché de Noël, l’AfD à l’offensive

    Ça bouge en Allemagne à deux mois des élections fédérales de février 2025. Alors que le fougueux Elon Musk estime que seule le parti populiste et identitaire AfD peut sauver l’Allemagne, gouvernement et médias ont lancé un contrefeu en imputant à « l’extrême droite » l’attentat commis par un saoudien sur le marché de Noël de Magdebourg ! Dans cet article – écrit avant l’attentat – Nicolas Faure (notre correspondant Polémia en Allemagne, à ne pas confondre avec l’animateur de la chaîne YouTube Sunrise) analyse les perspectives électorales avant les élections fédérales allemandes de 2025. Il rappelle aussi opportunément que l’Allemagne est la seule démocratie (?) occidentale où le principal parti d’opposition est surveillé par les services spéciaux. Ce qui ouvre la voie a beaucoup de manipulations.
    Polémia

    Lire la suite

  • Gaîté Lyrique : des migrants « mineurs » reconnus majeurs par la préfecture

    200 MNA à la Gaîté Lyrique
    @Boulevard Voltaire
    Depuis le 10 décembre 2024, environ 250 migrants occupent la Gaîté Lyrique, un lieu culturel parisien. Se présentant comme des mineurs non accompagnés (MNA), ils revendiquent un hébergement et un accès aux services sociaux. Cependant, la préfecture de Paris affirme que ces individus ont été reconnus majeurs par les services compétents, remettant en question leur statut de mineurs. Les dégâts sont là. Cette occupation a contraint la Gaîté Lyrique à suspendre ses activités, entraînant des pertes financières significatives. De leurs côtés, les autorités locales et les associations peinent à trouver une solution face à cette situation complexe, pire qu’un sac de nœuds, la trêve hivernale s’ajoutant à l’équation. Ce n'est pas la première fois – mais au moins la huitième - que des migrants occupent des lieux culturels, à Paris, pour revendiquer des droits. Des occupations similaires ont eu lieu à l'Académie du climat, au Centquatre-Paris et à la Maison des métallos. La situation actuelle à la Gaîté Lyrique s'inscrit donc dans une série de mobilisations visant à attirer l'attention sur la situation des migrants à Paris. De son côté, la mairie de Paris rejette la faute sur l’État pour trouver des solutions d’hébergement aux illégaux.

    Lire la suite

  • L'armée russe a pris le contrôle des localités de Lozovaïa, région de Kharkov, et de Krasnoïé, RPD

    soldat russe  - Sputnik Afrique, 1920, 22.12.2024

    Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:
    Des ateliers de fabrication de drones ont été frappés;

    Lire la suite