Intéressant article, sur le site de Politique Magazine, de Philippe Bornet, auteur du livre au titre éponyme, en vente ici, notamment. Extrait.
Y a-t-il en France un climat insurrectionnel ou révolutionnaire qui mènerait à l’instauration d’une Dictature ?
Oui, la perspective d’une nouvelle Dictature me paraît maintenant inéluctable. Il existe une succession de douze étapes qui mènent à l’apparition d’une dictature : 1. désordre dans la rue, 2. impéritie du gouvernement, 3. mécontentement dans l’armée et la police, 4. guerre ou menace de guerre, 5. échec et peur des élites, 6. prestige d’un général, etc. Nous sommes à la phase 5 et déjà des noms de généraux circulent sur les réseaux. La crise des Gilets jaunes à laquelle personne ne s’attendait il y a deux mois est venue renforcer cette impression. Pour les sept dernières étapes, je me permets de vous renvoyer à mon ouvrage. Tout y est expliqué à partir des exemples antiques et modernes.
Notre commentaire : la dictature, pourquoi pas, à la condition qu’elle soit au service du Pays réel et nous débarrasse définitivement de la république maçonnique et ploutocratique, pour instaurer un régime stable, dont les arcs-boutants seraient de vrais corps intermédiaires, au service du Bien Commun. En France occupée, depuis 1789, ça n’a jamais été le cas. Donc méfiance !