
Un an après, les parents de Philippine ne veulent pas polémiquer. «Ce n’est pas notre état d’esprit. Ce que l’on veut c’est rendre hommage à Philippine», explique Loïc. Une colère sourde, teintée de découragement, est pourtant bien présente.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un an après, les parents de Philippine ne veulent pas polémiquer. «Ce n’est pas notre état d’esprit. Ce que l’on veut c’est rendre hommage à Philippine», explique Loïc. Une colère sourde, teintée de découragement, est pourtant bien présente.
Impuissants et agacés. Devant leur écran, Sullivan et Guillaume regardent une scène qu’ils connaissent désormais par cœur : un vol commis par un mineur dans leur restaurant. “On le voit arriver, il fait son petit marché quelques secondes et il part tranquillement. Il part avec trois téléphones”, montre Guillaume dans le reportage du 20H de TF1 visible en tête de cet article.
Il a été interpellé par la police municipale, après avoir agressé verbalement des passants et crié « Allah Akbar ».
Rue Paul-Bert, dans le quartier du Pile à Roubaix, une septuagénaire a été retrouvée morte le 22 août. Rapidement l’enquête s’est dirigée vers la piste criminelle. Un adolescent de 16 ans, principal suspect, a été interpellé depuis. Dans le quartier, les habitants sont encore sous le choc.
Selon Actu17, un homme d’une quarantaine d’années a été tué dans la nuit de dimanche à lundi à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). La victime a reçu de multiples coups de couteau en pleine rue, allée du Buisson-de-la-Bergère. Alertés vers 00h30, les policiers ont trouvé l’homme grièvement blessé à la gorge et en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, il a été déclaré mort sur place.
Selon Le Parisien, une fusillade a éclaté dimanche 14 septembre 2025, peu après 19 heures, avenue de l’Union soviétique à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), près du square de la Jeune Résistance.
15/09/25
Selon Le Parisien, le procès de Sileye Ba (38 ans) et de Dieynaba Kande (34 ans), deux Sénégalais, s’est ouvert ce lundi 15 septembre 2025 devant la cour d’assises du Loiret. Ils sont accusés du meurtre aggravé de Clothilde Ba, une Française de 31 ans, tuée à Montargis dans la nuit du 2 au 3 août 2022 sous les yeux de ses trois enfants alors qu’elle était enceinte. Le bébé est mort in utero.
Selon LyonMag, une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30 rue Philippe Fabia, dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon. Un homme, pris pour cible alors qu’il entrait dans le véhicule de son ami, a été touché à la jambe par plusieurs tirs. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais la voiture présentait plusieurs impacts de balles.