Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Brieuc. Une femme porte plainte pour plusieurs viols, des migrants interpellés dont deux mineurs non accompagnés

Une jeune femme de 18 ans a porté plainte pour deux viols qui auraient été commis à Saint-Brieuc début mars 2024. Trois suspects, dont deux mineurs non accompagnés (maintenus sur le territoire avec l’argent du contribuable), ont été interpellés puis remis en liberté. L’enquête est en cours pour déterminer la véracité des faits.

Des faits présumés commis à Gouédic

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux viols se seraient produites dans le quartier de Gouédic à Saint-Brieuc, dont une dans la vallée. La victime présumée aurait été violée par trois hommes à deux reprises.

Grâce aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu identifier trois suspects. Deux d’entre eux sont des mineurs non accompagnés pris en charge par le Conseil départemental et hébergés dans une structure d’accueil en dehors de Saint-Brieuc. Le troisième suspect est majeur. Une quatrième personne est également impliquée mais n’a pas encore été identifiée.

Les trois suspects ont été interpellés par la police briochine et placés en garde à vue pour être entendus par les enquêteurs. Ils ont ensuite été remis en liberté sur instruction du parquet. L’enquête se poursuit “pour permettre la manifestation de la vérité”, précise le procureur de la République, Nicolas Heitz.

Plusieurs zones d’ombre subsistent dans cette affaire. Des analyses ADN ont été ordonnées et une expertise psychiatrique de la jeune femme est prévue. Les enquêteurs devront déterminer si les faits dénoncés sont avérés et identifier l’ensemble des suspects impliqués.

Si les faits sont avérés, le conseil départemental, qui prend en charge financièrement ces individus, tout comme les associations qui les aident, porteront à nouveau une lourde responsabilité morale dans ce drame.

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/05/04/232728/saint-brieuc-une-femme-porte-plainte-pour-plusieurs-viols-des-migrants-interpelles-dont-deux-mineurs-non-accompagnes/

Écrire un commentaire

Optionnel