Se comportant en patriarche de la famille, avec une vision archaïque de la femme, il s’était acharné sur sa sœur de 18 ans en menaçant de l’égorger, furieux du qu’en-dira-t-on du quartier après sa sortie en discothèque.
insécurité
-
« Je vais t’égorger ! » : À Reims (51), il roue de coups sa petite sœur majeure avec une tringle métallique pour la punir d’être sortie en discothèque ; un homme originaire du Maroc, condamné
-
Clermont-Ferrand : démantèlement d’un réseau de trafic de médicaments contenant de la prégabaline, très prisée des toxicomanes. Saisie de 245 000 gélules d’une valeur de 750 000 euros et de 235 550 euros en numéraire
Les enquêteurs de la Section de recherches de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont permis le démantèlement d’un réseau de criminalité organisé impliqué dans le vol et le trafic de médicaments contenant de la prégabaline. Plusieurs suspects ont été interpellés ce début de semaine et des saisies effectuées. Les quatre mis en cause ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
-
« Il m’a attrapé par les cheveux et jeté au sol » : À Beaucaire (30), une femme agressée sexuellement alors qu’elle se rendait à son travail. Un migrant bolivien qui avait déjà fait de la prison en Espagne, condamné
La victime s’en sort avec de nombreux hématomes sur le visage et le corps, ainsi que des mèches de cheveux arrachées.
À peine le prévenu arrive dans le box, la victime sort de la salle d’audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Et pour cause. Le 6 septembre dernier, à Beaucaire, alors qu’elle se rendait à son travail vers 5 heures, le mis en cause originaire de Bolivie, l’agresse sexuellement. “1 minute 40 qui auront suffi à faire basculer sa vie”, dresse l’avocate de la partie civile, Me Laurie Hamel ce mercredi 18 décembre.
-
Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?
La violence armée se banalise à Nantes, une ville qui semble de plus en plus marquée par des règlements de comptes et des fusillades aux allures de scènes de guerre urbaine. En moins de 24 heures, trois épisodes de tirs ont secoué la métropole, mettant en lumière une criminalité organisée qui gagne en intensité. Ces incidents, survenus entre samedi soir et dimanche midi, laissent planer l’ombre d’une ville en proie aux gangs et aux trafics.
-
Allemagne : après l’attaque du marché de Noël, l’AfD à l’offensive
Ça bouge en Allemagne à deux mois des élections fédérales de février 2025. Alors que le fougueux Elon Musk estime que seule le parti populiste et identitaire AfD peut sauver l’Allemagne, gouvernement et médias ont lancé un contrefeu en imputant à « l’extrême droite » l’attentat commis par un saoudien sur le marché de Noël de Magdebourg ! Dans cet article – écrit avant l’attentat – Nicolas Faure (notre correspondant Polémia en Allemagne, à ne pas confondre avec l’animateur de la chaîne YouTube Sunrise) analyse les perspectives électorales avant les élections fédérales allemandes de 2025. Il rappelle aussi opportunément que l’Allemagne est la seule démocratie (?) occidentale où le principal parti d’opposition est surveillé par les services spéciaux. Ce qui ouvre la voie a beaucoup de manipulations.
PolémiaLien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Grenoble (38) : une ado de 13 ans qui vivait dans un camp de Roms à Cergy (95), enlevée par son cousin de 23 ans et violée pendant trois jours avant de s’échapper… elle lui avait été promise en mariage
Un homme de 23 ans, suspecté d’avoir enlevé, séquestré et violé sa cousine de 13 ans, qui lui avait été promise en mariage par la famille de l’adolescente, a été mis en examen et écroué, a annoncé samedi le parquet de Grenoble.
-
Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration
Le 20 décembre 2024, une attaque à Magdebourg, en Allemagne, a causé au moins 5 morts, dont un enfant, et fait de nombreux blessés graves. L’auteur présumé, Taleb al-Abdulmohsen, un migrant, médecin saoudien de 50 ans, réfugié en Allemagne depuis 2006 (il aurait été signalé pour viol par les autorités saoudiennes), a plongé la ville dans l’effroi. Cet événement tragique met en lumière des défaillances dans le suivi des menaces et pose des questions sur l’efficacité des services de sécurité allemands.
-
Pontoise : un détenu condamné à 15 ans de prison s’évade lors du renouvellement de sa carte d’identité au consulat du Maroc ; il aurait demandé d’aller fumer une cigarette
L’homme de 43 ans aurait demandé l’autorisation d’aller fumer une cigarette sur les marches du consulat avant de s’enfuir à bord d’un véhicule.
-
« Mayotte. N’attendez jamais rien de l’Etat ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
N’attendez jamais rien de l’Etat.
Non pas que l’Etat soit par nature méchant, bien qu’il ne soit pas gentil non plus.
Disons simplement que l’Etat fonctionne comme une énorme machine pas forcément très réactive et avec des moyens contraints et limités.
C’est ainsi.
Ce n’est ni bien, ni mal, c’est comme ça et vous devez le prendre en considération dans vos choix.
Le vrai choix c’est de toujours et en toutes circonstances exercer sa liberté et prendre ses responsabilités personnelles.
-
Le Perreux-sur-Marne (94) : une femme qui aidait un SDF, retrouvée en culotte et ligotée en pleine rue, après avoir été violée chez elle (MàJ : Le suspect est un migrant clandestin tunisien)
21/12/2024
La victime a été retrouvée en pleine rue, en culotte et ligotée, jeudi 19 décembre matin au Perreux-sur-Marne.