Cette femme en pleurs s’appelle Jhordana, elle a 26 ans. La voilà trois jours après, des pansements près de la bouche et d’un œil, le regard éteint. Cette scène glaçante captée par une témoin devenue sauveuse et partagée sur les réseaux, se déroule quelques secondes après l’agression dont Jhordana a été victime. Une tentative de viol accompagnée d’un déferlement de violences, ce mercredi 15 octobre, dans le RER C.
insécurité
-
« Il m’a étranglée pour me faire taire » : le récit glaçant d’une femme victime d’une tentative de viol dans le RER C, par un homme actuellement en fuite
-
Louvre : la France meilleure pour accueillir les migrants que pour protéger ses musées
« Dimanche 19 octobre 2025 :
Le musée du Louvre restera aujourd’hui fermé pour raisons exceptionnelles », pouvait-on lire dimanche matin sur le site du plus grand musée du monde, vitrine d’une France qui vient de subir une « humiliation intolérable », selon Jordan Bardella. On attend toujours la réaction des LFI, qui doivent être ravis sans doute que la France charnelle soit encore un peu plus détruite…
-
Prison de Nantes. Un prisonnier dans un état grave après avoir été poignardé par un co-détenu. FO fait état de livraisons d’armes “quasi quotidiennes” par drones.
Un prisonnier d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé par arme blanche par un codétenu samedi après-midi à la maison d’arrêt de Nantes. Le syndicat FO Justice pointe, de nouveau, la surpopulation carcérale, et fait état de livraisons d’armes “quasi quotidiennes” par drones.
-
Saint-Brieuc (22) : un migrant syrien ayant obtenu l’asile en France condamné pour agression sexuelle sur un adolescent
Le prévenu est né à Damas (Syrie) en 1967, il est assisté lors de l’audience du tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) du jeudi 16 octobre 2025, par un interprète et soutenu par son avocate.
-
Pareil crime pose la question du rétablissement de la peine de mort
Bernard Antony, président de l’AGRIF, directeur de la revue Reconquête, fondateur de Chrétienté-Solidarité, communique :
De la barbarie algérienne en France
A Marseille, ce dernier mercredi, les Galeries Lafayette ont été la cible d’une incroyable razzia par toute une faune à l’évidence « culturellement maghrébine ». Les vidéos en notre possession montrent que tous les stands de vêtements, de chaussures, de parfums ont été systématiquement pillés alors que des « fatmas » étaient assises, accroupies sous leurs voiles en attendant tranquillement la fin des pillages.
-
Quand le narcotrafic achète la République : cet autre visage de la tiers-mondisation de la France
Le dernier rapport annuel de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), publié le 15 octobre, révèle une hausse spectaculaire des « atteintes à la probité » au sein de la police. Ces infractions (corruption, trafic d’influence, concussion, détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts, favoritisme ou encore consultation illégale de fichiers) ont presque doublé en cinq ans, passant de 137 en 2020 à 234 en 2024, selon Franceinfo. Dans le détail, 66 enquêtes ont concerné des faits de corruption active ou passive (contre 33 en 2020), et 75 des détournements de fichiers (contre 57 en 2020).
-
« C’est comme ça, en Algérie » : premier jour d’audience pour la meurtrière de Lola
-
Saint-Lô (50) : lors d’une opération anti-stupéfiants, un homme prend la fuite avant de faire feu sur les policiers qui répliquent en le blessant grièvement (MàJ : 3 hommes de nationalité étrangère en comparution immédiate)
18/10/2025
Interpellés le 13 octobre 2025, dans le cadre d’une opération antidrogue, dans un immeuble de Saint-Lô (Manche), trois hommes ont été présentés en comparution immédiate, vendredi 17 octobre, à Coutances. Ayant demandé un délai pour leur défense, ils seront jugés le 21 novembre.
-
Autriche : explosion de la criminalité juvénile liée à l’immigration, le gouvernement sous pression
L’Autriche fait face à une vague inquiétante de criminalité juvénile, largement alimentée par l’immigration. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur autrichien, le nombre d’infractions commises par des mineurs a plus que doublé depuis 2015, tandis que les cas impliquant de jeunes Syriens ont été multipliés par quarante. Un phénomène qui alarme les autorités et ravive le débat sur les politiques migratoires menées depuis dix ans.
-
Si le peuple était souverain, Dahbia Benkired serait exécutée, ainsi que les islamo-collabos
À peine le procès de Cédric Jubillar s’achevait-il que commençait celui de Dahbia Benkired, l’assassin algérienne de Lola. Le fil de la première journée permet de mieux connaître des détails sordides qui n’avaient pas été révélés au public, il y a trois ans.