Des explosions liées aux opérations de défense aérienne se sont produites à Kiev
MOSCOU, 13 décembre – RIA Novosti. Des explosions se sont produites dans plusieurs villes ukrainiennes, ont rapporté les médias locaux.
"La défense aérienne opère à Kiev ", a rapporté le journal ukrainien "Observer" sur sa chaîne Telegram .
Au même moment, la Rada a annoncé sur sa chaîne Telegram une attaque massive de missiles contre des villes ukrainiennes.
Ainsi, les médias locaux ont rapporté des explosions dans les régions d'Ivano-Frankivsk, Kharkov, Khmelnytsky et Odessa, ainsi qu'à Kremenchug, dans la région de Poltava.
Le maire d'Odessa, Gennady Trukhanov, a immédiatement signalé plusieurs explosions dans la ville. Après cela, les transports électriques ont cessé de fonctionner dans la ville et l'eau a disparu, ont rapporté les médias locaux.
En outre, le chef de l'administration régionale de Zaporojie, Ivan Fedorov, nommé par Kiev, a annoncé la destruction des infrastructures après des explosions dans la partie de la région contrôlée par les forces armées ukrainiennes.
Comme l'a précisé le coordinateur de la résistance pro-russe de Nikolaev, Sergueï Lebedev, l'attaque d'Odessa aurait été menée contre le port.
Il a également commenté les informations concernant les attaques contre la région d'Ivano-Frankivsk.
"Il a volé en direction de la centrale thermique de Bourchtyn, nous sommes en train de connaître les résultats, il y a eu beaucoup d'étincelles", a déclaré Lebedev.
Dans le même temps, plus d'une douzaine d'explosions se sont produites dans la région de Bourchtyn, rapportent les médias locaux.
Traduction Google