
06/01/2026
[…]
Des rapprochements sont alors effectués avec plusieurs autres affaires, à savoir des tentatives de cambriolages ainsi que sur divers cambriolages consommés et un viol survenu en 2024 dans la banlieue de Rouen.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2026
[…]
Des rapprochements sont alors effectués avec plusieurs autres affaires, à savoir des tentatives de cambriolages ainsi que sur divers cambriolages consommés et un viol survenu en 2024 dans la banlieue de Rouen.

Des riverains de la place Vaclav-Havel, dans le quartier des Girondins, à Gerland (Lyon 7e), témoignent d’incivilités, de menaces et d’insultes. Les auteurs seraient de jeunes garçons, parfois munis de bâtons. Un phénomène inquiétant dont s’est saisie la Ville. En collaboration avec la police nationale, elle veut apaiser le secteur.

Un cambriolage et une tentative de meurtre. Vers 20 heures, ce samedi 3 janvier, les habitants d’une maison d’Aix-en-Provence reçoivent une alerte de leur système d’alarme, rapporte La Provence. Sur leur téléphone, ils découvrent que trois individus sont en train de commettre un vol par effraction à leur domicile. Ils alertent aussitôt la police. Rapidement, un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) arrive en premier sur les lieux. Il surprend un homme, qui prend la fuite au volant d’une voiture. La chasse commence. La BAC est rejointe par une patrouille du Groupe de sécurité de proximité (GSP) d’Aix-en-Provence, qui se positionne en travers de la route.

03/01/2026
En garde à vue depuis jeudi 1er janvier 2026, un homme de 30 ans a été mis en examen des chefs de viol, violation de domicile et vol dans un local d’habitation, puis placé en détention provisoire, ce samedi 3 janvier 2026, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). La victime est une jeune femme d’une vingtaine d’années. (…)

Mette Frederiksen a déclaré dans son discours du Nouvel An que les ressortissants étrangers condamnés pour des crimes graves devraient être expulsés s’ils étaient condamnés à au moins un an de prison, indépendamment de leurs liens avec le Danemark.

Un fait d’une extrême gravité s’est produit dans la nuit du jeudi 1er janvier en plein centre de Saint-Brieuc. Selon Le Télégramme, un algériende 30 ans a été interpellé après s’être introduit dans un appartement et avoir agressé sexuellement une femme qui dormait. Le parquet a ouvert une enquête pour viol, assortie des qualifications de violation de domicile et de vol.

C’est une soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre très agitée qu’ont connu les forces de police d’Avignon. Ce soir du 1er janvier vers minuit, une patrouille circule autour du quartier de la Reine jeanne, quand elle est prise pour cible par des tirs de mortier. Les tirs sont clairement dirigés vers le véhicule de police. Les représentants de l’ordre qui aperçoivent l’auteur tentent alors de l’interpeller, mais c’est là que la situation dégénère. Une trentaine d’individus se rapprochent des policiers pour s’y opposer.

Dans la soirée, cinq impacts de balle et cinq ogives ont été dénombrés quartier Malakoff, près d’un point de deal localisé rue d’Angleterre, au même endroit que mardi 30 décembre, où deux hommes avaient été blessés. Cette fois, les balles qui ont traversé la porte vitrée du hall d’un immeuble n’ont pas fait de victime. En revanche, deux jeunes hommes de 17 et 18 ans ont été placés en garde à vue, a appris Le Figaro de source policière, confirmant une information d’Ouest-France.