Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etats généraux de la désinformation : un comité composé de personnalités majoritairement de gauche

Etats généraux de la désinformation : un comité composé de personnalités majoritairement de gauche

L’Elysée a lancé jeudi 13 juillet les Etats généraux de l’information – une promesse de campagne – qui se tiendront dès septembre. L’objectif de cette commission : la lutte « contre toutes les tentatives d’ingérence » et « donner aux journalistes le meilleur cadre pour remplir leur mission essentielle ».

Le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), Christophe Deloire, et l’ancien vice-président du Conseil d’État, Bruno Lasserre, présideront le comité de pilotage qui rendra ses conclusions d’ici à l’été 2024.

Le premier est farouchement hostile à Bolloré :

Bruno Lasserre avait été nommé vice-président du Conseil d’État par le président de la République Emmanuel Macron dont il est proche et qui l’avait sollicité en 2017 pour prendre la succession de François Bayrou comme Garde des sceaux…

Bruno Lasserre et Christophe Deloire se sont entourés de la chercheuse Camille François – qui faisait part de son « immense soulagement »sur Twitter après la réélection d’Emmanuel Macron Macron en mai 2022 – de l’inspectrice générale des finances Anne Perrot, soutien affichée du candidat En Marche ! en 2017, et de Nathalie Collin, ancienne présidente de… Libération et de feu Nouvel Obs.

https://lesalonbeige.fr/etats-generaux-de-la-desinformation-un-comite-compose-de-personnalites-majoritairement-de-gauche/

Les commentaires sont fermés.