Alors que Sékou* rentre du travail, il découvre sa conjointe, Awa, en train de regarder une vidéo tiktok traitant de l’égalité des sexes, créant une tension dans le couple qui évoluera en violence. L’affaire était présentée au tribunal correctionnel d’Albertville le 20 janvier 2025.
insécurité
-
« Sékou veut garder une identité africaine » : À Grignon (78), il frappe sa femme après qu’elle a regardé une vidéo TikTok sur l’égalité homme/femme, la traitant de “féministe”
-
Rennes : au commissariat, un policier violemment frappé et laissé inconscient par un migrant clandestin algérien en garde à vue pour un vol à l’étalage (MàJ : 1 an de prison)
24/01/25
« Je demande pardon à tout le monde. Je ne suis pas quelqu’un qui crée des problèmes. » Ismaël Omar, 22 ans, se confond en excuses, jeudi, dans le box du tribunal correctionnel. Le policier, qu’il a frappé lundi, est absent à l’audience. Son avocat dresse son bilan de santé : « En plus d’un important hématome à l’œil, il souffre de trois à quatre fractures de l’orbite, précise Me Frédéric Birrien. On ne connaît pas encore l’évolution de ces lésions qui, potentiellement, peuvent laisser des séquelles. L’incapacité totale de travail de mon client sera, au minimum, de 30 à 60 jours. »
-
Saint-Cyr-l’Ecole (78) : Interpellé pour une série de vols, un mineur clandestin se plaint de ne plus recevoir assez de tickets restaurant
Un Tunisien qui venait de dégrader une quinzaine de voitures, pour en voler le contenu, sur un parking de Saint-Cyr-l’Ecole, a été interpellé ce lundi. Son audition, d’une honnêteté désarmante, en dit long sur les failles migratoires et le mode de vie adopté par certains de ces clandestins, faute de ressources. (…)
-
Blocage à Rennes 2 : les assos de gauche sèment (encore) le chaos
-
Montpellier (34) : un homme tué à coups de couteau. Un suspect tunisien interpellé, il faisait l’objet d’une interdiction du territoire
Un homme de 45 ans a été mortellement tué à coups de couteau dans la nuit de mardi à ce mercredi dans le quartier des Grisettes, à Montpellier (Hérault), indique au Parisien le procureur de la République de la ville, Fabrice Bélargent, confirmant une information de Midi Libre. La victime serait un sans domicile fixe (SDF).
-
Marseille : 2 Algériens en situation irrégulière, dont un séropositif, dépouillent et violent une étudiante à tour de rôle sous les yeux de son ami qui avait un couteau sous la gorge
22/01/2025
Mohamed Benalou et Icham Merouane se sont vu infliger 20 années de réclusion criminelle et une interdiction définitive du territoire français hier, reconnus coupables du viol d’une étudiante et de violences sur l’ami qui l’accompagnait après les avoir dépouillés, le 3 septembre 2021 à Marseille. (…)
-
Paris (12e) : un étudiante de 21 ans sauvagement étranglée puis tabassée pendant plusieurs minutes par une bande de cinq individus… même après le vol de son portable, les coups ont continué. « Ils se sont acharnés »
Une jeune femme de 21 ans a été violemment agressée pour son téléphone par un groupe d’hommes dans le XIIe arrondissement de Paris (…)
-
Le Mans (72) : devant un distributeur, Brahim, dont le casier judiciaire comporte 28 condamnations, agresse un homme de 86 ans qui se défend. L’agresseur est condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis
Il ciblait des victimes âgées ou vulnérables pour les détrousser, au besoin avec violence, au Mans (Sarthe). Brahim Chalh, un homme de 57 ans, dont le casier judiciaire compte 28 condamnations, a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis, par le tribunal correctionnel, ce vendredi 17 janvier 2025.
-
Anne Vignot, maire EELV, invite 350 migrants, puis appelle au secours Retailleau
C’est cela aussi, Cocotte, être édile d’une ville… réfléchir avant d’agir ; c’est mieux pour les administrés !
Savez-vous ce qui me fait saliver à coup sûr… hormis un tas de mets succulents de notre cuisine nationale (et d’autres aussi), que ne remplaceront jamais les tas de saloperies que la secte de Soros et ses potes se propose de nous imposer… quand ils auront réussi à ruiner l’agriculture dans le monde entier (sauf ce qui sera nécessaire pour les alimenter décemment eux, les élites autoproclamées de l’univers !) ?
-
Marmande (47) : en intervenant pour une bagarre dans un foyer, les policiers tombent sur un criminel sous OQTF recherché. La justice le relâche.
Le second, âgé de 29 ans, aurait été écroué à la suite d’un précédent jugement. Mais il ne se serait pas présenté devant le juge d’application des peines et était donc activement recherché.